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  • un truc simple

    une combine pour sécuriser la pompe à huile : un trou et une goupille fendue trempée




    Dernière modification par datsun240z, 08 mars 2011, 22h23.

  • #2
    Une astuce à mettre dans les impératifs techniques, les modos!
    Ca devrait être obligatoire!
    Merci pour la solution Nissag 250!

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    • #3
      J'en ai d'autres , mais des plus compliquées,
      déjà, il y a le support de pont à l'avant que j'avais déjà photographié, d'autres arrivent §

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      • #4
        Dernière modification par datsun240z, 08 mars 2011, 22h19.

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        • #5
          une autre combine : remplacer la bague bronze de queue de boite par une douille à aiguilles
          Nismo part N° : 32202-09500

          Photo 1 : avant mise dans le logement ( on verra quand je remonterai)
          Photo 2 : les aiguilles sur l'arbre
          Fichiers attachés

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          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Tu peux argumenter s'il te plait ?
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • #7
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              une combine pour sécuriser la pompe à huile : un trou et une goupille fendue trempée
              Je ne suis pas sur que tout le monde suivent pour cette modif
              J'ai aussi cette modif de faite sur mon axe de pompe pour assurer suite au soucis rencontré l'année dernière.
              Braap qui m'a fait la modif m'a indiqué qu'il le faisait systématiquement sur ses moteurs mais qu'il avait vu une seule fois la poulie lacher sur un moteur L - vu le nombre de moteurs qu'il a vu passé, ce n'est pas ultra critique. Mais si la pièce est démontée et qu'une perceuse à colonne est dispo, c'est quelque chose de facile à faire
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Je ne suis pas sur que tout le monde suivent pour cette modif
                J'ai aussi cette modif de faite sur mon axe de pompe pour assurer suite au soucis rencontré l'année dernière.
                Braap qui m'a fait la modif m'a indiqué qu'il le faisait systématiquement sur ses moteurs mais qu'il avait vu une seule fois la poulie lacher sur un moteur L - vu le nombre de moteurs qu'il a vu passé, ce n'est pas ultra critique. Mais si la pièce est démontée et qu'une perceuse à colonne est dispo, c'est quelque chose de facile à faire
                Ouais donc pas la peine de se fatiguer à tout démonter pour le faire, ça peut attendre
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                • #9
                  Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  Tu peux argumenter s'il te plait ?
                  déjà expliqué là :http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=2616

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                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Ok, j'avais jamais vue ce sujet, merci
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      une combine pour sécuriser la pompe à huile : un trou et une goupille fendue trempée




                      @Sylvain:
                      Tu es sûr que ton arbre a une goupille ? d'origine il n'y en a pas,c'est pour ça que j'en ai mis une, il parait d'après Braap que c'est très rare que ça pète , c'est emmanché à force, peut être que Rebello en a mis une ? il te faudra démonter ton damper BHJ (non fluid ) Rebello !
                      ouitil indispensable !
                      Dernière modification par Lazeum, 06 juin 2011, 10h50.

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