Je me rends compte que je n'ai jamais fait de sujet pour regrouper les infos concernant ma Z.
Du coup, j'en crée un, cela permettra de mettre les photos sans intérêt nouveau pour le club mais toujours sympa à voir
C'est seulement après quelques mois que j'ai reçu les clichés suivant, ma Z 13-14 ans avant qu'elle devienne mienne
Son histoire: la partie mécanique provient d'une Z rouillée, la châssis fût importé d'Arizona. La partie mécanique fût monté dans la Z du désert. Officiellement, le numéro de ma Z est celui de la caisse mais pour l'ancien proprio, il a fait un transfert de sa vieille Z dans la caisse nue reçue. Bref, voilà à quoi elle ressemblait:
Les Webers que j'ai encore aujourd'hui étaient déjà dans la Z en 1994
Je ferme la parenthèse, voici une des premières photos, quelques jours à peine après l'achat.
Ma vie américaine (240z le WE et Evo la semaine - remarquez la différence de taille, l'Evo était un tank)
Je mets la liste des sujets abordés où l'on a déjà vu ma voiture et mes projets.
Hello! - Ma présentation, c'est amusant à relire (ou à déchiffrer, c'est selon, en fonction des accents remplacés par des "???"). J'y connaissais rien à l'époque
Après mon retour en France, les premières étapes ont été la mise en conformité de la Z: feux arrières modifiés (clignos et freins désolidarisés), feux avant avec veilleuse, etc.
modifs à faire pour rouler en France
Entre temps, j'ai changé les jantes pour des Rotas RB en 15x7 et04 avec des bridg. G-Force en 225/50-15.
Le capot n'était pas bien ajusté, après un peu de temps, j'ai compris comment l'ajuster:
Après ajustement
J'ai eu pas mal de misères au début:
- Fuite d'essence à cause de durites débranchées
- Odeur d'essence dans l'habitacle - durites pourries
- Réservoir d'essence qui fuyait - je l'ai rebrazé à l'argent
- Peinture interne du réservoir à la peinture pour sol de garage - à ne surtout pas faire
- Levier de BV qui avait du jeu - inserts plastiques d'origine envolés remplacés par des cales en bronze
- Freins pas bons - clapet de dépression du master Vac' monté à l'envers
- Cliquetis - avances trop prononcées, courbes du distributeur à revoir.
- Problème de feux HS - ampoule HS (j'ai tout démonté avant de comprendre car l'ampoule fonctionnait toujours mais créait un court circuit)
J'appris comment réglé les carbus - j'ai encore des choses à apprendre mais la partie pénible est passée, je me fais plaisir aujourd'hui à bosser dessus.
Réglages Carbus Weber DCOE
J'ai aussi changé le diff par un R200 3.9. J'en avais profité pour restaurer les pièces environnantes comme les bras de transmission: soufflets, joints universels, décapage, peinture.
Avant
Après
Le bras de transmission coté conducteur fût raccourci pour compenser la largeur du diff. On a coupé le bras interne par électro-érosion, percé un trou qui fût ensuite taraudé.
On a fait ensuite au tour un insert maintenu serré par une vis.
Après tout ça, j'ai un peu roulé avant que l'envie de rebricoler me reprenne... et là, ce fût le drame: les US m'ont retourné 2500$ d'impôts que j'avais trop payé (...si seulement ils pouvaient faire pareil en France, ça m'arrangerait bien )
Du coup, j'ai craqué pour une culasse préparée pour aller à fond dans mon délire pour pas mal de raisons détaillées dans le sujet sur les culasses
Voici donc l'histoire de ma nouvelle culasse faites par Braap sur HBZ alias Paul Ruschman, Rusch Motorsports.
Une P79 custom avec plein de choses faite dessus avec un arbre à cames de chez Rebello
J'en suis à la version 2.0 de cette culasse car la première a rendu l'âme sur le trajet du Mans Classic cette année. Elle est actuellement dans mon garage au chaud en attendant un moteur tout neuf (je change les tous les joints, les passages d'huile, la pompe à huile par une gros débit)
ça fera parti d'une partie à venir; le bloc attend toujours chez moi - malheureusement, il y a d'autres priorités en ce moment
Voilà maintenant, je vais pouvoir faire suivre mes aventures en temps réel. J'ai mon sujet à moi
Du coup, j'en crée un, cela permettra de mettre les photos sans intérêt nouveau pour le club mais toujours sympa à voir
C'est seulement après quelques mois que j'ai reçu les clichés suivant, ma Z 13-14 ans avant qu'elle devienne mienne
Son histoire: la partie mécanique provient d'une Z rouillée, la châssis fût importé d'Arizona. La partie mécanique fût monté dans la Z du désert. Officiellement, le numéro de ma Z est celui de la caisse mais pour l'ancien proprio, il a fait un transfert de sa vieille Z dans la caisse nue reçue. Bref, voilà à quoi elle ressemblait:
Les Webers que j'ai encore aujourd'hui étaient déjà dans la Z en 1994
Je ferme la parenthèse, voici une des premières photos, quelques jours à peine après l'achat.
Ma vie américaine (240z le WE et Evo la semaine - remarquez la différence de taille, l'Evo était un tank)
Je mets la liste des sujets abordés où l'on a déjà vu ma voiture et mes projets.
Hello! - Ma présentation, c'est amusant à relire (ou à déchiffrer, c'est selon, en fonction des accents remplacés par des "???"). J'y connaissais rien à l'époque
Après mon retour en France, les premières étapes ont été la mise en conformité de la Z: feux arrières modifiés (clignos et freins désolidarisés), feux avant avec veilleuse, etc.
modifs à faire pour rouler en France
Entre temps, j'ai changé les jantes pour des Rotas RB en 15x7 et04 avec des bridg. G-Force en 225/50-15.
Le capot n'était pas bien ajusté, après un peu de temps, j'ai compris comment l'ajuster:
Envoyé par Lazeum, y'à longtemps!
Après ajustement
J'ai eu pas mal de misères au début:
- Fuite d'essence à cause de durites débranchées
- Odeur d'essence dans l'habitacle - durites pourries
- Réservoir d'essence qui fuyait - je l'ai rebrazé à l'argent
- Peinture interne du réservoir à la peinture pour sol de garage - à ne surtout pas faire
- Levier de BV qui avait du jeu - inserts plastiques d'origine envolés remplacés par des cales en bronze
- Freins pas bons - clapet de dépression du master Vac' monté à l'envers
- Cliquetis - avances trop prononcées, courbes du distributeur à revoir.
- Problème de feux HS - ampoule HS (j'ai tout démonté avant de comprendre car l'ampoule fonctionnait toujours mais créait un court circuit)
J'appris comment réglé les carbus - j'ai encore des choses à apprendre mais la partie pénible est passée, je me fais plaisir aujourd'hui à bosser dessus.
Réglages Carbus Weber DCOE
J'ai aussi changé le diff par un R200 3.9. J'en avais profité pour restaurer les pièces environnantes comme les bras de transmission: soufflets, joints universels, décapage, peinture.
Avant
Après
Le bras de transmission coté conducteur fût raccourci pour compenser la largeur du diff. On a coupé le bras interne par électro-érosion, percé un trou qui fût ensuite taraudé.
On a fait ensuite au tour un insert maintenu serré par une vis.
Après tout ça, j'ai un peu roulé avant que l'envie de rebricoler me reprenne... et là, ce fût le drame: les US m'ont retourné 2500$ d'impôts que j'avais trop payé (...si seulement ils pouvaient faire pareil en France, ça m'arrangerait bien )
Du coup, j'ai craqué pour une culasse préparée pour aller à fond dans mon délire pour pas mal de raisons détaillées dans le sujet sur les culasses
Voici donc l'histoire de ma nouvelle culasse faites par Braap sur HBZ alias Paul Ruschman, Rusch Motorsports.
Une P79 custom avec plein de choses faite dessus avec un arbre à cames de chez Rebello
J'en suis à la version 2.0 de cette culasse car la première a rendu l'âme sur le trajet du Mans Classic cette année. Elle est actuellement dans mon garage au chaud en attendant un moteur tout neuf (je change les tous les joints, les passages d'huile, la pompe à huile par une gros débit)
ça fera parti d'une partie à venir; le bloc attend toujours chez moi - malheureusement, il y a d'autres priorités en ce moment
Voilà maintenant, je vais pouvoir faire suivre mes aventures en temps réel. J'ai mon sujet à moi
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