Il y a une clavette sur le moyeu, clairement, il n’a pas bougé c’est une certitude. La vis qui sert la poulie sur le vilo est serré au couple avec un clé dyna Facom étalonnée, donc là aussi très peu de chance que cela soit mal installée. Mon moteur tourne impeccablement bien, il envoie comme il faut, preuve s’il en est que tout va bien coté mécanique.
Le problème serait que la couronne (où sont situées les marques pour les avances) qui est séparée du moyeu par une bande en caoutchouc se serait décalée par rapport au moyeu. Le caoutchouc serait HS.
Pour l’axe de pompe, il est goupillé donc impossible qu’il est glissé (et puis le moteur tournerait comme une patate)
Et pour finir, je n’ai pas de cannelures sur mon allumeur puisqu’il n’est pas d’origine mais ça m’étonnerait qu’il ait bougé (encore une fois, le moteur a une bonne santé !)
Quant à la poulie qu’il va falloir remplacer, je pense qu’il faille qu’elle remplisse mon cahier des charges :
- Régime moteur maxi = 7000tr/m grand max
- Pouvoir y coller une poulie crantée en 36-1
- $500 pour une poulie !!!?! (même si la durée de vie du moteur en dépend)
- Une seule gorge pour l’alternateur
Bref, je suis contre la poulie de compet’ qui tient 10,000tr/m, ça ne me sert à rien !
Le problème serait que la couronne (où sont situées les marques pour les avances) qui est séparée du moyeu par une bande en caoutchouc se serait décalée par rapport au moyeu. Le caoutchouc serait HS.
Pour l’axe de pompe, il est goupillé donc impossible qu’il est glissé (et puis le moteur tournerait comme une patate)
Et pour finir, je n’ai pas de cannelures sur mon allumeur puisqu’il n’est pas d’origine mais ça m’étonnerait qu’il ait bougé (encore une fois, le moteur a une bonne santé !)
Quant à la poulie qu’il va falloir remplacer, je pense qu’il faille qu’elle remplisse mon cahier des charges :
- Régime moteur maxi = 7000tr/m grand max
- Pouvoir y coller une poulie crantée en 36-1
- $500 pour une poulie !!!?! (même si la durée de vie du moteur en dépend)
- Une seule gorge pour l’alternateur
Bref, je suis contre la poulie de compet’ qui tient 10,000tr/m, ça ne me sert à rien !
Commentaire