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Il faut que j'embête Sylvain désormais pour que je puisse réutiliser sa chèvre et son centreur pour finir le boulot. Ses petites mains ne seraient pas de trop non plus pour m'aider à tout remettre dedans non plus - s'il me lit sinon je le harcèlerais au téléphone
Oh!!!! Dis donc...
Aurais-tu prévu de rouler en Z (je veux dire avec toi au volant et ton nom sur la carte grise) cette année?????
Ca se fête!!!
Des bulles!!!!!!! Des bulles!!!!!
Félicitations pour ton moteur, je le trouve très joli!!
Ce weekend, j'ai pu poser toute la nouvelle visserie fraichement commandée
J'ai vu large pour les vis, j'ai bien fait car j'ai du ajuster plusieurs fois certaines vis (celle du carter d'huile sont un poil longue en 20mm de long - j'aurais du prendre des vis de 16 voire 14mm de long)
Voilà d'abord le stock
J'ai "piqué" une clé dynamométrique d'homme au bureau (Facom en 50-250Nm calibrée), j'ai pu serrer la poulie du vilo ainsi que celle de l'AAC. Pour le vilo, j'ai coincé un gros tournevis entre le vilebrequin et le bloc pour éviter que tout tourne.
De mémoire, la poulie du vilebrequin est serrée à 150 N.m et celle d'AAC à 140 N.m
On installe ensuite le carter d'huile avec toutes ces vis (32). C'est long!
Je vous passe ensuite les diverses étapes pour monter les divers éléments mais voilà le résultat final
Tout l'allumage a du être remis en ordre. L'ancien proprio avait du lutter pour faire fonctionner tout ça. Les fils de bougies étaient inversés de 180°, j'avais vu un sujet à ce propos d'ailleurs sur le net lors de l'achat de ma voiture (4 ans déjà ).
Le doigt de l'allumeur n'est pas exactement en face du fil de bougie n°1, y'aura peut être de l'ajustement à faire le jour du démarrage
Les prochaines étapes vont être le ré-assemblage du bloc dans la Z, le câblage du ventilateur de radiateur, le remontage de la face avant et du capot et pour finir une purge des freins.
Il faudra aussi évidemment monter les carbus et l'échappement.
J'ai aussi un coupe-circuit que j'aimerais installer, sans doute dans la boite à gants.
Je ne suis pas expert en carbu SU malheusement, je n'en ai jamais eu J'ai toujours connu ma Z avec des Weber.
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Invité a répondu
les aiguilles avaent été changer je crois bien avec un kit de chez MSA mais pas les puits, et puis bizarrement il me faut rajouter regulierement de l'huile dans les dash pot.
Si tu me dit ce qu'il me faut acheter je prevois en avance, et une fois que j'ai tout ont s'organise a ta meilleur convenance y as pas le feu, cette annèe je mets le budget sur la transmission
Je ne suis pas une pute!
Blague à part, on pourrait organiser ça mais je ne suis pas sur ensuite de pouvoir y faire quelque chose. Les SU sont régulés par la forme de leur aiguille qui s'use dans le temps. Donc pour bien tout re-régler, il faudrait investir dans de nouvelles aiguilles. C'est vrai pour toi et pour Gilles aussi
c'est juste pour les SU , beaucoup de probleme du genre sur les defender v8 qui sont equiper de SU . et avec les installations lpg c'est encore pire parait il
C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .
Il faut voir aussi le régime max conseillé par Kameari. La force la plus élevée sur les bielles est l'inertie qui augmente au carré par rapport à la vitesse/accélération des pistons.
Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????
Je ne suis pas une pute!
Blague à part, on pourrait organiser ça mais je ne suis pas sur ensuite de pouvoir y faire quelque chose. Les SU sont régulés par la forme de leur aiguille qui s'use dans le temps. Donc pour bien tout re-régler, il faudrait investir dans de nouvelles aiguilles. C'est vrai pour toi et pour Gilles aussi
Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????
si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .
Quand on voit ça, on a qu’une envie de faire la même chose sur le moteur de sa Z. quel précision magnifique, quand est- que tu attaques la mienne
+1
MAIS PAS TOUT DE SUITE !!!
Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
Le jeu donné par les experts d'HybridZ doit être de minimum 0.6mm à froid et de max 0.8mm pour que cela fonctionne toujours bien. Au delà, on limite les risques de casse mais on perd le bénéfice du dessin des chambres.
si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
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