Note pour plus tard: toujours avoir des bougies neuve dans le coffre!
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ma 240z, never ending project
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Et c'est reparti...! Nessie fait encore des siennes!
Ceci dit, tracté par un Toyota...!
Et sinon, une petite photo de l'échappement?Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only!
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Tes bougies noyées, tu me les apportes la prochaine fois,.....j'ai un test à faire, je te les rendrai ( peut être) à l'état fonctionnel .
Une vielle combine que l'on faisait jadis ( pas moi, mon père ) ....waitainindesi !
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Tout d'abord, mon set de bougies d'urgence n'est plus dans ma Z car il est parti sur une Z helvète qui se reconnaitra D'habitude, j'en avais un (depuis 5 ans qui ne m'a jamais servi ) Je ne regrette rien, c'est juste pas de chance.
Les bougies étaient si encrassées qu'en faite, je ne suis jamais arrivé à les nettoyer en roulant ou dans l'atelier. J'ai fini misérablement sur quelques cylinres avant d'échouer hors de l'autoroute pour appeler une dépanneuse. Le premier réflexe du dépanneur fut d'ailleurs de prendre des photos de la Z qu'il a trouvée superbe
Je ne comprends pas sinon la remarque d'Eric sur les bougies et la DDE il va falloir m'expliquer.
Pour le reste, le boitier MSD (Mallory en réalité) a grillé au retour du Mans, je ne tourne plus qu'avec mon distributeur seul depuis. Quand ça tourne, ça tourne très bien.
Mon ralenti est clairement riche mais c'est uniquement à cause du starter quand la Z est froide. A chaud et sans starter, il n'y a plus de problème.
et pour finir, je n'ai pas de photos de l'échappement mais je devrais pouvoir en avoir lorsqu'elle fût sur le pont car je les ai vu aujourd'hui au garage.Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2012, 22h26.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Voilà, la voiture est revenue dans son garage
Avec les bougies neuves, la Z remarche comme prévue. Les bougies furent offertes par le garage pour la mésaventure. Donc à la place des NGK, j'ai désormais des bouges Bosch avec électrode en forme de fourche.
Le nouvel échappement fait toujours autant de barouf plein gaz (ça ne me gène pas, au contraire ) mais le bruit au ralenti et à régime stabilisé à baisser sensiblement. Je suis donc contentMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Voilà les photos de l'échappement. Il faudra que j'en fasse de plus près pour mieux voir les soudures
Je leur avait demandé de ne pas négliger la garde au sol de la voiture. Ils ont donc placé l'intermédiaire le plus profond possible.
Les tubes sont reliés par de longs colliers dont une des extrémités est soudée à un des tubes. C'est ce que l'on voit avant l'inter et ça évite les fuites potentiels de l'échappement.
et une petite photo pour l'ambiance du garage
Dernière modification par Lazeum, 15 octobre 2012, 21h15.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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non, il n'y a pas de conception qui tienne ici il s'agit d'un tube revu pour l'espace sous la voiture et de l'ajout d'un intermédiaire bourré à la laine de roche (ou de je-sais-plus-quoi).
Via la fabrication à partir de tubes déjà coudés, on a aussi éliminé les restrictions de sections à chaque coude.
Bref, c'est un essai pour voir. Tel quel, ça coupe le ronflement du moteur aux régimes de croisière.
pour le prix (moins de 400€), je suis ravi J'ai aussi perdu mon vilain embout chromé qui dépassait du pare-choc pour récupérer un tube simple. La voiture a l'air plus sobre/d'origine comme cela.
A noter: les odeurs de gaz d'échappement sont bien présentes, j'ai l'impression que cela n'a pas arrangé les choses. Vues les trombes d'eau qui tombaient ce samedi, il faudra refaire un essai plus tard. Je peux toujours allonger l'échappement, j'ai du rab' dans le silencieuxMathieu - 72' 240z qui va bien!
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