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Ben moi , le 91mm à 0.6 d'épaisseur, réf E 4623 je voudrais bien l'avoir devant les yeux, et savoir son prix, car j'ai le sentiment que le catalogue Nismo, il ressemble à une Arlésienne !
11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.
11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.
Ben non justement. Je suis obligé de me fixer sur les valeurs annoncées à gauche à droite.
Tu te rends compte que tout le monde dit des trucs mais que personne n'a jamais rien vérifié.
Sur le joint Ishino récemment commandé, rien n'est écrit sur l'épaisseur du joint.
Ensuite, un joint signé Nismo avec une valeur compressée mentionnée à sans doute des chances d'être juste.
Ensuite pour les pistons, j'ai mis un couple de 70Nm car je ne connaissais plus la valeur max des goujons de culasse. NE voulant pas dépasser la valeur, j'ai visé 70Nm (la valeur est en réalité 80Nm).
L'écrasement ne bouge pas beaucoup entre 50 & 70 Nm de toute façon.
Pour résumer:
- Les pistons dépassent de 0.53mm
- Le joint Felpro fait 0.90mm environ
- je cherche un jeu de 0.6 à 0.8mm entre les pistons et la culasse.
Les pistons devraient dépasser idéalement de: 0.9 (le joint) - 0.7 (le jeu) = 0.2mm
Il faut donc raboter les pistons de 0.53 -0.2 = 0.33mm.
et ça va couter des sous: pour extraire les axes => pour usiner => pour réinstaller les axes
Il reste aussi la solution d'un joint Nismo donné à 1.25mm d'épaisseur qui conviendrait très bien mais je ne le trouve pas sur le net...
T'as des infos sur la répétabilité de la valeur compressée ?
Tu fais usiner tes pistons en considérant la mesure avec un couple de 70 Nm sur les vis ? C'est ton couple final ? (c'est pas ce que j'ai compris plus haut)
Pour des raisons de coût à la base
Les joints en métaux sont plus compliqués à bien étanchéifier et ils ne correspondent pas à mes besoins pour mon moteur qui reste en atmo.
Benoit, le problème n'est pas le taux de compression mais la proximité des pistons avec la culasse qui est plate à certains endroits en face des pistons. Je risque d'avoir les pistons qui tapent la culasse à haut régime si je ne fais pas attention c'est le moteur qui ferait faire BOUM à coup sur!
Blaiz, ce sont des palpeurs du bureau qui sont calibrés aux standard industriels de manière controllée et périodique. 100% sure qu'ils fonctionnent (malheureusement)
J'y crois pas vraiment mais penses-tu que ca pourrait venir d'un mauvais étalonnage des palpeurs ?
Si on peut même plus faire confiance à HBZ... Que fait la police ?!
Faut garder des vieux joints de culasse pour faire des montages à blanc et voir si ça passe!
J'aime bien la méthode de la patte à modelé sur le piston, ça donne une mesure assez intéressante!
Donc si je comprend bien tu t'attendais à moins d'écrasement donc la tu aurais trop de compression?
[URL="http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3398"]
Sean, je ne me sens pas seul mais les infos indiquées sur le net concernant les joints de culasse se sont toutes avérées être fausses. Bref, il faut expérimenter, ça a un coût et cela prend du temps
..........je ne me sens pas seul mais les infos indiquées sur le net concernant les joints de culasse se sont toutes avérées être fausses.
Merci de ne pas avoir mal pris - je ne mettre pas en question tes competences.
Ce que tu me dit en haut me choque ! Mais aussi, on ne voir pas les spécialistes cité souvent sur le net non plus - il reste peut-être quelques sécrets.... ?
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