L'ancienne (la Mallory, silencieuse

La courante (la Carter, "Tornado"

Voilà à quoi ressemblent les AFR quand on superpose les résultats

C'est très logique en réalité. La pression supérieure modifie les hauteurs de cuves qui sont gérées par un pointeau, qui appuie lui même sur les flotteurs. Plus de pression signifie que le pointeau à plus de résistance à contrer. 1 psi de différence donne 1.5 AFR de +, ce qui est énorme!!! je passe d'une voiture à peu près bien réglée avant (un peu riche pour compenser les AFR pauvres) à une auto qui pue fort.
Depuis, j'ai changé les gicleurs (130 à 120 pour le principal, 50f9 à 45f9 pour celui du ralenti) et tout est revenu dans l'ordre.
Il me reste désormais à tester des venturis plus gros. J'ai fait usiner des 30mm que j'avais en stock en 34mm, à tester, ou des 35mm qu'Hubert possède.
J'ai aussi viré définitivement le distributeur sur l'auto, j'ai mis un petit cache bling-bling avec le logo "Z". J'en suis très content. J'ai laissé dessous l'axe de pompe à huile sans le couper pour l'instant et ça fonctionne très bien.
J'avais un "flap-flap-flap" incessant quand je roulais avec l'auto avant, j'associais ce bruit au moteur et ses poussoirs. Le bruit a disparu depuis la dépose du distributeur ce qui est un bon gros plus aussi

Inutile de dire que c'est moins le bordel aussi sous le capot. J'ai gardé le ballast, il est shunté, il sert de support aux câbles uniquement sur une seule de ses bornes.

Laisser un commentaire: