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ma 240z, never ending project

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  • Malgré le WE chargé, j'ai pu bosser un peu sur la Z pour la préparer pour LMC qui arrive vite.

    J'ai fait une vidange + démontage du carter d'huile pour inspection en profondeur. J'ai fait 500km depuis la première vidange, pas un copeau de métal dans la cuve, donc va très bien.
    Depuis mon dernier nettoyage réservoir, la Z va aussi très bien J'ai poussé à 4500tr/m et elle respire bien.

    J'ai aussi viré les bushings d'origine (neufs) sur le bras de compression avant car ça rend la direction toute molle. J'ai donc remis mes éléments en poly aussi.

    Il me reste à rendre le klaxon fonctionnel pour passer le CT et tout sera ok.

    Au passage, j'ai ajusté les freins arrière au mieux, la Z freine super bien avec un bon mordant (mieux que ma voiture de tous les jours - une Focus) Tous ceux qui ont les tambours devraient faire de même. Je fais ça avec un tournevis plat entre les bâtons de mes jantes, donc sans rien démonter en 5 min.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Aujourd'hui j'ai pu faire 200km avec (vive les RTT ), la voiture va toujours très bien.

      J'en ai profité pour faire le CT et rendre visite à Autoperf. On a planifié un rdv pour fin juillet après avoir inspecté la voiture sur un pont. Au programme: réparation de mes trous de rouille dans les langerons et reprise de l'échappement.
      Ils vont me créer un résonateur sur mesure au milieu de la ligne, ajuster la ligne autour du diff pour gagner en garde au sol et changer ce vilain embout qui dépasse de la voiture pour une sortie tubulaire en inox du diamètre de la ligne. Cela réduira le boucan qu'elle fait et rendra le look de l'échappement d'origine. tout sera fait sur mesure, en inox et soudé au TIG.

      Quant aux tarifs annoncés, je me demande si ce n'est pas moi qui les exploite - très raisonnables.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Aujourd'hui j'ai pu faire 200km avec (vive les RTT ), la voiture va toujours très bien.

        J'en ai profité pour faire le CT et rendre visite à Autoperf. On a planifié un rdv pour fin juillet après avoir inspecté la voiture sur un pont. Au programme: réparation de mes trous de rouille dans les langerons et reprise de l'échappement.
        Ils vont me créer un résonateur sur mesure au milieu de la ligne, ajuster la ligne autour du diff pour gagner en garde au sol et changer ce vilain embout qui dépasse de la voiture pour une sortie tubulaire en inox du diamètre de la ligne. Cela réduira le boucan qu'elle fait et rendra le look de l'échappement d'origine. tout sera fait sur mesure, en inox et soudé au TIG.

        Quant aux tarifs annoncés, je me demande si ce n'est pas moi qui les exploite - très raisonnables.
        Bonne nouvelle ça :-)
        Je vais pouvoir te piquer des pièces pour la mienne

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        • Envoyé par diz9 Voir le message
          Bonne nouvelle ça :-)
          Je vais pouvoir te piquer des pièces pour la mienne
          Y'a rien de vraiment intéressant ....

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          • J'aurais des bouts de carrosserie troués et des tubes d'échappement cintrés pourris

            y'a rien d'autre d'intéressant mais la Z roule (elle!) et c'est déjà pas mal
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Une video pour le plaisir des oreilles peut être???
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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              • Envoyé par greg Voir le message
                Une video pour le plaisir des oreilles peut être???
                Pas de vidéo pour l'instant. J'ai déjà du mal à rouler tranquille en confiance, alors la video in situ, on va attendre un peu
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • Comme expliqué sur le sujet du LMC, le moteur de la Z a coupé brusquement juste en arrivant chez moi.
                  J'ai donc commencé les investigations....

                  Bilan des courses, j'ai mon allumage HS

                  Je n'ai plus de jus aux bornes de la bobine. La bobine est aussi HS (pas de continuité entre les bornes et le câble du distributeur)

                  Pour ce qui fonctionne, j'ai du jus aux bornes de la résistance du distributeur des 2 cotés (9v et 12v), sa résistance est de 1.5ohm (donc normale), j'ai aussi du jus sur le fil noir/jaune qui devrait aller au distributeur; le mien va sur le boitier CDI qui lui va ensuite à la bobine, j'ai du jus sur l'alim principal du boitier.
                  Le distributeur est ok, rien ne semble abimer dedans (jusqu'à preuve du contraire!)

                  Bref, je pense que mon boitier CDI (Mallory 6AL) et la bobine sont morts
                  ça ne m'arrange pas car je comptais changer tout ça l'hiver prochain.

                  J'ai donc 2 solutions:
                  - investir de l'argent pour réparer un truc pour 4 mois qui sera ensuite changé. (càd virer le boitier + changer la bobine)
                  - bouger rapidement vers un allumage Megajolt que je prévoyais de faire plus tard.

                  Je vais commencer par chercher des infos sur le net sur mon problème. Je vais essayer de rendre la Z opérationnelle rapidement quand même.

                  Vous vous souvenez du titre de mon sujet???? je l'ai pas bien choisi celui là!!??

                  (...fait chmir quand même!!)


                  Au passage, j'ai aussi revu le jeu aux soupapes, une came avait un jeu quasi nul d'autres étaient un peu trop libres mais rien de méchant. L'AAC est en bonne santé
                  Les bougies sont toutes marron clair.
                  Donc, c'est déjà ça, le moteur va bien! (et il respirait bien 2km avant la casse!!!)
                  J'ai aussi l'essence qui débite copieusement donc pas de soucis non plus du coté du carburant.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • un commentaire dans la notice du boitier CDI:

                    Inspect the primary coil wire connections. Because the HYFIRE® 6A
                    Ignition Control receives a direct 12 volt source from the battery,
                    there will not be any voltage at the coil positive (+) terminal, even
                    with the key turned on. During cranking, or while the engine is
                    running, very high voltage will be present and no test equipment
                    should be connected.
                    Pour les français, ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de tension aux bornes de la bobines même avec la clé en position ON. Donc le boitier serait sans doute ok.

                    Bizarre tout de même car lorsque j'ai fait mes branchements pour mon ventilo électrique, j'avais bien de la tension aux bornes de la bobine...
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • Comment tu esplique que tes jeux au soupapes ce modifié?? C est dingue
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                      • Ben tu sais les ingénieurs ça pense, mais ça ne sait pas serrer les boulons avec les clés!!!!
                        Ahahahahah
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Moque toi donc!

                          Pour le serrage des poussoirs, je ne sais pas bien l'expliquer mais ils bougent. Je les serre désormais au couple avec une vrai clé dyna.
                          Que les jeux grandissent, je peux le comprendre avec l'usure relative des pièces neuves pendant le rodage mais que les jeux diminuent, difficile à expliquer...
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                          • Envoyé par Lazeum Voir le message
                            un commentaire dans la notice du boitier CDI:



                            Pour les français, ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de tension aux bornes de la bobines même avec la clé en position ON. Donc le boitier serait sans doute ok.

                            Bizarre tout de même car lorsque j'ai fait mes branchements pour mon ventilo électrique, j'avais bien de la tension aux bornes de la bobine...
                            Je pense que tu devrais déjà regarder dans un premier temps les alim de ton boîtier CDI. As-tu une schématique de ce boîtier d’allumage ?

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                            • Il n'y a pas grand chose dans la notice.
                              Il y a cependant une procédure de vérification de bon fonctionnement du boitier mais il faut une bobine qui fonctionne.
                              Moteur éteind, cable qui va du distributeur à la bobine débranché au niveau du distributeur, prise du distributeur court circuité, on doit voir avec la clé en position "on" alors une étincelle avec le cable du distributeur lorsqu'on l'approche d'une masse.

                              Je suis en congès aujourd'hui, je vais aller à la pèche à la bobine pour pouvoir tester tout ça le week-end prochain.

                              Pour info, j'ai revu toutes les connexions électriques, elles sont toutes solides et propres.

                              Tu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • Envoyé par Lazeum
                                Tu m'avais parlé de cosses à protéger avec de la gaine thermo au Mans ce we, je n'ai pas vu de quoi tu parlais... Il y a 2 prises à l'air libre, l'une me sert pour brancher ma sonde lambda et récupérer les trs/m et l'autre vient du thermo switch pour le ventilo électrique qui n'est pas branché. Peut être parlais-tu de celles-ci (un fil jaune et un fil orange)
                                Oui effectivement c’est bien cette prise, tu peux toujours vérifier cette connectique, mais je n’y crois pas beaucoup. Par contre relève les résistances primaire et secondaire de la bobine. Sur le primaire tu devrais avoir une valeur au environ de 1 ohm et pour le secondaire cela dépend des caractéristiques de la bobine.
                                Dernière modification par Lazeum, 10 juillet 2012, 12h34.

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