If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C'est surtout que les fonderies sont des vraies m.....es.
Il y a des voiles internes partout ! J'ai opté pour 6 entrées d'eau froide au dessus des échappements, avec flux inverse et dégazage par vase d'expansion .
( dégazages au cylindre 1 et 3 , ce sont des points hauts )
avec plus de 10:1 en taux volumétrique, il vaut mieux prévoir le cliquetis, et j'ai pas envie de baisser l'avance donc la puissance
voir photo :, d'autres arrivent après Pâques !!
C'est surtout que les fonderies sont des vraies m.....es.
Il y a des voiles internes partout ! J'ai opté pour 6 entrées d'eau froide au dessus des échappements, avec flux inverse et dégazage par vase d'expansion .
( dégazages au cylindre 1 et 3 , ce sont des points hauts )
avec plus de 10:1 en taux volumétrique, il vaut mieux prévoir le cliquetis, et j'ai pas envie de baisser l'avance donc la puissance
voir photo :, d'autres arrivent après Pâques !!
Aux conditions surtout! C'est un setup pour la route ou usage limité sur circuit en version atmo = pas besoin.
J'utiliserais un setup turbo avec 1.5b j'aurais sans doute une autre réponse à te donner.
si tu fais de l'endurance ou de la course de manière intensive/exclusive, là aussi ça peut devenir intéressant.
Sylvain avec son setup à ~300cv n'a pas de problème, il n'y a pas de raison que j'en ai.
Non, après discussion avec Braap sur le forum hybridZ, je n'en ai pas besoin sur ma config
Si un jour il fait le faire, je pourrai toujours mais il faudra faire attention aux copeaux d'alu qui tomberaient dans les passages d'eau...
Je vais effectivement avoir besoin de gicleurs mais je vais faire une commande de pièces quoiqu'il arrive
Dis moi ce que tu gardes pour que je complète la commande.
Au passage, ça continue d'avancer: radiateur posé, circuit électrique rebranché, collecteur d'admission usiné, carbus & tringlerie réglés et nettoyés, calandre démontée et repeinte.
Il me reste à poser les carbus, l'échappement, la pompe à essence, le coupe circuit et les durites et ça devrait partir
Je suppose que maintenant tu avances en 5ème et à 7350 tours!
Lorsque tu es venu à Reims pour le test "sonde dans le pot", je t'ai allégé de quelques gicleurs pour weber... Tu en as besoin? n'hésites pas à les réclamer, ou si tu en commande, fais-moi signe!
Super on attends la suite avec impatience
Y a vraiment des chévres sur la route parfois! c'est dans c'est moment la ou Qu'on ce dis qu'on a bien fait de pas etre sortie avec la Z!
la technique des deux boulons fonctionne pour desserrer mais parfois c'est pas suffisant tellement le gougeon est comme soudé à la culasse. Je préfère les serrer à la main au montage pour pas trop serrer.
Bravo, ca avance bien, tu commences à voir le bout du tunnel.
L'épisode de la remorque est vite oublié quand on voit le résultat!
Super!! Ca va tourner bientôt... et les beaux jours arrivent!!
Bravo Mathieu! Tu vois le bout du tunnel maintenant...
La première mission fût d'aller chercher avec la voiture de ma mère et sa remorque, la biquette de Sylvain. ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu
ça a fait "PAF!" la remorque en voulant démarrer sur une voie d'accélération. Le type derrière a démarré plus fort que moi, il m'est rentré dedans.
Franchement, il y a des boulets sur la route "je n'ai pas vu la remorque, je suis assis trop haut dans ma voiture" (un Picasso - n'importe quoi!)
Donc après 2h d'attente sur le bord de la route avec Sylvain qui est venu me tenir compagnie - le temps qu'une dépanneuse vienne cherche le cadavre de remorque - je suis reparti avec la chèvre et la remorque de Sylvain
Avant donc l'instal' du moteur, j'ai installé mes nouveaux goujons tout neuf. Pour les serrer, j'ai utilisé la méthode des 2 écrous: Je les serre l'un contre l'autre pour ensuite pouvoir utiliser l'écrou du dessus comme une tête de vis. Pour les démonter, on visse celui du bas qui permet de désolidariser les écrous. Cela permet de les déserrer finalement à la main.
On passe ensuite à l'étape du volant moteur et de l'embrayage. Je n'ai pas fait de photo du montage j'avais demandé de l'aide à mon père pour le montage moteur, du coup j'ai fait vite pour ne pas le faire attendre.
J'ai évidemment serré les vis volant moteur au couple (140N.m), inséré l'outil centreur dans le vilo (très bien l'outil d'ailleurs - merci, encore!!!!, Sylvain ), posé le disque et ensuite le diaphragme. J'ai évidemment dégraissé chaque élément avec du nettoyant à frein.
Pour tenir le volant, j'ai fait un petit outil rectangulaire dans une tôle de 5mm d'épaisseur que j'installe ensuite sur le bloc qui vient s'engrener sur les dents du volant. Encore une fois pas de photo
On a ensuite posé le moteur à 2. Un sur la grue, un du coté échappement pour s'assurer que tout passait.
La BV a été surélevée à l'aide d'un cric pour l'opération.
Avec un peu de persuasion, tout s'est emboîté sans effort. Pour aligner les cannelures du moteur avec ceux de la BV, j'ai tourné un poil le vilebrequin via la poulie.
Après 1h de boulot
J'ai aussi installé le démarreur, l'alternateur et d'autres babioles ensuite.
Il me reste maintenant le câblage électrique à remettre, le thermoswitch pour le ventilo, le radiateur, le coupe-circuit, la nouvelle pompe à essence et toute la carrosserie et VROUM!
Dernière modification par Lazeum, 12 mars 2012, 22h34.
Laisser un commentaire: