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Fuite de frein pour qui? Moi?
ça peut très bien être un surplus du à une purge un peu violente pour ma part
ou un cylindre de roue qui a "pausé" pendant 2 ans... un classique du genre
... fleur de rouille sur le cylindre (liée à l'eau dissoute dans le lockeed... plus dense donc, en bas du circuit - pile dans les cylindres) et au premier coup de frein, la lèvre du piston dit "j'appelle mon avocat"
j'en connais qui roulent au liquide Silicone pour éviter ça même si le liquide est un peu plus "élastique" au feeling
en tout cas, les garnitures qui ont "bu" du lockeed... sont foutues; tu n'auras jamais plus d'équilibre entre gauche et droite.
Donc, oui, le rdv de SPA est foutu pour ta Z si tu veux mon avis
Sorry (verte)
Dernière modification par datsun240z, 09 mai 2012, 12h39.
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D'un Z qui veut dire...
En gros ce que tu es en train de me dire est qu'il faut que je reprenne les cylindres des tambours avec de nouveaux joints?
...ou pire, que les carters sont morts ou à reprendre?
Je vais surveiller le cylindre et voir s'il fuit dans le temps. De l'autre coté de la voiture, aucune fuite à déplorer.
Ce qui m'étonne est que le niveau du liquide n'a jamais baissé, que mes cylindres ont été nettoyés pendant la resto et que je n'ai remis du liquide que très récemment.
Sinon dans le chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai une petite flaque cette fois-ci sous la voiture. On peut sentir clairement l'odeur cette fois-ci d'huile de boite. Au rythme où cela va, je n'aurais plus d'huile d'ici LMC ça coule par l'orifice en bas de la boîte sans fuite extérieure apparente. Je suis bon pour changer le joint torique en bout de boîte qu'il faut donc démonter... :'( bizarre que ce joint soit mort, je ne l'ai pas touché et la BV, encore pleine de l'ancienne huile, ne fuyait pas avant de remettre le moteur en place. Aurais-je abimé quelque chose pendant le remontage
ça ne m'empèche pas de rouler un peu mais je risque de rouler sans huile dans la boite avec le temps si rien n'est fait.
Finalement le seul bon point est mon moteur, il tourne impeccablement bien sans fuite et sans bruit anormal!
En gros ce que tu es en train de me dire est qu'il faut que je reprenne les cylindres des tambours avec de nouveaux joints?
...ou pire, que les carters sont morts ou à reprendre?
Je vais surveiller le cylindre et voir s'il fuit dans le temps. De l'autre coté de la voiture, aucune fuite à déplorer.
Ce qui m'étonne est que le niveau du liquide n'a jamais baissé, que mes cylindres ont été nettoyés pendant la resto et que je n'ai remis du liquide que très récemment.
Sinon dans le chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai une petite flaque cette fois-ci sous la voiture. On peut sentir clairement l'odeur cette fois-ci d'huile de boite. Au rythme où cela va, je n'aurais plus d'huile d'ici LMC ça coule par l'orifice en bas de la boîte sans fuite extérieure apparente. Je suis bon pour changer le joint torique en bout de boîte qu'il faut donc démonter... :'( bizarre que ce joint soit mort, je ne l'ai pas touché et la BV, encore pleine de l'ancienne huile, ne fuyait pas avant de remettre le moteur en place. Aurais-je abimé quelque chose pendant le remontage
ça ne m'empèche pas de rouler un peu mais je risque de rouler sans huile dans la boite avec le temps si rien n'est fait.
Finalement le seul bon point est mon moteur, il tourne impeccablement bien sans fuite et sans bruit anormal!
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D'un Z qui veut dire...
non, non pas de stress: il va juste falloir sortir la BV pour voir ce qu'il se passe
Je réfléchis à un moyen pour remplir la BV de temps à autre. Il me reste 1L en rab'. Suffisant pour faire le point de temps en temps
Pour les freins, je ne m'inquiète pas, nous avons un bon fournisseur à Neuilly qui pourra m'aider, j'en suis sur si j'ai besoin de quoique ce soit.
non, non pas de stress: il va juste falloir sortir la BV pour voir ce qu'il se passe
Je réfléchis à un moyen pour remplir la BV de temps à autre. Il me reste 1L en rab'. Suffisant pour faire le point de temps en temps
Pour les freins, je ne m'inquiète pas, nous avons un bon fournisseur à Neuilly qui pourra m'aider, j'en suis sur si j'ai besoin de quoique ce soit.
le spi de queue de boîte, tu peux l'avoir sur place en tombant juste la transmission
tu connais quelqu'un qui a une fosse
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D'un Z qui veut dire...
ça pourrait être une bonne idée (et opportunité! )
on prend rdv pendant le pont de l'ascension?
T'as un joint en stock ou connaitrais-tu les dimensions de ce joint?
ça pourrait être une bonne idée (et opportunité! )
on prend rdv pendant le pont de l'ascension?
T'as un joint en stock ou connaitrais-tu les dimensions de ce joint?
joint NBR OAS 35/50/11 ça c'est le joint AR pour une boite 5 avec arbre coulissant
Joint : NBR OAS 30/45/7 ça c'est le joint avant dans la cloche, celui qui doit fuir pour toi
3.90 € chaque , livré en deux jours par la poste : http://www.123roulement.com/joint.php
Il vaut mieux prendre des OAS car ils sont à double lèvre, sinon des OA simple lèvre si tu veux
pourquoi se casser la tête ?
Dernière modification par nissag250, 09 mai 2012, 21h29.
Je ne sais pas ce que vous appelez l'externe. J'appelle ce joint "joint d'entrée d'arbre de boîte". C'est celui qui se trouve à coté de l'embrayage, derrière le palier d'embrayage. Il faut faire tomber la boîte.
Pour un verrin de fosse, je peux en avoir un pour le WE
Si cela pose un problème, je fais ça sur chandelle dans le garage.
J'ai aussi re-re-réflechis à ma fuite, il me semble que j'ai vidangé beaucoup moins d'huile que j'en ai remis (2,5L). A mon avis, le joint est claqué depuis longtemps, la BV devait manquer d'huile depuis quelque temps.
Pourquoi pas
Dis moi quand tu es dispo alors. Je fais le pont le Weekend prochain (en plus d'être en vacances toute cette semaine - C'est dur le mois de Mai)
Pourquoi pas
Dis moi quand tu es dispo alors. Je fais le pont le Weekend prochain (en plus d'être en vacances toute cette semaine - C'est dur le mois de Mai)
moi aussi, je fais le pont c'est le patron qui m'oblige
si tu peux avoir le vérin, c'est plus cool pour les vertèbres
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D'un Z qui veut dire...
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