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ma 240z, never ending project

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  • grapatax
    a répondu
    cela doit etre astucieux,...et biugrment utile,....mais je ne comprend pas,...fait donc des photos!!!

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  • Lazeum
    a répondu
    Puisque je suis devenu un expert en purge de frein (et que mon père en a plein le dos de venir appuyer sur la pédale de frein tous les 2 jours ), je me suis réalisé un outil avec les moyens du bord:

    - un bout de plaque de métal - 0€ - découpé dans un support de bureau trouvé dans les poubelles au boulot
    - un joint de chasse d'eau - 3.50€ - acheté dans un magasin de bricolage
    - une chainette - 0€ - qui trainait dans un tiroir
    - 2 crochets en acier - 2.50€ - magasin bricolage
    - 2 écrous papillon - 2.50€ - magasin de bricolage
    - une valve - 0€ - donné par le centre auto à coté de chez moi

    Avec ça, j'ai fait l'outil suivant:



    Je le pose en haut du réservoir de liquide de frein avec la chainette qui passe en dessous, et je mets sous pression (1.0b) le circuit de freinage.
    y'a plus qu'a aller ouvrir la vis de purge de chaque frein pour faire la vidange.

    ça a marché sur un frein pour le moment, si la pression tombe trop rapidement à cause du faible volume des réservoirs, j'ai prévu une durite qui ira de l'outil à la roue qui elle, possède une réserve d'air sous pression bien suffisante.

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  • Lazeum
    a répondu
    Bon, j'ai reçu les joints spi aujourd'hui (commandés hier à 14h30 )

    J'ai été chez Nissan récupérer 2 bidons d'huile de BV.

    J'ai aussi été voir Etient Frères à Neuilly, ils me confirment que mes semelles sont HS et qu'il faut les remplacer. J'ai amené les 2 cotés, ils me refont donc les cylindres et les semelles. ça devrait être prêt pour vendredi matin prochain.

    La Z ne pourra donc être prête que samedi matin prochain
    ça veut aussi dire que je pourrais être à Bailly avec pour les Parisiens
    Dernière modification par Lazeum, 11 mai 2012, 16h43.

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  • nissag250
    a répondu
    Qu'est ce qui vous fait dire ça les gars ? le liquide de frein est à base d'alcool, il décape les peintures, il aurait un effet néfaste sur quoi ?
    un bon coup de chauffe au décapeur thermique pour faire évaporer le solvant, ça marcherait pas ?
    C'est vrai que pour le prix de 4 garnitures, mieux vaut jouer la sécurité .

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  • grapatax
    a répondu
    ah pareil,....a bu,...foutue

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  • Lazeum
    a répondu
    Tu penses que les semelles de mes tambours sont HS aussi? elles sont toutes neuves
    Je vais les prendre avec moi chez Etient alors et voir ce qu'ils en pensent...

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Là où tu me l'as conseillé, en version double lèvres comme tu me l'as aussi conseillée

    Pour le frein arrière, il est bien HS, j'ai tout démonté, ça pisse le liquide de frein. j'emmène les 2 cotés demain pour un stage de remise en forme.
    il te faudra des garnitures aussi

    qui a bu est foutu...

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    tu l'as commandé ou le joint ?
    mes références sont bonnes, car j'ai changé les deux avant de remonter sur le moteur .
    Là où tu me l'as conseillé, en version double lèvres comme tu me l'as aussi conseillée

    Pour le frein arrière, il est bien HS, j'ai tout démonté, ça pisse le liquide de frein. j'emmène les 2 cotés demain pour un stage de remise en forme.

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  • nissag250
    a répondu
    tu l'as commandé ou le joint ?
    mes références sont bonnes, car j'ai changé les deux avant de remonter sur le moteur .

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai déjà commandé le joints et pour le verrin de fosse, ça ne posera pas de problème à mon avis. (il faut quand même que je demande au bureau avant)
    Dernière modification par Lazeum, 10 mai 2012, 19h48.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pourquoi pas
    Dis moi quand tu es dispo alors. Je fais le pont le Weekend prochain (en plus d'être en vacances toute cette semaine - C'est dur le mois de Mai)
    moi aussi, je fais le pont c'est le patron qui m'oblige

    si tu peux avoir le vérin, c'est plus cool pour les vertèbres

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  • Lazeum
    a répondu
    Pourquoi pas
    Dis moi quand tu es dispo alors. Je fais le pont le Weekend prochain (en plus d'être en vacances toute cette semaine - C'est dur le mois de Mai)

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  • datsun240z
    a répondu
    je pensais que tu parlais de celui qui est à l'arrière de la boîte

    dans ce cas, oui, il faut tomber la boîte


    comme tu veux, tu es le bienvenu si tu as besoin de passer en dessous.

    la place est libre

    Ma Z n'est plus stockée chez moi désormais

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  • Lazeum
    a répondu
    Je ne sais pas ce que vous appelez l'externe. J'appelle ce joint "joint d'entrée d'arbre de boîte". C'est celui qui se trouve à coté de l'embrayage, derrière le palier d'embrayage. Il faut faire tomber la boîte.

    Pour un verrin de fosse, je peux en avoir un pour le WE
    Si cela pose un problème, je fais ça sur chandelle dans le garage.

    J'ai aussi re-re-réflechis à ma fuite, il me semble que j'ai vidangé beaucoup moins d'huile que j'en ai remis (2,5L). A mon avis, le joint est claqué depuis longtemps, la BV devait manquer d'huile depuis quelque temps.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Je suis sceptique sur la fosse ... ,
    quand on voit le poids d'une boite, à bout de bras ...tu risque d'être dans la M.....!.
    si c'est l'externe, l'idée est de la laisser sur l'auto justement

    sinon, clairement, il faut un vérin de fosse ou une deuxième paire de bras


    le pire, c'est le R200

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