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J'espère que cela vous plait! ça fait parti de la motiv' pour refaire son auto quand on a une communauté qui regarde et admire mon travail
Pour Mambo, un premier petit critère est la profondeur de tes poches mais surtout du temps dont tu disposes
Au passage, je me suis rendu compte d'une boulette lors du remontage du couvercle avant: j'ai oublié de mettre du joint silicone dans l'angle avec la culasse, du coup, ça risque de fuir Il faudra démonter et j'espère que le joint tiendra le coup sinon, je repars à la pêche aux pièces
Je lis aussi ton sujet avec plaisir. J'aime bien ces discussions techniques, on apprend plein de chose intéressantes. Alors n'hésite pas à entrer dans les détails, si on comprend pas tout c'est pas grave, ça nous fait découvrir des nouveautés et pousse à rechercher ce que c'est. Alors merci de prendre le temps de partager ça.
Je ne suis pas un fana de technique mais je dois avouer que c'est expliquer de maniere didactique et que meme pour un novice avec les photos c'est plus interessant, bravo Mathieu!!
Le jeu donné par les experts d'HybridZ doit être de minimum 0.6mm à froid et de max 0.8mm pour que cela fonctionne toujours bien. Au delà, on limite les risques de casse mais on perd le bénéfice du dessin des chambres.
si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
Quand on voit ça, on a qu’une envie de faire la même chose sur le moteur de sa Z. quel précision magnifique, quand est- que tu attaques la mienne
+1
MAIS PAS TOUT DE SUITE !!!
Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
si je calcul bien les kit Race 3.0l et 3.1l de Kameari sur des culasse SPL, le quench fait respectivement 0.9mm et 0.87mm, c'est bizarre?
C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .
Continues Mathieu !... Moi aussi j'aime bien tes photos, et moi non plus je ne comprends pas tout. Mais je sais, depuis que tu a "sondé mon échappement", que tu es digne de confiance
Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????
C'est disons dans les normes, si le kit 3.1 a une course plus longue, avec des bielles plus longues aussi , et des pistons moins hauts au dessus de l 'axe, on peut considérer que les bielles à chaud seront plus dilatées donc plus longues, et que 0.1 ou 0.2 mm ne sont pas de trop .
Il faut voir aussi le régime max conseillé par Kameari. La force la plus élevée sur les bielles est l'inertie qui augmente au carré par rapport à la vitesse/accélération des pistons.
Il voudrait pas venir sonder mon echappement, au retour des beaux jours, tout frais payé ????
Je ne suis pas une pute!
Blague à part, on pourrait organiser ça mais je ne suis pas sur ensuite de pouvoir y faire quelque chose. Les SU sont régulés par la forme de leur aiguille qui s'use dans le temps. Donc pour bien tout re-régler, il faudrait investir dans de nouvelles aiguilles. C'est vrai pour toi et pour Gilles aussi
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