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La bouteille de bulles sera de la partie demain... avec une pensée pour vous tous, Merci!
Sixenligne, je pensais te rencontrer à Fontenay le Conte où j'ai discuté avec Benoît autour de sa Roadster Bob sharp racing...
Je ne pense pas qu'il y en ait une autre comme la Sumo... en Europe! C'était la seule en Angleterre, mais il y en d'autres aux USA! ... Mais pas avec un compresseur Sprintex...
Sixenligne, je pensais te rencontrer à Fontenay le Conte où j'ai discuté avec Benoît autour de sa Roadster Bob sharp racing...
Je ne pense pas qu'il y en ait une autre comme la Sumo... en Europe! C'était la seule en Angleterre, mais il y en d'autres aux USA! ... Mais pas avec un compresseur Sprintex...
Oui, je suis désolé, je n'ai pas pu venir. Ce Roadster est pourtant pas très loin de chez moi! Mais toujours pas eu l'occasion de rencontrer Benoît.
Je voulais aussi faire un peu de roulage libre avec la MGB GT de mon père mais je m'y suis pris trop tard pour l'inscription
Si Martin à fini ma ligne d'échappement d'ici le 11/11, il y aura peut être moyen de se rencontrer... Et d'entendre le ronflement de ce monstre unique!
ça va être un sacré monstre ta Z!
(tu nous feras quand même un petit coup de ménage sous le capot pour pas faire honte à la "famille" Datsun lors de ses sorties en publique )
Je l'attendais Mathieu! J'ai honte de la poussière accumulée, mais c'est à Martin qu'il faut dire ça! Il lui manque incontestablement une dalle de béton à la place de son étable en terre battue, mais chaque chose en son temps... et tant qu'il y a du vent...!
Sixenligne, dommage, parcequ'on avait vraiment le temps de discuter avec la purée sur la piste... J'ai craint le pire quand elle a ouvert: Tout le monde avait piétiné d'impatience pendant plus de deux heures et demie...mais le pied à la tôle est resté raisonnable! Oufff!
NB: Si tu veux que Martin avance sur ton auto, dis-lui que tu viens la chercher le week-end du 11!
Bon, je m'en retourne à la maison pour l'apéro de fête, et merci de vos souhaits!
J'ai entendu la bête tourner et je suis arrivé quand Hubert partait l'essayer sur la route. (un jolie ronronnement bien rauque)
Mais encore quelques réglages à effectuer, car elle tourne bien sur place mais sur la route, en charge... Impossible d'accélérer (trop d'air?).
Bref je laisse les explications à Hubert
On se plains avec les réglages des triples carbus mais là... Bravo pour toute cette patience !
Alors, rebelote hier après-midi et aujourd'hui sur la Sumo pleine de poussière... On prendra le temps de paufiner quand la gestion sera au point!
Elle démarre, elle chauffe, elle refroidit, elle est un peu riche au ralenti, et elle manque de richesse en accélération, mais elle a fait son premier tour de route aujourd'hui... avec quelques pétarades! On approche du but, mais je n'ai pas assez de tiroirs ouverts en même temps dans la tête pour tout assimiler instantanément!!
Sixenligne est passé nous voir cet après-midi en famille, et du coup, on a pas mal discuté... histoire de se changer les idées... Ca désature, et ça aide dans les réflexions! Merci Raphaël!
En tous cas, et en passant, elle roule, elle freine, la boite est nickel, pas un buit de différentiel à glissement limité... et elle pousse fort à la moindre sollicitation, et elle siffle du bruit caractéristique des compresseurs en surpression!
Promis, demain je sors la caméra pour une video! (pas facile de tenir le volant et de filmer!!)
Pour donner quelques explications simples, elle était pauvre en accélération! Et on a progressé après ton départ...
En fait, comme on avait une correction automatique de l'injection qui la rendait trop riche systématiquement, on a poussé le raisonnement à l'extrême en procédant par l'absurde! On a déconnecté le capteur de pression pour voir son influence après avoir vérifé les corrections de températures d'eau et d'air qui n'expliquaient pas le phénomène. Du coup, on est redescendu en richesse en statique, mais à l'essai sur route, on a réalisé que l'enrichissement du boost était indispensable... mais trop prononçé avec les réglages en cours. On a donc reconnecté le capteur de pression du collecteur d'admission, et on a corrigé la carte d'injection pour atteindre une richees en correction plus satisfaisante. On s'approche de la réalité en comprenant les paramètres un par un... On doit également être suffisamment proche de lalogique de gestion pour passer en auto-apprentissage, et je pense que l'étape sera franchie demain!! En attendant, on a fait une vidange de l'huile de nettoyage, et on est repassé en 10W40 synthétique pour poursuivre.
C'est long... surtout si on veut vraiment comprendre chaque élément et chaque interaction de la gestion. Je ne m'attendais pas à griller des étapes de toute façon, donc on est bien dans les temps.
Maintenant, si des doutes subsistent, je ne rentrerai pas avec cette fois-ci, et je préfère la sécurité à la panne à mi-chemin du retour...
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