Au lieu de fin septembre, ce fut fin Octobre, mais ça y est: Le nouveau test de la gestion est réalisé!
Vous savez quoi? Monstrueux!!
Quelques réglages de ralenti à froid, en ajoutant un peu de richesse, et le L28 surcompressé a démarré!
La surveillance avec la sonde Lambda en temps réel, c'est vraiment le top! Encore quelques aménagements sur les temps d'injection avec les gicleurs de 420CC, et la bête répond au doigt et à l'oeil... avec une accélération qui ne laisse aucun doute sur les capacités de l'athlète!!
Sourires, et serrages de pognes respectifs... Ca y est, la Sumo est prête pour les étapes suivantes: Assurance, contrôle technique, certificat FFVE, immatriculation collection, et essais hivernaux!
Encore quelques points à optimiser quand même:
La pression du compresseur a réussi à débouater le tube d'admission... inattendu, mais on a sourit aussi!!
La gestion de la valve de dépression en décelération est à optimiser... il faut pouvoir couper en temps voulu et retrouver le mode ralenti comme souhaité!
Et surtout, le volet papillon doit être renforcé pour garder sa position "fermée", parce que la pression a aussi ouvert le papillon... tout seul!!! Ca devient de la gestion sans commande mécanique, et là,ce n'est pas prévu du tout!!
En gros, elle ne demande qu'à tourner, mais on va fiabiliser la maîtrise avant tout! Je n'ai pas voulu conjurer le sort en démarrant l'assurance ce week-end, donc pas d'essai sur route avant cette étape indispensable...
A suivre... peut-être le 11 Novembre!!
Vous savez quoi? Monstrueux!!
Quelques réglages de ralenti à froid, en ajoutant un peu de richesse, et le L28 surcompressé a démarré!
La surveillance avec la sonde Lambda en temps réel, c'est vraiment le top! Encore quelques aménagements sur les temps d'injection avec les gicleurs de 420CC, et la bête répond au doigt et à l'oeil... avec une accélération qui ne laisse aucun doute sur les capacités de l'athlète!!
Sourires, et serrages de pognes respectifs... Ca y est, la Sumo est prête pour les étapes suivantes: Assurance, contrôle technique, certificat FFVE, immatriculation collection, et essais hivernaux!
Encore quelques points à optimiser quand même:
La pression du compresseur a réussi à débouater le tube d'admission... inattendu, mais on a sourit aussi!!
La gestion de la valve de dépression en décelération est à optimiser... il faut pouvoir couper en temps voulu et retrouver le mode ralenti comme souhaité!
Et surtout, le volet papillon doit être renforcé pour garder sa position "fermée", parce que la pression a aussi ouvert le papillon... tout seul!!! Ca devient de la gestion sans commande mécanique, et là,ce n'est pas prévu du tout!!
En gros, elle ne demande qu'à tourner, mais on va fiabiliser la maîtrise avant tout! Je n'ai pas voulu conjurer le sort en démarrant l'assurance ce week-end, donc pas d'essai sur route avant cette étape indispensable...
A suivre... peut-être le 11 Novembre!!
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