Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

    Un petit tour en Angleterre ce week-end... en touriste... ou presque!

    Vendredi, bureau fermé, répondeur branché, basta... direction le tunnel sous la Manche!
    Visite de Canterbury, avec un tour dans la vieille ville, sous une pluie british qui mouille. Achat d'un bouquin du site, de peur que les photos ne soient vraiment trop loin de la réalité magnifique.
    Direction Londres, ou plus exactement Brentwood, et arrivée au Marygreen Manor pour un séjour de deux nuits... Une batisse historique comme il n'en reste plus dans nos contrées de l'est trop souvent balayées par les invasions... Impressionnant, mais toujours avec cette ambiance très british de pub/salon moquetté à murs de bois sculpté: Dépaysement assuré, et relaxation malgré une météo très brumeuse et humide... mais c'est l'angleterre!
    Samedi, visite de Londres avec Catherine, qui n'y était pas retourné depuis un séjour linguistique... il y a quelques années!
    On décide de suivre les conseils, et de ne pas tenter l'expérience en voiture dans la city: de toute façon, pas de parking ni d'arrêts possibles, et une conduite qui n'autorise pas les yeux sur le plan et sur les monuments...
    Direction la gare de Brentwood, avec deux tickets train/tube pour la journée, c'est parti!
    Une traversée de banlieue interminable, très typique des rangées de maisons anglaises, avec quelques zones de greens plus aérés, mais aussi des zones industrielles en perdition... Arrivée à Liverpool Street, et plongeon dans le métro, direction la tour de Londres, et le London bridge.
    Sortie du métro sous la pluie (encore et toujours)... Superbe lieu historique, entaché d'évênements et d'histoire de prisons au travers des sciècles: magnifique et à ne rater sous aucun prétexte lors d'une visite à Londres!
    Il pleut trop... pour marcher! rebelote dans le métro, direction Westminster et Big Ben!
    Traversée de la voie administrative la mieux gardée de Londres, avec la résidence du premier ministre, ... et les fameux Horse Guards en costume sur des chevaux que l'on croit irréels avant d'arriver à leur niveau! Traversée de la caserne ou paradent quelques cavaliers à la démarche digne de leur costumes... Une autre époque, et ils n'ont pas fait leur révolution!

    Bref, on s'installe dans un resto à proximité de la colonne Nelson gardée par ses quatres lions sur Trafalgar Square! Sec et au chaud, un fish & chips inratable histoire de s'éclater le foie... Heureusement que la bière dilue un peu tout ce gras!!

    On ressort... et il ne pleut plus!!
    Ce n'est pas le soleil, mais on peut prendre l'avenue royale qui mêne à Buckingham palace... le drapeau ne flotte pas mais il est là, donc la reine y est... Un temps à ne pas mettre un chien dehors, donc on ne l'a pas vue à la fenêtre...
    On remonte en promenade dans les parcs jusque Marble Arch, et après le culturel et le sportif, un peu de magasins dans Oxford street pour madame!!
    La foule est trop dense, et l'originalité ne brille plus comme dans les années 70... La nuit tombe, on a 10 bornes au compteur de la marche, et à l'angle de Regent street, retube pour retour au comfort du pub de l'hotel devant la cheminée, et dans un ambiance toujours aussi feutrée...

    Bon, allez, après le breakfast anglais et le fish and chips, deux gin tonic et une salade fruits, ça ira pour ce soir, et dodo... parceque demain dimanche...

  • #2
    quel chance, c'est au moins aussi exotique... que le Perou, lorsque je pense a Angleterre, je pense également Super Seven, c'est curieux ce parallèle qui m'obsède
    Je me passerais de vous raconter ma derive chez les britons il y as 17 ans a la recherche d'une Morgan

    Commentaire


    • #3
      bientôt, bientôt....

      Hé, hé l'heureux évenement est proche.. je sais pourquoi tu es là bas, mais comme promis, je "balance" pas ......

      Ca fait des mois que je j'attends avec impatience que tu nous montres en détail ce que tu es allez chercher chez les "Rosbeef" .......

      ... je suis sur que ça va "Dééééécccchhhhhiiiiiiiirrrrreeeeeeeeerrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!"...


      @+ Vince

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par vgv Voir le message
        Ca fait des mois que je j'attends avec impatience que tu nous montres en détail ce que tu es allez chercher chez les "Rosbeef" .......
        et comme d'hab, on attend les photos................ !

        Commentaire


        • #5
          Mais il n'a aucune patience, ma parole!!

          Allez, avant que tu nous fasse un gros caca nerveux





          Tout, tout de suite, hein Sean!!

          Pour les intéressés, la remorque laissait 0,8 centimètre d'un côté et 1,3 cm de l'autre en largeur de train arrière...

          Commentaire


          • #6
            je connais cette remorque!

            mah, ça brille!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Ooer - pour sortir de chez Mike.....!!!

              Mais des câles sur les jantes à l'arrière et perdre les rétros ?

              Si non, arrougarrrrrrrrr - LA BÊTE !

              Commentaire


              • #8
                Mike a vraiment failli verser une larme, et cette " Nuf Zed " doit avoir une longue histoire pour lui...
                J'attends un cd de sa part avec l'auto d'origine, le montage des composants fibres "très styles Zakspeed", et réellement parfaitement montés, (pas une fissure depuis le temps), les travaux de peinture, et le premier montage turbo boosté avec ecu emerald...etc...
                Si j'ai bien compris, elle a participé en son temps à sa phase d'apprentissage des runs, avant de passer aux vrais dragster avec la RatZ de ...1000 chevaux avec un big bloc Chevy de 7 ou 8 litres de cylindrée.
                Celle-ci est modifiée avec une direction plus moderne qui lui donne le meilleur comportement sur piste, et une précision hors du commun.
                Globalement, plus rien en dehors de la caisse en tôle n'est d'origine: Freins, amortisseurs réglables, direction, transmission avec LSD, moteur avec compression 7.5:1 pour un boost velu en turbo ou en superchargeur, allumeur, ecu, gestion de l'injection... tout est précisément modifié selon l'objectif de la machine... qui doit taper les .... 300 Chevaux!!

                Commentaire


                • #9
                  Xhaoooooooooooou!, super caisse huby ! Félicitations ! tu vas en faire quoi !? homologuée route ou l'utiliser exclusivement sur circuit !?

                  L'intérieur est racing avec arceau !?

                  @+ vince !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hub c'est notre spécialiste tunning maintenant!!!!
                    Je le savais aussi et j'aime bien le traitement fait sur cette ZX!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Hub, felicitations, mais la, j'ais les bras qui m'en tombent, je suis scier, c'est la Z de l'extreme, ca rigole pas quant tu va faire les courses chez les rosbeefs, et ta femme elle c'est acheter quoi chez Mark et Spencer ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Mais il n'a aucune patience, ma parole!!

                        Allez, avant que tu nous fasse un gros caca nerveux





                        Tout, tout de suite, hein Sean!!

                        Pour les intéressés, la remorque laissait 0,8 centimètre d'un côté et 1,3 cm de l'autre en largeur de train arrière...
                        Magnifique

                        Mériterais des élargisseures à l'arrière
                        sinon elle est parfaite
                        bravo
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Beau jouet, bravo!
                          C'est quoi les taches noires sur le coffre? Il manque un aileron?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors quelques réponses dans l'ordre:

                            Mitx
                            En effet, il manque l'aileron qui est démonté.. En fait, il y en a deux: L'un est du type de la photo ci-dessous, et l'autre est beaucoup plus radical en deux éléments alu avec supports hauts usinés "Z" (vraiment piste type formule 1 des années 80!)



                            La photo de l'aileron "radical alu"



                            Chicostyle
                            L'impression visuelle n'est pas la même en réel comparativement aux photos... les jantes arrières (fabriquées sur mesure) sont en 17 pouces avec une largeur de 11 pouces. Le déport est impressionnant. Mécaniquement, ca risque d'être très rude pour les roulements de roues avec des élargisseurs... mais à voir!

                            Laurent
                            Quand tu vas en Angleterre pour trouver ta Lotus 7, d'abord tu passes par Reims, comme ça Irma sera en condition après une dégustation de champagnes rosés, et ensuite je te conseillerai un hotel qui lui fera oublier pourquoi vous êtes la-bas...

                            Catherine a particulièrement apprécié celui-ci...



                            Jizial
                            Spécialiste pas encore, mais attiré par des lignes qui développent la forme initiale, oui! En réel, elle est encore plus Sumo!!

                            Vincent
                            Pour l'instant, l'objectif c'est de la faire ronronner et rugir avec le compresseur. Objectif route pour les prises en main... sans trop attendre!!
                            Vous allez la voir à Reims au week-end de l'excellence!
                            Ensuite, on verra l'hiver prochain si elle est digne d'une affectation plus radicale piste...
                            L'intérieur est pour l'instant celui de la deux places, avec deux sièges Wolfrace, et des harnais 4 points. Le projet avant de la mettre sur la route est de la doter d'une cage six points classique pour l'instant.

                            Merci pour vos commentaires, et j'espère que le résultat sera à la hauteur des espérances...

                            Commentaire


                            • #15
                              Joli!
                              La voiture a l'air un peu haute de l'avant pour une config "piste"? C'est peut être qu'une impression, il faudra voir alors en vrai

                              Que ce cache t'il alors sous le capot? tu nous montres???
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X