Envoyé par Lazeum
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Envoyé par antimitrail Voir le messagealors là, combien ca vaut...j'en sais strictement rien, mais demain je ferai des recherches, car s'il vient d'une 21 turbo, il est fort probable que cela soit un T3 trim 60....et dans ce cas, ca pourrait m’intéresser. non pas que mon turbo montre des signes de faiblesse, mais au bout de 22 ans, vaut mieux en avoir un d'avance. je te tiendrai au courant.
merci.
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ah oui, c'est pas le même qui il y avait sur les R11 turbo, Super 5 GT, alpine turbo...etc? si c'est ca, c'était le modèle fait pour les 1.4L/1.6L je crois. oui trop petit...Dernière modification par antimitrail, 13 novembre 2012, 09h45.
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Pfiou, ca m'a pris du temps, mais j'ai tout lu! (merci les réunions que jai pas envie de suivre! )
Que dire... sinon et
un boulot magnifique comme j'en ai pas assez vu a mon gout... donc tout d'abord, félicitations!
Ensuite, je n'ai pas de conseil a te donner, c'est clair, mais je t'avoues que j'espere tres sincérement que tu partiras dans l'option compresseur plus récent...
vu tes taux de compression tres faibles, tu peux sans soucis monter à 1,2b comme tu l'as évoqué dans l'autre post.
juste qq éléments de comparaison qui pourront apporter de l'eau a ton moulin:
- sur ma S13, j'ai le taux de compression d'origine, soit 8,5; je tourne à 1,4b, mon bloc n'est pas forgé, il mange ca depuis plus de 30 000km et je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau du bloc... jespere bientot sortir dans les 400Cv a cette pression...
- J'ai mappé des silvias, des skylines, des 5 cylindres audi 20VT etc. je suis allé chercher les limites de pas mal de moteurs sur alimentés. On a sorti un peu plus de 450Cv d'un 2l de S14, avec le RV d'origine (8,5), le joint de culasse d'origine, les AAC d'origine et une vache en guise de turbo le tout à 1,7b
donc crois moi, avec ton RV inférieur à 8, ton objectif a 1,2b est raisonable... tu as la bonne approche sur les avances, même si je ne suis pas fan du alpha -n, ca fonctionne tres bien et c'est tout ce qui compte. et tant que tu es prudent sur les avances, ca se passera tres bien...
Ta voiture est un petit bijou, j'espere qu'elle re roulera tres vite... et j'adorerai pouvoir faire une sortie piste avec toi!
dans tous les cas, si tu as besoin de calculs de débit ou de quoi que ce soit pour ton compresseur, je serais ravi de t'aider... j'ai beaucoup d'outils de calcul dévellopés maison...Dernière modification par Morov, 30 novembre 2012, 16h40.Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
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Et bien voilà qui remet du jus dans les accus! merci Monsieur Morov, et au plaisir d'user un peu de gomme sur des pistes à l'occasion!
Je ne m'attendais pas aux soucis que j'ai rencontré avec le Sprintex d'antan, mais la page est tournée. Tout ce que tu dis me rassure sur le projet, et l'évolution Sumo2 devrait aboutir sans trop de risques. Je propose de poursuivre en échanges au cours des étapes, et j'ai plein de choses à apprendre d'un expert!
Donc pour l'instant, je poursuis mes définitions avec Boostec USA qui distribue le Sprintex Australien, parceque côté Europe, c'est du matos confidentiel... Merci de ta proposition, et je n'hésiterai pas!
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L'option est prise pour un Sprintex S5-335:
Demain, j'envoye mon ancienne poulie de vilo chez Boostec USA. (Celle de gauche)
Objectif: Usiner les dents transversales HTD 8mm pour mesurer l'épaisseur résiduelle et voir si l'on peut:
a. Ou bien usiner le profil des nouvelles courroies supercharger à rainures longitudinales, et conserver un diamètre de 2 fois une poulie moyenne de compresseur (entre 2 et 3 pouces)
b. Monter à la presse une bague au profil de ces nouvelles courroies sur la poulie d'origine, si l'épaisseur restante n'est pas suffisante
Le côté poulie Villebrequin sera donc résolu, avec la sécurité d'une position exacte, puisqu'il s'agit d'une poulie précédement montée sur le L28.
Côté poulies de compresseur, je prendrai un jeu de poulies pour pouvoir modifier le rapport de rotation selon le résultat (2 pouces mini, et 3 pouces maxi)
La courroie sera à commander selon la longueur exacte requise avec le tendeur, mais ça, je ne saurai qu'une fois le compresseur positionné sur les supports modifiés.
L'entrée compresseur devrait être assez similaire avec l'ancien modèle, et il existe une pièce d'adaptation (flasque rectangulaire/tube)
Les dimensions et les caractéristiques du poumon moderne!
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Merci les gars!
Il va falloir reprendre la fixation et le raccordement sur les conduits... pour le côté mécanique et pratique. Rien d'impossible, mais beaucoup de détails...
Pour le reste, je vais élucider quelques points sur les débits, pressions et remplissages moteur selon le régime avec la reprise des cartos... mais Morov sera là pour un avis averti et une aide précieuse!
Objectif réaliste 300CV+ !
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héhé, j'ai vraiement hate de voir ça tourner... j'aime ces projets "exclusifs"Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageMe dis pas que tu as encore forcé sur la poire ce week-end... Je sais, la neige...mais tu nous en garde quelques gouttes quand même!Elle est pas belle la vie ?
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