Ce qui me récomforte pour l'instant, c'est que ce projet vous tient à coeur autant qu'à moi! Merci les potes!
Je n'ai rien choisi, pour rassurer tout le monde, mais une bonne stratégie passe par une large vue des possibilités avant de décider en oubliant des options...
Ensuite, l'erreur serait de se bousculer sans attendre.
Oui, l'originalité du concept est dans le compresseur, et le plus immédiat serait d'en trouver un identique.
Par contre, entre 3 et 6, ce qui me fait douter, c'est ce que je connais de la première installation qui était partiellement réalisée avec le support moteur du Sprintex et les poulies et tendeurs, alors que pour un nouveau modèle, même ce côté est à reprendre complètement à zéro...
D'un autre côté, le potentiel d'un turbo est incomparable, et le moteur est déjà préparé pour la surpression. Donc changer le collecteur d'échappement me semble moins (et vraiment!) moins compliqué que de refaire toutes les platines support de compresseur alignées, avec le jeu de poulies...
Côté tubulures d'admission, les modifs sont minimes pour un turbo, alors que pour un compresseur, il faut aussi revoir et refaire la platine d'admission et surtout de sortie du compresseur...
En d'autres termes, le turbo c'est du "presque bolt-on" avec les pièces que l'on trouve beaucoup plus facilement, alors que pour un compresseur, il faut tout faire sur mesure (et surtout faire-faire, avec un prix proto pour chaque élément). Autrement dit, la majorité d'une installation turbo est réalisable avec de l'huile de coude et du temps, plutôt que de repartir sur de la fabrication spéciale en sous-traitance ($$$!)
Pour la gestion d'injection, je ne veux pas être prétentieux, mais je ne pense pas que ce soit le problème, et en tous cas, le coût est le même, c'est à dire du temps!
Continuez à donner vos avis, et je propose d'échanger les vues de chacun plutôt que de dire "voilà ce que je fais"...
Je n'ai rien choisi, pour rassurer tout le monde, mais une bonne stratégie passe par une large vue des possibilités avant de décider en oubliant des options...
Ensuite, l'erreur serait de se bousculer sans attendre.
Oui, l'originalité du concept est dans le compresseur, et le plus immédiat serait d'en trouver un identique.
Par contre, entre 3 et 6, ce qui me fait douter, c'est ce que je connais de la première installation qui était partiellement réalisée avec le support moteur du Sprintex et les poulies et tendeurs, alors que pour un nouveau modèle, même ce côté est à reprendre complètement à zéro...
D'un autre côté, le potentiel d'un turbo est incomparable, et le moteur est déjà préparé pour la surpression. Donc changer le collecteur d'échappement me semble moins (et vraiment!) moins compliqué que de refaire toutes les platines support de compresseur alignées, avec le jeu de poulies...
Côté tubulures d'admission, les modifs sont minimes pour un turbo, alors que pour un compresseur, il faut aussi revoir et refaire la platine d'admission et surtout de sortie du compresseur...
En d'autres termes, le turbo c'est du "presque bolt-on" avec les pièces que l'on trouve beaucoup plus facilement, alors que pour un compresseur, il faut tout faire sur mesure (et surtout faire-faire, avec un prix proto pour chaque élément). Autrement dit, la majorité d'une installation turbo est réalisable avec de l'huile de coude et du temps, plutôt que de repartir sur de la fabrication spéciale en sous-traitance ($$$!)
Pour la gestion d'injection, je ne veux pas être prétentieux, mais je ne pense pas que ce soit le problème, et en tous cas, le coût est le même, c'est à dire du temps!
Continuez à donner vos avis, et je propose d'échanger les vues de chacun plutôt que de dire "voilà ce que je fais"...
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