Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je te vois bien en stroumph grincheux dans la z!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    hubert c'est pour rire, te fache pas s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,..mais j'ai pas pu m'emempecher. je ne recommencerais plus c'est promis!!!!!!!!!

    je sors
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • Bien vu Eric!
      J'ai eu mes heures de grincheux dedans... maintenant ça va mieux!
      Mais il faut qu'elle change de couleur: Les potes du club de Reims parlent déjà de m'offrir un bonnet blanc pour Noël...

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Bien vu Eric!
        J'ai eu mes heures de grincheux dedans... maintenant ça va mieux!
        Mais il faut qu'elle change de couleur: Les potes du club de Reims parlent déjà de m'offrir un bonnet blanc pour Noël...
        http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwAg&dur=156

        Deux bandes blanches sera moins cher que la totale !

        Commentaire


        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Cet hiver, j'attaque l'allègement (pas à la Sean avec un jeune sponsorisé!). J'ai tout un tas de choses "inutiles" et lourdes à virer, et je devrais gagner quelques dizaines de kilos...
          ''.........je devrais gagner quelques dizaines de kilos'' hmmm, pese la voiture maintenant et après - en verra si tu gagne plus que 30 !

          Méfier toi de la suspension de Boomer....!

          Commentaire


          • avec des bandes blanches? celles qui font aller plus vite?!!!!
            c'est la derniere courbes des graphiques d'hubert,...qd il y aura les bandes,...la carto sera bonne!

            hubert,..je te jure que c'est la derniere fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Envoyé par Sean Voir le message
              Deux bandes blanches sera moins cher que la totale !
              Tu prêches le faux pour aboutir au vrai?

              Envoyé par Sean Voir le message
              ''.........je devrais gagner quelques dizaines de kilos'' hmmm, pese la voiture maintenant et après - en verra si tu gagne plus que 30 !
              Assistance de direction électro-hydraulique inutile, moteurs et vitres latérales, autoradio/ampli/lecteur de 6 CD/haut parleurs... De toute façon, pas question de maigrir de 30 kilos!!

              Envoyé par Sean Voir le message
              Méfier toi de la suspension de Boomer....!
              Pourquoi? Je ne prétends certainement pas avoir le début d'expertise de Boomer, et puis... Il faut être deux pour faire la course, et je ne suis pas candidat.

              Envoyé par grapatax Voir le message
              avec des bandes blanches? celles qui font aller plus vite?!!!!
              c'est la derniere courbes des graphiques d'hubert,...qd il y aura les bandes,...la carto sera bonne!

              hubert,..je te jure que c'est la derniere fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Euh... Eric...., non, rien...

              Commentaire


              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                N'oublies pas Boomer, un turbo d'époque, sinon rien!
                Et pour l'instant, c'est sans Nitro... j'ai encore de la marge

                J'ai tout un tas de choses "inutiles" et lourdes à virer, et je devrais gagner quelques dizaines de kilos...
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                ....et puis... Il faut être deux pour faire la course, et je ne suis pas candidat.
                Ah bon ?

                Commentaire


                • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  ........Assistance de direction électro-hydraulique inutile.....
                  Blagues à part - tu ne sen pas l'utilité de DA vu le poids de la voiture et ses tailles de jantes/pneus ?

                  Commentaire


                  • Quand je manoeuvre sur parking, là c'est intéressant. Par contre sur piste, tout s'allège en fonction de la vitesse, et honnêtement, même si j'ai mal aux bras le lendemain d'un tourniquet comme les Ecuyers, l'expérience de Spa me fait dire que la précision des trajectoires est meilleure sans assistance. Je pense que sur le mouillé, l'assistance devient plus un problème.

                    Pour info, je ne la mets jamais pour économiser l'alternateur, et pour garder un voltage satisfaisant pour la gestion Emerald... et l'allumage.
                    Les 3 pompes à essence (une holley pour remplir le swirl pot, et deux hautes pressions pour nourrir la rampe d'injecteurs) mangent 30 ampères en continu, et en ajoutant l'assistance à pompe électrique, ça doit friser les 70 ampères rien que pour ça! Je sais que j'ai un gros alternateur... mais il y a le reste!

                    C'est Boomer qui taquine, alors je lui réponds... mais comme on ne saura rien de son projet tant qu'il n'est pas sur la piste... Moi, je n'y connais pas grand chose, alors j'en bave dans mon coin, et j'écoute tout ce qu'on me dit. Ca ne m'empêche pas de m'amuser, même si ce n'est pas encore fiable ou au top.

                    Après, la course aux perfs ou le time attack, c'est vraiment autre chose. Et puis je ne prétends pas avoir un coup de volant de pilote. Oui, il faut que ça pousse, et fort de préférence. De là à prendre tous les risques pour sortir à la limite et casser du moteur...pas vraiment. Je préfère discuter avec les étonnés de voir un engin qui siffle et qui s'y intéressent, surtout quand je leur dis que c'est une mammie musclée des années 80.

                    Commentaire


                    • je peux témoigner, t'as un bon coup de volant, Hub, même pour faire des tête à queue...... de toute façon il faut chercher la limite si tu veux maitriser .... , et ta bagnole, elle fait rire, mais peut être pas longtemps, quand tu vas mettre la sauce !
                      moralité : tout l'art du pilotage réside dans les freinages en courbe , et ça , il faut l'avoir assimilé en "course" et pas le dimanche ......

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Quand je manoeuvre sur parking, là c'est intéressant. Par contre sur piste, tout s'allège en fonction de la vitesse, et honnêtement, même si j'ai mal aux bras le lendemain d'un tourniquet comme les Ecuyers, l'expérience de Spa me fait dire que la précision des trajectoires est meilleure sans assistance. Je pense que sur le mouillé, l'assistance devient plus un problème.
                        D'accord sur le parking mais aussi sur la route touristique.

                        D'accord sur la piste mouillé.

                        Mais pas d'accord sur piste sec.

                        Commentaire


                        • Je tenterai d'essayer à Magny-Cours si c'est sec et on verra... (Si la charge tient le coup!)
                          Les toyos commandés samedi sont arrivés ce matin... Y plus qu'à!

                          Commentaire


                          • Un appel pour les pratiquants de Toyo R888:

                            Quelles pressions de gonflage? Route... Piste... Sec... Mouillé...
                            Je ne veux pas déformer en ballons au surgonflage, ça les use au centre... et je ne veux pas sous gonfler non plus, parceque la gomme doit permettre d'éviter une molesse qui surchauffe le pneu... Alors...?

                            Merci aux spécialistes!

                            Commentaire


                            • ca c'est une question assez difficile. y faut prendre en compte le pneu en question, le poids de la voiture, les dimensions du dit pneus et les recommandations constructeur. je pense que tu ne pourra le faire que toi même en fonction du ressenti. moi je te conseille de partir sur une pression de 2,2 bar (pourquoi : parce ce que c'est la pression d'origine de pratiquement toutes les sportives modernes) et après d'ajuster en plus ou en moins. mais je ne pense pas que tu descendes en dessous de 2.0 et que tu montes au delà de 2.5........

                              Commentaire


                              • Merci Yann! C'est une excellente indication.
                                Je ne t'oublie pas pour le MP... Juste encore trop de choses qui se bousculent en ce moment!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X