Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Z3 est vendu ! parti...
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

• Rassures-moi, Fred..., tu ne l'as pas vendue à une rémoise du forum j'espère...

Bon, je vais laisser le projet Sumo en attente, et ma priorité va toujours à l'originalité du compresseur. Je pense que je vais pousser l'étude un peu plus loin vers 10/12 psi pour avoir une chance de grimper dans les performances souhaitées. Le taux de compression doit le supporter, et les modifs moteur aussi.

Je garde donc la 280ZX IMSA Supercharger, et il est temps pour toi d'attaquer la version Time Attack Turbo...

Un projet turbo n'est pas exclus avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, mais la 280ZX Bizza reste dispo pour cette modif... en repartant sur une préparation spécifique du moteur complet. Ca me permettrait d'ailleurs de passer les DCOE40 sur la 240Z...

En attendant, il faut que je revoie la commande d'accélérateur de la roadster, et surtout la suspension arrière avec les lames qui sont à plat... Ca va me changer les idées!

Commentaire

• ça y est , il délire le Hub !
        je n'ai pas de conseils à donner , mais quand même ! ne tombes pas dans mes travers !
        1) laisses la 240 superbe " d'origine " !!!! elle ne t'a rien demandé !
        2) respecte l'historique et " répares" ton sprintex )!
        3 ) avec ta 280zx , vu l'état de " tuning" avancé, elle ne risque plus rien , tu peux mettre un turbo si tu veux faire le kéké !

j'aime pô les turbals !

à propos, j'ai toujours un garrett dans ma cave à vin ,si ça intéresse un kéké !
        Dernière modification par nissag250, 10 novembre 2012, 19h24.

Commentaire

• Tu es en forme, mon cher Didier!
          1) Ou alors je remets la 240Z strictement d'origine... Il me faut un volant, deux sièges, et un jeu d'outils avec le cric et accessoires! (pour commencer avec l'intérieur)
          2) Pour le Sprintex à réparer, je commence à entrevoir des solutions, mais je n'aurai toujours que 0.5 bar de boost (au mieux). Si je change, ce sera un Sprintex de nouvelle génération, et extérieurement, je vous mettrai au défi de voir la différence. Par contre 1 bar de boost...
          3) Et si je répare le vieux Sprintex, alors je peux aussi monter un "blow through" sur les carbus de la 280ZX Bizza...

Mais le turbo... j'essayerais bien aussi...
          Bon je sors!

Commentaire

• Solution 3 j adore .
            Mais vue comment c est difficile a regler via injection electronic, pense tu que ca soit fesable sur des carbus?
            J y avez pensez en voyant ton projet, peut etre un update pour moi dans quelques années!
            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

• les types GTR c'est des kéké...??
              sinon, blague à part, ton garett, tu connais le modèle exactet sur quelle voiture il était monté (à moins qu'il soit neuf)?

Commentaire

• Si tu turbo la caisse...c'est pour 'que' 300ch ou tu cherche plus à la Mr Newman ?

Sprintex ta flotte - ben, au moins la 240Z !

Commentaire

• Greg, quelques exemples fonctionnent sur des carbus.
                  En fait, tu calcules le volume d'air additionnel selon la pression de ton booster, et tu ajustes tes gicleurs pour en tenir compte. C'est ensuite la vitesse d'air dans les venturi qui aspire l'essence un peu plus fort qu'en atmo. Ce qui compte, c'est de rester suffisament riche sur la plage de régime.
                  En général, il est conseillé, de monter une sonde lambda pour controler manuellement ce qui se passe, en changeant les gicleurs.
                  Pour l'avance, je suppose qu'un dispositif à roue crantée et capteur avec une courbe d'avance gérable sur ordi doit remplacer le distributeur avec les avances classiques.
                  Il faut peut-être aussi un régulateur de pression d'essence proportionnel à la pression compresseur.

Yann, a mon avis, Didier n'a pas encore gouté à la GTR...

Commentaire

• Solution 2 / nouveau sprintex:
                    Un petit calcul pour voir ce qui est possible avec un boost un peu plus velu... exemple à 1.2 bar.
                    Même en enlevant les 25 hp nécessaires à faire tourner le compresseur, et en supposant une respiration un peu moindre de la culasse, ca reste au dessus de la cible établie au départ... pour rester avec un engin pilotable...
                    Dans cette config, je suis à 12000 tours sur le compresseur, ce qui est bien moins que dans la version précédente, et loin de la limite de régime en continu qui est à 13 500 t/min.

Commentaire

• 378 - CA c'est une challenge... !

Mais ce n'est pas les hp 'ricain un peu optimiste ?

Commentaire

• Envoyé par antimitrail Voir le message
                        les types GTR c'est des kéké...??
                        sinon, blague à part, ton garett, tu connais le modèle exactet sur quelle voiture il était monté (à moins qu'il soit neuf)?
                        Je ne peux pas juger, je n'ai jamais essayé ,j'aurais trop peur !

En parlant du turbo, j'en avais déjà discuté sur ce forum, je vais le prendre en photo, il vient d'une R21 turbo, un ami de chez Alpine me l'avait vendu, je crois que c'est un T3 ou T4 je n'y connais rien ,
                        il a la waste gate avec et il est comme neuf, il voulait le monter sur son trafic essence à l'époque, mais comme il tapait déjà le 160, il a eu peur pour la longévité.
                        Quant à moi, mis au placard, jamais sorti, combien ça vaut un viel engin comme ça ? mystère et boules de gomme !

Commentaire

• alors là, combien ca vaut...j'en sais strictement rien, mais demain je ferai des recherches, car s'il vient d'une 21 turbo, il est fort probable que cela soit un T3 trim 60....et dans ce cas, ca pourrait m’intéresser. non pas que mon turbo montre des signes de faiblesse, mais au bout de 22 ans, vaut mieux en avoir un d'avance. je te tiendrai au courant.
                          merci.

bon, on arrête de diluer le sujet de la 280zx.....

Commentaire

• Vous ne diluez pas, c'est dans le sujet, simplement une autre option.

Quant à Didier qui à peur... de monter un turbo? Je souris, parceque le 250 deux temps de course sur un kart...

Pour revenir au sujet, je lis sur HybridZ que le L28 stock est largement dimensionné pour supporter 8 psi sans aucune modification mécanique. Si on passe à 15 psi, une préparation de culasse qui favorise le flux est un avantage, mais le reste comme un vilo acier par exemple reste inutile jusque 400 CV! Si on veut monter à 600 CV, là il faut se pencher sur la taille des soupapes, l'arbre à cames, et le taux de compression, en oubliant pas des bricoles comme le radiateur d'huile et l'intercooler!
                            Et je précise que ceux qui présentent leurs spécifications parlent aussi des années d'utilisation, sans devoir refaire le moteur chaque année...
                            Evidemment, les sujets sont orientés turbo, mais les quelques rares exemples de compresseurs sont encore largement plus fiables, ce qui respecte la logique de contrainte: Le turbo représente une montée en régime plus brutale, avec tous les risques que ça comporte côté lubrification et thermique moteur. En fait, le compresseur est une solution "limitative" qui est retenue pour les dragsters, parceque là où on atteint allègrement 1000 CV en compresseur, on serait largement au delà avec des turbos!!
                            Les risques de casse sont presque exclusivement liés à la détonation! Donc avance à l'allumage et richesse sont les nerfs du management moteur... selon les garanties apportées par la préparation moteur!

Intéressant, non?

Commentaire

• oui, c'est intéressant.
                              Il y a un membre sur hybridz qui a tourné sur circuit avec sa Z à compresseur, il pourrait t'aider. Il est très compétent et n'hésite pas à partager son savoir, je crois qu'il s'agit du membre appelé "Z-ya"
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Greg, quelques exemples fonctionnent sur des carbus.
                                En fait, tu calcules le volume d'air additionnel selon la pression de ton booster, et tu ajustes tes gicleurs pour en tenir compte. C'est ensuite la vitesse d'air dans les venturi qui aspire l'essence un peu plus fort qu'en atmo. Ce qui compte, c'est de rester suffisament riche sur la plage de régime.
                                En général, il est conseillé, de monter une sonde lambda pour controler manuellement ce qui se passe, en changeant les gicleurs.
                                Pour l'avance, je suppose qu'un dispositif à roue crantée et capteur avec une courbe d'avance gérable sur ordi doit remplacer le distributeur avec les avances classiques.
                                Il faut peut-être aussi un régulateur de pression d'essence proportionnel à la pression compresseur.

Yann, a mon avis, Didier n'a pas encore gouté à la GTR...

C'est interessant, il faut juste trouver un hks surge tank et monter le compresseur

Je vais deja essayer de faire un moulin qui marche et on verras si j en veux plus, mais je trouve que les carbus suralimentes correspond plus a nos voitures que de l injection surtout pour une 240z!

ps: je sais y a pas d accents mais je suis sur un clavier anglais...
                                Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Chargement...
                                X