Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui me récomforte pour l'instant, c'est que ce projet vous tient à coeur autant qu'à moi! Merci les potes!

    Je n'ai rien choisi, pour rassurer tout le monde, mais une bonne stratégie passe par une large vue des possibilités avant de décider en oubliant des options...
    Ensuite, l'erreur serait de se bousculer sans attendre.

    Oui, l'originalité du concept est dans le compresseur, et le plus immédiat serait d'en trouver un identique.

    Par contre, entre 3 et 6, ce qui me fait douter, c'est ce que je connais de la première installation qui était partiellement réalisée avec le support moteur du Sprintex et les poulies et tendeurs, alors que pour un nouveau modèle, même ce côté est à reprendre complètement à zéro...
    D'un autre côté, le potentiel d'un turbo est incomparable, et le moteur est déjà préparé pour la surpression. Donc changer le collecteur d'échappement me semble moins (et vraiment!) moins compliqué que de refaire toutes les platines support de compresseur alignées, avec le jeu de poulies...
    Côté tubulures d'admission, les modifs sont minimes pour un turbo, alors que pour un compresseur, il faut aussi revoir et refaire la platine d'admission et surtout de sortie du compresseur...

    En d'autres termes, le turbo c'est du "presque bolt-on" avec les pièces que l'on trouve beaucoup plus facilement, alors que pour un compresseur, il faut tout faire sur mesure (et surtout faire-faire, avec un prix proto pour chaque élément). Autrement dit, la majorité d'une installation turbo est réalisable avec de l'huile de coude et du temps, plutôt que de repartir sur de la fabrication spéciale en sous-traitance ($$$!)

    Pour la gestion d'injection, je ne veux pas être prétentieux, mais je ne pense pas que ce soit le problème, et en tous cas, le coût est le même, c'est à dire du temps!

    Continuez à donner vos avis, et je propose d'échanger les vues de chacun plutôt que de dire "voilà ce que je fais"...

    Commentaire


    • Hub, il est dit

      Patience et longueur de temps .....
      La nuit porte conseil.....
      Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
      Mieux vaut des regrets que des remords....

      Voilà, j't'ai bien aidé, hein ?
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Perso je partirais sur un turbo, c est moin original mais tu profiteras de ton auto plus rapidement, après rien ne t empêches de repasser sur un nouveau compresseur des que tu as l envie est les moyen tout en profitant de l auto! Reste que t as caisse même en turbo est quand même très original!
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • Tu crois que c'est simple de mettre un turbo ?
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • Le Turbo c'est à chier... reste donc en compresseur

            Ou remonte le moteur en atmo injection avec ton ECU Emerald ? Tu as déjà 70% des pièces, et ça "envoye du lourd quand même" qui disait Paulo Newman
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • je pense que turbo ou compresseur c'est un avis personnel. on connait tous les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre.

              à moins que hubert soit milliardaire, je pense qu'il recherche la solution la plus "facile d'accès" pour remettre son engin sur les routes. moi je préfère les turbos, mais lui je pense que le choix se réalisera peut être indépendamment de ce qu'il "prefère". je pense qu'il faut étudier les deux solutions (pratiquement et économiquement) et choisir la plus réalisable.

              Hubert, sache que tu as un fan, car je n'ai pas la place d'avoir un 280ZX chez moi en plus de mes autres voitures. mais j'espère sincèrement que cette auto va renaitre (même en compresseur s'il le faut.....

              HS ON - Pour info, d'ailleurs, on a enfin terminer l'étude de la gestion électronique de ma carte mère (de la Z31) et on va passer à la gravure de la puce. mais ca sera mis dans mon post. HS - OFF

              Commentaire


              • Merci Boomer... , et merci Yann

                Je cogite, et je lis des tas d'infos partout... On verra ce qui se décide, et la suggestion d'Alexis est intéressante: Au moins là, on serait tous d'accord!!

                Commentaire


                • Laisse tomber pour l'instant et conectre sur laq 240 qui est largement sous-exploiter.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Merci Boomer...
                    Tu te doutes bien que si je pouvais t'aider à prendre la bonne décision, si j'avais une solution toute prête sur mon bureau, un signe quoi! Je n'hésiterais pas une seconde!

                    Mais hélas, non, rien!!!!!
                    Fichiers attachés
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

                    Commentaire


                    • pour moi, la frustration de mes carbus... je la traite par le déni

                      je ne m'en occupe pas, je fais autre chose


                      et puis quand je serai de retour avec la flamme, je m'y attèlerai


                      sinon, on finit par tout mettre sur leboncoin

                      donc, prends ton temps!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Envoyé par datsun240z Voir le message
                        pour moi, la frustration de mes carbus... je la traite par le déni

                        je ne m'en occupe pas, je fais autre chose


                        et puis quand je serai de retour avec la flamme, je m'y attèlerai


                        sinon, on finit par tout mettre sur leboncoin

                        donc, prends ton temps!
                        J'aurai le meme conseil a te donner, passe a autre chose pendant 2 ou 3 mois, le temps de retrouver la motivation et peut etre voir le problème avec du recul. Tu as peut etre trop le nez dans le guidon pour voir d'éventuelles solutions simples qui te satisferaient autant.

                        Commentaire


                        • Ils ont raison Et puis ont ne peut pas avoir 2 280ZX Turbo IMSA en France... Il faut de la variété.
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • Envoyé par boomer Voir le message
                            Ils ont raison Et puis ont ne peut pas avoir 2 280ZX Turbo IMSA en France... Il faut de la variété.
                            Pour l'instant on a aucune donc lui le 1ere prends de la gloire !

                            Commentaire


                            • Bon, ben je n'ai plus qu'a demander à Martin de monter un moteur de M3 dans la mienne alors... J'ai le ticket 222 toi 223
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

                              Commentaire


                              • Envoyé par boomer Voir le message
                                Bon, ben je n'ai plus qu'a demander à Martin de monter un moteur de M3 dans la mienne alors... J'ai le ticket 222 toi 223
                                Tiens - une idée - tu as déjà un chez toi - vends la caisse séparement et mets tes jantes bling sur ta ZX !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X