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l'indice de viscosité dépend des conditions d'utilisation
pas la même au canada qu'en afrique...
8100 Eco-nergy 5W-30 (c) 4.1
Better 8100 X-clean 5W-30
Transmission manuelle Best MOTYLGEAR 75W-90 (b) 2.0 / 2.4
Better HD 80W-90
Transmission automatique Best DEXRON IID (a) 7.0
Better DEXRON III
Différentiel Best GEAR 300 75W-90 1.8
Better MOTYLGEAR 75W-90
Voilà ce qui est proposé sur le site de MOTUL qui fait de l'excellente huile
allez dans nos produit
puis recherche directe par constructeur et il y a tous les détails
La classe API SF CF que tu cites est la qualité minimum de l'huile mais tu peux mettre mieux!
Pour la viscosité: il faut que le moteur ai été conçu (dépend des jeux de fonctionnement) pour fonctionner avec cette viscosité d'huile
5W30 c'est assez voir très fluide mais ça économise l'énergie
TU peux aussi mettre de la 5W40 plus épaisse à chaud ou de la 10W40 plus épaisse à froid et à chaud
si ton moteur à un fort kilométrage il vaut mieux mettre de l'huile plus épaisse
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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moi je me soit de la IGOL soit de la MOTUL
dans ma 280ZX j'ai mis de la motul 300V chrono en 10W40
faut pas une huile trop fluide dans les moteurs L
10W40 ou 10W50 c'est très bien (plus fluide il y a des problèmes de conso d'huile et fuites)
dans le V6 qui est plus récent 5W40 c'est parfait
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Chez castrol yaurais quelque chose de bien ?
je suis un peut perdu avec les histoire de synthétique semi synthétique .
dans les Honda je met de la edge, ou de la magnatec.
Mais la je sais pas trop quoi prendre chez Casserole
Bon je vois je vous ferai un petit topic sur les huiles pour vous expliquer comment et quoi choisir....dès que je trouve un peu de temps
En gros une huile de synthèse à des additifs de stabilité et détergeance qu'on pas les semi synthèse
Elle est dévelloper pour supporter des contraintes plus élevées et des espacement de vidanges plus long sans perdre de propriété...
ce qui compte après c'est le choix de la viscosité, il fait assez chaud ou tu es! Donc il ne faut pas d'huile trop fluide pour la Z31 dont le moteur n'a pas été conçu pour les huiles 0W40 ou 0W30 !!!
donc vise de la 5W40 ou 10W40 ou 10W50 c''est parfait
je te conseil pas la 10W60 trop épaisse à chaud!
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