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[Guide] Comment tomber la suspension arrière
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Envoyé par Lazeum Voir le messageCe qui me choque le plus, c'est la facilité que tu as eu pour retirer les axes de pivotsigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageSois pas choqué, en fait j'avais déjà fait installer le kit de silentblocs en uréthane, donc déjà démonté y a pas longtemps
J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujetDernière modification par Lazeum, 10 février 2011, 19h05.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageTu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
J'ai aussi ajouté la dépose des bras dans la 1e page de ce sujet
Mon but n est pas de tromper mais d' aider...sigpic
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Envoyé par Lazeum Voir le messageTu vas faire croire aux gens que c'est facile alors qu'ils vont en chier un maximum (c'est souvent reconnu par les ricains comme la tâche la plus ingrate sur les Z)
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Pour le spindle pin, un ami qu possède un garage me l'a fait à l'aide d'une presse associée à un chalumeau. on a du y aller suffisamment fort, ça a déformé le métal du porte fusée. J'ai donc du le meuler pour le remettre droit et y ajouter ensuite des cales à la bonne épaisseur pour compenser les variations que ça allait induire dans la géométrie de la voiture. ça m'a pris encore 1 journée de plus que prévu
Pour l'écrou, il faut y aller à la péteuse, tu n'as pas vraiment le choix mais fait bien attention à écarter les méplats sinon tu va flinguer les filets.
Malgré cette précaution, les filets étaient HS, j'ai donc du les reformer. Il te faut une filière M22 en pas fin - taille à confirmer - (facile à trouver, t'imagine bien )
évidemment, toutes les pièces que tu retires sont HS, il faut tout changer.
Bref, courage!!!!!Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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J'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"sigpic
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageJ'aurais voulu éditer le premier message du guide pour rajouter cette précision en première ligne :
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"========================================
D'un Z qui veut dire...
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Petite question, je suis en train de démonter les amortisseurs arr pour les changer, pour enlever la jambe de force, je dois forcément enlever le spindle pin et le spindle pin lock bolt ?Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
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Non, mais tu dois lever la voiture bien haut pour pouvoir faire passer la jambe d'amortisseur en dessous de l'aile arrière!!!!
Enlève ta barre stab et les câbles de freinage... et déserre aussi le triangle de suspension.
Attention, ça passe juste quand même!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Merci Jizial, mais le spindle pin lock bolt tu dois forcément l’enlever pour retirer la tige, ? Et tu dois lever plus la carrosserie pour que cela passeUn conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
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Si tu veux retirer la tige, oui tu dois l'enlever.
Moi, j'ai changé les amortisseurs sans enlever la tige, et en jouant sur la flexibilité de l'ensemble suspension.
Après, je ne sais pas si ta suspension est souple, la mienne a permis de le faire. Fais le test et tu verras si il faut que tu démonte complètement les triangles...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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