Voila un guide pour guider tous ceux qui voudraient démonter leur suspension arrière.
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
Tout d'abord desserrer légèrement les écrous sans les retirer.
Mettre la voiture sur chandelles.
Desserrer le frein à main.
Ensuite démonter la roue et la retirer.
Trouver un endroit ou mettre une bonne source lumineuse (moi j'ai une ampoule et une baladeuse à led pour les recoins difficiles), comme on va y travailler un petit moment.
Repérer ou se trouve la jonction du circuit de freinage.
Retirer à l'aide d'une pince la goupille qui tien la durite en place.
Se munir et ne pas hésiter à utiliser du nettoyant frein.
En bas du frein à tambour se trouve comme sur tout système de freinage un petit bouchon positionné sur la vis de purge.
La retirer et la mettre de coter, on va s'en servir.
Ne pas hésiter à utiliser du chiffon pour ne pas mettre du liquide de frein de partout, et penser à mettre en dessous un sceau au cas ou ça coulerait de trop.
Dévisser et démonter le circuit de freinage.
Une fois que c'est chose faite, boucher l'arrivé de liquide avec le bouchon qu'on a mis de coter.
Si ça goute quand même ou ne serait ce par précaution, utiliser un rilsan pour le tenir bien en place.
Localiser l'arrivée du câble de frein à main.
Le démonter. (petite astuce pour tout le long, toujours remettre les vis et écrous retiré à leur place d'origine pour ne pas avoir à chercher où vont chaque chose.)
Une fois démonter, retirer comme précédemment avec le circuit hydraulique, la goupille qui tien en place le câble.
Puis le retirer.
Repérer les trois vis du lower control arm (je ne sais plus comment on dit en français).
Un écrou de chaque coter (il se peut que ce soit un écrou de chaque coter, ou un écrou et une tête solidaire de la tige), et un centré sur la tige les reliant.
Dévisser l'un des deux coter, et retirer le central.
Ensuite il faut pousser la tige à l'intérieur à l'aide d'un outil quelconque et d'un marteau (faire quand même bien attention de ne pas utiliser un outil qui pourrait abimer le filetage sur la pièce ou l'on va devoir taper).
Remarquez la raison de la vis central qui est là pour maintenir la barre en place. (il faudra bien penser à la remettre comme il faut de façon à pouvoir remettre cette vis central à sa place)
Repérer la fixation du bras de transmission et retirer les quatre vis qui s'y trouvent.
Une fois que c'est chose faite, mettre le crique sous le frein à tambour de façon à ce qu'il se repose dessus.
Dévisser et retirer les trois écrous qui soutiennent la suspension.
Il n'y a plus rien qui tien la suspension en place maintenant si ce n'est le crique.
Il faut alors le descendre doucement (sa pèse quand même un peu son poids), et sortir le bras de suspension doucement en vérifiant bien que rien ne soit accroché.
Le voila démonté.
"Avant toute chose, sachez que la manipulation n'est pas aussi facile et rapide qu'elle n'y parait, rouille et grippage oblige !
Il vous sera selon l'état du véhicule peut être nécessaire d'utiliser un chalumeau et une presse !"
Tout d'abord desserrer légèrement les écrous sans les retirer.
Mettre la voiture sur chandelles.
Desserrer le frein à main.
Ensuite démonter la roue et la retirer.
Trouver un endroit ou mettre une bonne source lumineuse (moi j'ai une ampoule et une baladeuse à led pour les recoins difficiles), comme on va y travailler un petit moment.
Repérer ou se trouve la jonction du circuit de freinage.
Retirer à l'aide d'une pince la goupille qui tien la durite en place.
Se munir et ne pas hésiter à utiliser du nettoyant frein.
En bas du frein à tambour se trouve comme sur tout système de freinage un petit bouchon positionné sur la vis de purge.
La retirer et la mettre de coter, on va s'en servir.
Ne pas hésiter à utiliser du chiffon pour ne pas mettre du liquide de frein de partout, et penser à mettre en dessous un sceau au cas ou ça coulerait de trop.
Dévisser et démonter le circuit de freinage.
Une fois que c'est chose faite, boucher l'arrivé de liquide avec le bouchon qu'on a mis de coter.
Si ça goute quand même ou ne serait ce par précaution, utiliser un rilsan pour le tenir bien en place.
Localiser l'arrivée du câble de frein à main.
Le démonter. (petite astuce pour tout le long, toujours remettre les vis et écrous retiré à leur place d'origine pour ne pas avoir à chercher où vont chaque chose.)
Une fois démonter, retirer comme précédemment avec le circuit hydraulique, la goupille qui tien en place le câble.
Puis le retirer.
Repérer les trois vis du lower control arm (je ne sais plus comment on dit en français).
Un écrou de chaque coter (il se peut que ce soit un écrou de chaque coter, ou un écrou et une tête solidaire de la tige), et un centré sur la tige les reliant.
Dévisser l'un des deux coter, et retirer le central.
Ensuite il faut pousser la tige à l'intérieur à l'aide d'un outil quelconque et d'un marteau (faire quand même bien attention de ne pas utiliser un outil qui pourrait abimer le filetage sur la pièce ou l'on va devoir taper).
Remarquez la raison de la vis central qui est là pour maintenir la barre en place. (il faudra bien penser à la remettre comme il faut de façon à pouvoir remettre cette vis central à sa place)
Repérer la fixation du bras de transmission et retirer les quatre vis qui s'y trouvent.
Une fois que c'est chose faite, mettre le crique sous le frein à tambour de façon à ce qu'il se repose dessus.
Dévisser et retirer les trois écrous qui soutiennent la suspension.
Il n'y a plus rien qui tien la suspension en place maintenant si ce n'est le crique.
Il faut alors le descendre doucement (sa pèse quand même un peu son poids), et sortir le bras de suspension doucement en vérifiant bien que rien ne soit accroché.
Le voila démonté.
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