If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ah oui il faut taper fort et même des fois chauffer, taper, ... Et sauf cas exceptionnel, généralement tu changes tige et "lock" au remontage parce que t'as ruiné les vieux...
Je serais du même avis que Jizial, démonte tout le bloc suspension, triangle inclus.
J'ai proceder comme le decrit blaiz mais j'avais egalement prevu le truc en achetant une paire de spindle pin avec leur boulons, attention aussi au machin truc qui bloc le spindle pin car des fois il est lui aussi recalcitrant et ne veut pas sortir facilement, astuce desserre de deux ou trois tour le boulon de ce machin, mais laisse le en place ensuite seance intenssive de WD40 et un GRAND coup sec attention de ne pas le tordre ou l'ecraser sinon cette piece coute assez cher pour ce que qu'elle estet recommence autant de fois que cela est necessaire.
C'est la seule maniere que j'avais a disposition a l'epoque de mon changement.
Dernière modification par laurent, 14 janvier 2012, 13h59.
OUaaah vous êtes des chef ,s c’est vrai j’ai démonté la barre stab et j’ai pu sortir la jambe sans difficulté , dans l’immédiat je vais change rjuste les amortos, le temps de finir ma sableuse, merci encore de votre aide
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
ben non, j'ai encore besoin de votre aide. Bon, bon voilà j’ai tout démonté barre stab, ressort, mais maintenant pour extraire l’amortisseur proprement dit de son logement il y a une combine, ou je dois tirer comme un âne pour qu’il sort, bien entendu j’ai déjà dévissé l’écrou dessus
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Moi je persiste et signe, démonte tout et fait ce que t'as à faire tranquillement sur ton établie...
Tu te fais chier pour pas grand chose et au final tu vas perdre plus de temps que si t'avais tout tombé directement.
Enfin moi je dis ça je dis rien
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
D'origine, le tube de la jambe est lui même le corps d'amortisseur et la tige est le piston. En remplacement, on met une cartouche dans la jambe.
Je comprends donc que la cartouche est "coincée" au fond du tube de la jambe.... je suis du même avis que Tchorgnasse; pour faire "force", difficile sans être à l'étau
galère
========================================
D'un Z qui veut dire...
Bon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Bon c’est sorti , ouf, une fois le nouvel amortisseur mis en place, je peux mettre de l’huile de boite automatique dans la jambe pour éviter la rouille et tout le reste, puisque j’en ai un stock, ou c’est prohibé ?
Bravo champion!
Peu importe la qualité de l'huile ici, ça devrait jouer.
Commentaire