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  • #16
    Tant que la voiture est sur la fosse, je vérifierai aussi le jeu des arbres de transmission...

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    • #17
      Le petit bout c'est probablement un petit morceau de dent du pignon de 5ème

      ou un morceau de l'écrou d'arbre secondaire qui doit être buriné à un endroit pour freiner l'écrou et qui c'est cassé du coup plus de freinage voir photo

      Probablement que la BV à déjà été ouverte et l'écrou réutilisé au lieu d'être changé du coup étant buriné deux fois de suite ça ne tient pas

      Donc soit attentif si tu as un jour la 5ème qui saute en relâché de gaz c'est que ton écrou d'arbre secondaire se déssère

      Ou sinon si tu te sent dépose la cloche ar de la BV pour vérifier le serrage de celui-ci avant que des dommages soient fait au train de pignon

      Pour le jeu dans les transmissions, elle en on toutes un peu ces autos, ça ne doit pas d'inquiété plus que ça "dans une certaine mesure"
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #18
        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        Le petit bout c'est probablement un petit morceau de dent du pignon de 5ème

        ou un morceau de l'écrou d'arbre secondaire qui doit être buriné à un endroit pour freiner l'écrou et qui c'est cassé du coup plus de freinage voir photo

        Probablement que la BV à déjà été ouverte et l'écrou réutilisé au lieu d'être changé du coup étant buriné deux fois de suite ça ne tient pas

        Donc soit attentif si tu as un jour la 5ème qui saute en relâché de gaz c'est que ton écrou d'arbre secondaire se déssère

        Ou sinon si tu te sent dépose la cloche ar de la BV pour vérifier le serrage de celui-ci avant que des dommages soient fait au train de pignon

        Pour le jeu dans les transmissions, elle en on toutes un peu ces autos, ça ne doit pas d'inquiété plus que ça "dans une certaine mesure"
        Sur la mienne, je trouve qu'il as pas mal de bruit de transition, sûrement du jeu au pont arrière ou aux cardans, c'est un peu pénible et ça gâche le tableau

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        • #19
          C'est clair que nos BV font un peu le bruit des Bv des voitures des années 30!
          Mais c'est pas pour cela qu'il faut s'inquiéter pour autant, c'est pas pour cela que sa casse facilement.
          Je suis pas sûr que même neuves elles étaient pas déjà assez sonores de ce côté là...Faudrait savoir avec quelqu'un qui a eu une Z neuve....VGV?
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #20
            Envoyé par laurent Voir le message
            Sur la mienne, je trouve qu'il as pas mal de bruit de transition, sûrement du jeu au pont arrière ou aux cardans, c'est un peu pénible et ça gâche le tableau
            Et ce n'est pas de la monter avec des silent blocs durs que ça va arranger les choses ... Si tu choisis la performance, il y a des chances que tu perdes un peu de confort en usage routier, comme les lombaires que se tassent un peu plus ou les trompes d'eustache qui montent une banderole et fassent une manif

            Tout le contraire en usage (très) intensif, ou la rigidité et la précision qui va avec facilitent la conduite, et où les décibels balancent un poil d'adrénaline en plus, au cas où ...

            Sinon pour boite et pont, une bonne huile et un additif de bonne qualité peuvent arranger les choses, et en plus du bruit, la lubrification est meilleure
            donc moindre usure et moins de pertes de charge ... Perso j'ai mis du T2S de chez Ecotech dont je suis très satisfait (j'en ai déjà parlé), mais Bardhall pourquoi pas si quelqu'un a déjà essayé, ou sinon voir chez les motards, ils ont souvent de très bons produits pour leurs mécaniques d'horlogerie
            You know what ?

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            • #21
              Tu as raison Éric maintenant j'entends des bruits que je n'entendaient pas avant ou qui n'attiraient pas mon attention le fait d'avoir monter de l'uréthanne amplifie certains bruit par contre par bonheur j'ai remonter ma ligne d'échappement un peu plus souple, et quel bonheur elle est toujours sonore, mais ne se répercute plus dans la caisse, par ce que le fait qu'elle touchait la caisse amplifiait son bruit a l'intérieur.
              Dernière modification par laurent, 18 avril 2011, 10h45.

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              • #22
                Voilà j'ai remis l'huile et roulé un peu...
                Je dois dire qu'il y a une très nette différence...
                Les rapports sont beaucoup plus facile à changer, aussi bien en montant de rapports qu'en rétrogradant et même à froid aussi.
                Au niveau bruit aussi, la troisième était un peu bruyante, on ne l'entend plus. La cinquième est aussi moins bruyante qu'avant.
                Maintenant je ne peux pas dire si c'est le remplacement de l'huile qui a amélioré le fonctionnement de la boîte ou si c'est l'additif, sûrement un peu les deux...
                Petit bémol, la deuxième craque si je la passe trop vite (genre je pousse à 5-6000 le première avant de changer) mais ça c'est peut-être de l'usure ou encore le réglage de l'embrayage ou encore la synchro (mais j'espère que ce n'est pas ça)...
                Je purgerai le circuit d'embrayage dès que j'ai une heure ou deux à passer sur la voiture.
                Pour le petit bout de métal, je pencherai plutôt pour l'écrou de cinquième...
                En tout cas, ça n'avait pas l'air d'une dent de pignon...
                Je tiendrai cela à l'oeil de toute façon...
                Tant que la voiture était sur la fosse, j'ai un peu inspecté le dessous... Il y aura quelques tôles à souder mais l'état à l'air correct.
                J'ai regardé l'arbre de transmission, pas de jeu... Les vibrations proviennent sûrement des cardans alors... A vérifier lors des prochains boulots...

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                • #23
                  Je n'ai plus trop fait grand chose sur la voiture... J'ai juste roulé... Je dois dire que plus je roule, mieux la voiture va... Je pense que le propriétaire précédent n'avait pas roulé souvent. J'ai déjà fait 2 pleins et la carburation est de mieux en mieux, plus de trou à l'accélération. La nouvelle essence a sûrement nettoyé le circuit. Les passages de vitesses sont mieux aussi, faut pas être trop rapide et ça passe sans problème... La vibration sur le train arrière est toujours présente. J'avais un doute sur l'équilibrage des roues arrières mais je suis presque certain que ce sont les croisillons de cardans... La vibration commence vers 90 km/h... J'ai poussé jusque 140 et elle augmente avec la vitesse... Je vais regarder cela bientôt...

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                  • #24
                    Envoyé par littledrums Voir le message
                    La vibration sur le train arrière est toujours présente. J'avais un doute sur l'équilibrage des roues arrières mais je suis presque certain que ce sont les croisillons de cardans... La vibration commence vers 90 km/h... J'ai poussé jusque 140 et elle augmente avec la vitesse... Je vais regarder cela bientôt...
                    J'ai vécu çà l'an dernier. Rééquilibrage des roues .... rien... en fait, c'est le croisillon de pont qui était la cause de ces vibrations.
                    Elle est pas belle la vie ?

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                    • #25
                      J'ai le meme probleme, tout ceux presents en Zhevethie en sont temoin, mais de grands changements sont sur l'agenda..

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                      • #26
                        Envoyé par laurent Voir le message
                        J'ai le meme probleme, tout ceux presents en Zhevethie en sont temoin, mais de grands changements sont sur l'agenda..
                        Avant Novembre, hein Laurent ?
                        Elle est pas belle la vie ?

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                        • #27
                          Quand vous parlez de croisillons de pont, vous parlez des cardans ou de l'arbre de transmission ?

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                          • #28
                            Envoyé par littledrums Voir le message
                            Quand vous parlez de croisillons de pont, vous parlez des cardans ou de l'arbre de transmission ?
                            de l'arbre... c'est le croisillon qui se rentre sous presse... parait-il...
                            Elle est pas belle la vie ?

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                            • #29
                              les croisillons de cardan sont souvent corrodes ce qui procure ces vibrations

                              attention en cas d'echange assez complique
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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                              • #30
                                J'avais jeté un oeil aux croisillons de l'arbre de transmission, il n'y avait pas de jeu... Je vais vérifier les cardans ce week-end...

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