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260 z 2+2 de Littledrums

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  • 260 z 2+2 de Littledrums

    Premier post pour la présentation de ma Z... Elle vient des Pays-Bas...
    Je l'ai acheté à un gars qui à mon avis ne bricolait pas et de ce fait n'a jamais trop profité de la voiture...
    Déjà le thermostat était bloqué ouvert donc la voiture ne tournait pas bien, obligé de maintenir le choke tout le temps... Après un bon petit entretien : vidange d'huile, changement du thermostat, bougies, cables bougies, nettoyage distributeur, remplacement du témoin de pression d'huile sur le moteur(qui fuitait), ce n'est plus le même moteur...
    Les essuies-glaces ne fonctionnaient pas : les axes de maintien des essuies-glaces étaient grippés. Dégrippage, nettoyage, graissage et c'est bon.
    J'ai passé la voiture au contrôle technique ancêtre sans soucis... Un petit délai pour l'immatriculation mais ça devrait être réglé d'ici 2-3 semaines...
    Entre-temps, j'ai regardé la boite. J'avais beaucoup de jeu dans le levier. Je pensais qu'il y avait du jeu dans la tringlerie mais non (parfois certains conducteurs roulent avec leur main sur le pommeau de vitesse), en fait, il manque une bague au niveau de l'axe de maintien du levier... Il manquait aussi le soufflet sur la boite. Le soufflet sur la carrosserie était remplacé par un morceau de chambre à air (savoir-faire hollandais !!!). J'ai commandé les pièces pour remplacer cela comme il faut... Puis une bonne vidange et sûrement l'ajout d'Ecotec TS2. J'ai remarqué aussi une vibration vers 90-100 kM/h... A vérifier...
    Sinon, la voiture a été repeinte mais pas terrible... Un peu de rouille mais apparemment les chassis est bon (selon le gars du contrôle technique). L'intérieur est en bon état, le siège passager est un peu déchiré mais réparable facilement. L'horloge ne fonctionne plus, j'avais regardé un peu mais sans succès. Un pote est en train de la vérifier. En fait, il n'y a pas grand chose : 2-3 condensateurs, une diode, un transistor (mais je n'ai pas réussi à trouver d'équivalence pour celui-ci). C'est la partie électronique qui ne fonctionne plus... La particularité de cette horloge est qu'il y a un journalier... Si quelqu'un en vend une à un prix correct... Un petit craquement sur le tableau de bord...
    Voilà pour la présentation...
    Dernière modification par Lazeum, 26 octobre 2011, 16h00.

  • #2
    J'oubliais : la belle dispose déjà d'un L28 et culasse N42...

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    • #3
      bien un bon départ alors....des photos des photos!!!!
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Tu nous diras ce qu'il ressort de ton expérience avec le T2S ça m'intéresse!
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #5
          Très bien tout ça Mets des photos!!!!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            Voilà, j'ai reçu ma plaque... J'ai reçu aussi les bagues et soufflets pour le levier de vitesse... J'ai monté le tout et je suis allé un peu rouler... On voit la différence au niveau changement de rapports... La prochaine étape est la vidange de boite et l'ajout d'un additif... Je posterai mes impressions sur le avant/après... Je tirerai des photos dès qu'il y a un rayon de soleil...

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            • #7
              Envoyé par littledrums Voir le message
              Voilà, j'ai reçu ma plaque... J'ai reçu aussi les bagues et soufflets pour le levier de vitesse... J'ai monté le tout et je suis allé un peu rouler... On voit la différence au niveau changement de rapports... La prochaine étape est la vidange de boite et l'ajout d'un additif... Je posterai mes impressions sur le avant/après... Je tirerai des photos dès qu'il y a un rayon de soleil...
              Alors, vivement qu'il fasse beau chez toi
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #8
                cool , quand la mienne roulera on se fera une tite rencontre vu qu'on est pas loin
                in Rust we Trust...
                http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                rejoignez nous!
                http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

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                • #9
                  Pas de prob Jfk

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                  • #10
                    Voici les premières photos... Le retour des Pays-Bas...
                    Fichiers attachés

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                    • #11
                      C'est du scotch noire sur les pare-chocs à l'arrière ?

                      Mais alors - t'es 1ere impressions ?

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                      • #12
                        Non, c'est du caoutchouc, +/- 7-8 mm d'épaisseur...
                        Au niveau impression, j'ai roulé un peu... Il y a un 2,8 L dedans... Ca tire pas mal, ça a pas mal de couple aussi... Pour une voiture de + de 30 ans, ça déménage !
                        J'vais changer l'huile de boite ces jours-ci, elle est un peu dure à froid. Et parfois, même à chaud, les vitesses sont difficiles à passer... J'mettrai peut-être un additif aussi...
                        Sinon, quand j'accélère à fond, j'ai un trou de puissance... Je me demande si je ne devrais pas nettoyer les cuves de carbus et éventuellement le réservoir... Maintenant, je ne sais pas si l'ancien proprio avait modifié la carburation lors du swap L28, les gicleurs sont peut-être trop petits... J'ai remarqué que le mélange air-essence d'un carbu était trop riche aussi...

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                        • #13
                          Je suis en train de me renseigner pour l'huile de boîte... Pas facile avec ces normes... J'ai envoyé des mails chez quelques fabricants, pas de réponses... Apparemment, même pour la norme Api GL4, il y a des contradictions concernant les métaux jaunes...

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                          • #14
                            Voilà,
                            j'ai eu quelques infos sur les huiles de boite... J'ai pris de l'Agip ROTRA SX S et un additif Bardhall pour boite (1045)... Je pense faire la vidange ce week-end... Je vous ferai part de mes impressions avant et après vidange...
                            Pour les points avant vidange :
                            - 3ème et 5ème assez bruyante surtout la cinquième...
                            - 2ème difficile à passer à froid...
                            - Il ne faut pas être trop rapide pour les changements de vitesse...
                            Je pense que ces problèmes peuvent être résolus avec la vidange...

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                            • #15
                              Je viens de vidanger... J'ai trouvé sur l'aimant du boulon de vidange un petit bout de métal de 2-3 mm... Pas bon ça !!!
                              Demain si j'ai le temps, je remets l'huile... Faudra que je tienne cela à l'oeil...

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