Tu parts là dans un débat très compliqué! on veut bien étudier ça avec Lazeum pour faire un topics pour vous ouvrir à la préparation, mais en allant petit peut par petit peut
En fait la limite c'est l'espace que tu as entre le piston et la soupape pour un levée maxi (mais ça dépend aussi des lois d'ouverture car on est très proche du piston autour du PMH lors des croisements d'ouverture et fermeture des soupapes!) pas à la levée maxi en fait!
Ensuite bien sur le remplissage mais qui dépend de beaucoup de chose...(capacités des conduits de culasse, pipe d'admission echappement, accord entre tout ça...alimentation en air et carburant...régime de rotation supportable etc
Dépend aussi des lois de l'épure de distribution pour lesquels il faudra respecter un taux de compression fait pour travailler avec l'arbre à cames choisi
Tu vois c'est pas simple et il y a pas de vérités là dedans pour dire faire comme ça et comme ça...
Tout dépend de ce qu'on cherche et des pièces choisies
il n'y a pas de réponses universelles
En fait la limite c'est l'espace que tu as entre le piston et la soupape pour un levée maxi (mais ça dépend aussi des lois d'ouverture car on est très proche du piston autour du PMH lors des croisements d'ouverture et fermeture des soupapes!) pas à la levée maxi en fait!
Ensuite bien sur le remplissage mais qui dépend de beaucoup de chose...(capacités des conduits de culasse, pipe d'admission echappement, accord entre tout ça...alimentation en air et carburant...régime de rotation supportable etc
Dépend aussi des lois de l'épure de distribution pour lesquels il faudra respecter un taux de compression fait pour travailler avec l'arbre à cames choisi
Tu vois c'est pas simple et il y a pas de vérités là dedans pour dire faire comme ça et comme ça...
Tout dépend de ce qu'on cherche et des pièces choisies
il n'y a pas de réponses universelles
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