Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ronde Historique des Lingons (Langres 52) 14-15 Mai (parrainée par Nissan-France ! )
Réduire
X
-
______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Bon, vu que mes photos ne vous plaisent pas, voici le lien pour voir les photos officielles du rallye prises par Dominique Piot, journaliste photographe au Journal de Haute-Marne.
http://dompiot.jhm.fr/______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Le rallye des Lingons a vécu, moi je suis mort de fatigue, mais j'y reviendrais
Super ambiance, meme si nous étions inscrit qu'en ballade au bon d'un moment, la recherche fastidieuse des indices nous as un peu gaver, alors du coup Gaaaazzzzz sur les petites routes de la haute marne a courir derrière une 911 3 litres, nous nous sommes pris au jeu des montes en régime du 6 cylindres au fond des bois, et des dérapages dans les petits chemins.
L'année prochaine, c'est promis nous y seront.
Merci a neko chan, son ami, Éric et le Doc évidemment mais aussi a Gilles et Elisabeth.
PS pour a2aleur, les pièces sont bien arriver, un grand merci a tout les acteurs de cet envoi.
Le retour sur autoroute fut également fabuleux, le son de l'échappement me résonne encore dans l'oreille, les tètes ébahis des autres automobilistes, juste un bémol, la police évidement planquer derrière son radar alors que je dépassais d'autres voitures un poil au dessus de la moyenne, 135 je crois a mon GPS
Ont verrat bien, de toutes facons ils peuvent tout de meme pas radariser plusieurs autos en meme temps
Commentaire
-
Envoyé par laurent Voir le messageLe rallye des Lingons a vécu, moi je suis mort de fatigue, mais j'y reviendrais
Alors le bilan de ces 2 jours :
Coté humain, il doit avoir un truc dans ces Datsun, genre phéromone, qui fait que c'est un plaisir de connaître et de retrouver tous les Zamoureux ! En plus de mon Doc, il y a Le Doc avec sa belle verte et jaune qui ronronne farouchement ! Je crois qu'on est appelé à se revoir autour de nos 6 cylindres ...
Coté autos, à part la blanche de Nissan qui a merdouillé cette nuit et a mené les 2 journalistes à l'abandon (belle pub !) les autres n'ont pas failli à la tâche !
La suite plus tard ...You know what ?
Commentaire
-
Je crois que les datsun attirent forcément la Zympathie
En tous cas merci à tous pour cette belle journée (malgré la météo) pleine de convivialité; mon conjoint et moi-même avons eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer.
Pitain, faut que je me trouve une Z, ça urge!!!!______________________________________________
Datsun Silvia S110 1981
Datsun 240"GTO" 1973
Commentaire
-
Bravo à tous!
Envoyé par A2Z Voir le messageCoté autos, à part la blanche de Nissan qui a merdouillé cette nuit et a mené les 2 journalistes à l'abandon (belle pub !) les autres n'ont pas failli à la tâche !
La suite plus tard ...
je ne fais plus le malin sur ce genre d'incident
tu sais ce qu'elle a eu?========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Après une bonne nuit, la précédente ayant été très courte et animée ... je reprends le clavier (pas la plume, soyons modernes !)
Pour revenir à la question de Sylvain sur la blanche, je suis allé les voir pour savoir quoi faire pour qu'elle roule, avant une ZR, en 3mn. Les symptômes : elle marchait correctement pendant environ 700m (c'est peu !), puis ne voulait plus dépasser 3000 tours, et après le régime baissait jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, coupent et redémarrrent ... Avec ces seules explications de journalistes qui roulaient pour la première fois en ancienne, c'était un peu court...arrivée d'essence peut-être ? Rien de basique à rectifier en 2mn ...Ils ont roulé encore un peu (j'avais suggéré d'essayer de jouer avec le starter pour voir ce que ça donnerait) puis ils ont remballé les gaules .
Pour le reste, le mois de mai est le mois du jardinage ... et bien on a jardiné !!! Mon bon Doc qui est un très bon copilote a perdu confiance en lui dans un patelin quand on a croisé des bagnoles dans tous les sens et a corrigé sa première indication (la bonne) pour suivre le plus grand nombre ...comme dirait Werber, ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils ont raison Hélas ! Résultat, quand on a enfin trouvé le point de départ de la ZR, on passait devant avec 4'11" de retard ! Une paille quand les pénalités tombent à chaque seconde ! J'avoue que j'ai "un peu" envoyé le pâté, et à 10'23" on était à nouveau dans les temps ...mais avec 2 contrôles dans les dents bon tant pis, ce ne sera pas cette année qu'on reprendra la coupe gagnée en 2007 !
Ceci fait, on a pas mal roulé jusqu'au casse-croûte du soir avant de reprendre la route vers 22h30. Plus d'illusions sur le classement (j'imaginais être dans les quarantièmes sur 70...) mais avec la volonté de continuer proprement. On attaque donc l'étape de nuit qui devait faire un peu plus de 100 bornes. Les 30 premières se passent bien jusqu'à un carrefour en virage devant un passage à niveau, particulièrement fréquenté La cause ? Une boulette dans le road book ! une case avec une distance en négatif et la case d'avant en trop ! Jamais vu autant de voitures en régularité au même endroit venant de 4 routes en même temps ...et tout ça devant un point de contrôle ! Un concurrent a même demandé au contrôleur par où passer, mais il a répondu qu'avec toutes les bagnoles partout il n'en savait plus rien !!!
Nous on s'est paumé, mais vraiment paumé !!!! Le doc a sorti le portable option GPS, on a encore fait 5 bornes pour que ça passe (ben oui, on était juste au bord du trou du luc du monde !) et on a enfin trouvé le patelin suivant où on devait passer. Avec près d'1/2 heure de retard et une erreur de road book, pas besoin de foncer. On a quand même repris le tracé et fait la 3ème ZR de la nuit, pour dire d'en profiter un max.
De retour au parc à Langres, le téléphone de l'organisation chauffait un peu ...
Une erreur sur tout un parcours est pardonnable, le pas de pot c'est que c'était la nuit et perturbait aussi la dernière zone de régul que beaucoup ont carrément zappée pour rentrer directement.
Le matin, après le méa culpa, la décision judicieuse de supprimer tous les contôles postérieurs à la case en erreur tombait. Dommage, mais juste !
... à suivre...Dernière modification par A2Z, 16 mai 2011, 18h49.You know what ?
Commentaire
-
la ballade touristique etait pas mal non plus, des photos de (mauvaise qualité) représentant des détails tantôt d'une église , tantôt d'une porte de grange (ça manque pas par la bas) au bout d'un moment a force de demander aux indigènes, qui n'en savaient pas plus que nous, nous nous sommes pris au jeu de la course de régularité, en tout cas nous avons soutenu son rythme effréné.
Ma moitie a été plutôt conciliante ou tout du moins muette de peurDernière modification par laurent, 16 mai 2011, 18h14.
Commentaire
-
Nous en étions donc à ouvrir un oeil dimanche à 7h00, l'autre se mettant en veilleuse peu après ... retour dans le cockpit de la 240Z pour 35mn de route et un plein de coco avant de retrouver le parc du rallye ...
Et nos compères de la ballade !!!! Laurent et Gilles sont en plein collage de numéros, fixation de plaque rallye et montée d'adrénaline Et oui ! c'est pas parce qu'il n'y a pas de chrono qu'on ne se prend pas au jeu ! J'imagine qu'ils ont embarqué des provisions pour une semaine au cas où ils se perdraient dans la savane haut-marnaise ... mais ça, ils vous le raconteront eux-mêmes
Affichage des résultats partiels de la nuit : 35ème place mieux que 40 mais pas brillant, c'est comme ça on s'y attendait. En régul 1 couenerie et on plonge !
On va faire avec, et essayer de bien rouler ce matin. Au bout il y a l'apéro, ça motive tout de suite Les balladeurs nous précèdent, et la farandole de la régul redémarre. Au miracle (non j'exagère ...) on ne se plante pas, l'embrayage, les amortos, le reste tout va bien. Heureusement car c'est chaud d'entrée de jeu ! Moins de 5 km de liaison en traversant Langres et ses feux pour atteindre le départ de la régul ... pas eu le temps de calculer, la fiche de moyenne toujours dans le classeur ... on met gaz, je chope la calculette au vol, le classeur et on pointe à 15s seulement en retard au début de la régul, c'est vite rattrapé avant le 1er contrôle. Ouf !!!!
Des arnaques de navigation sont évitées et on marche correct. Sortie de ZR le Doc me demande de rouler parce qu'on va être court pour la prochaine ZR très proche et pas encore préparée. C'est comme mettre de la nitro dans le réservoir !!! C'est +1000 T/mn ! Essuie-glaces à fond sous des seaux d'eau, un peu de voltige sur des "routes" à 2 voies de la largeur de 2 solex taloné par une Delta Intégrale Martini à laquelle je prends un peu de distance à chaque sortie de virage. Un vrai plaisir cette 240, et pas traitre pour un sou, surtout avec des Tokico HP neufs. du pur fun
De temps en temps on croise ou on double nos balladeurs ... la bonne nouvelle c'est qu'ils sont toujours là ! Pour nous, pas de souci particulier, le chrono est en phase avec la fiche de temps, ça roule ...
Fin de la ZR12, un bout de liaison et l'Atlantide ! Enfin l'Apéro ... ça commence pareil avec un A majuscule ! Light quand même, il reste quelques km avant la fin finale. Kilomètres que Laurent fait juste derrière nous pour le plaisir et l'impression d'être en liaison de régul ... ça le tente !
Arrivée à Neuilly l'Evêque sur la place de la salle des fêtes. Ah non ? Pas pour nous ? Ben non ... l'organisation (Philou pour ne pas le nommer) nous a fait le plaisir de nous réserver spécialement pour les Datsuns toute la partie dominant la salle des fêtes le long du mur de l'église ! Il en reste donc 5 des Z, avec la bannière du forum étendue entre 2 portières. Ca a de la gueule ces autos !
Tout le monde lâche la pression, ça discute, ça rigole, ça raconte ses exploits, ses naufrages, en attaquant le repas (vrai et bon, servi à table) en attendant la remise des prix.
On était 35 ce matin, on a plutôt bien roulé, on devrait être 35, voire mieux ... c'est pas un podium, mais ce serait déjà une satisfaction. Le premier appelé est une Dastun ... la blanche de Nissan avait déjà été notée dans les abandons, et la dernière des rescapées est aussi une 240 ... c'est sûr que jardiner coûte des points, mais quand on passe à l'agriculture intensive, ça fait des valises de points ! Tant pis, il s'est bien marré quand même, ça fait au moins 3 ans qu'il vient et il reviendra
Nous attendons notre tour patiemment. Le 35ème n'est toujours pas nous ! Super on a au moins gagné 1 place. On suit avec intérêt l'énoncé des places suivantes jusqu'à ce que Philou annonce qu'il ne mettra plus ma voiture en affiche pour ne pas me porter la poisse ...sympa ......nous voici 25ème sur 70 dans l'absolu c'est plus que très moyen, mais reprendre 10 places dans la matinée, on a dû être souvent autour du 0. Consolation
Le Doc et sa belle 240 verte et jaune permettent à Philou de mentionner la participation forte du club Datsun France à cette 5ème édition du rallye sous une ovation générale et bruyante de tous les membres actifs et exubérants du club ... nous ! Il faut dire que ce Monsieur avec un grand M, est dans le Top 10 si je me souviens bien. Chapeau bas pour avoir porté haut les couleur de Datsun-France
Ben voilà, on fait le poisson-pilote pour ramener Gilles et Laurent dans la bonne direction, on se dit à dans 1 mois en Helvétie et ...on attend l'année prochaine !!!!
Ah oui, on a toute une pelletée de photos et de vidéos ... faudra être juste un peu patientsDernière modification par A2Z, 16 mai 2011, 18h47.You know what ?
Commentaire
Commentaire