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    Messieurs, j'ai besoin d'un petite information ou avis sur cette pièce: http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020
    Si on en croit ce qui est dit, elle est compatibles pour les Z juqu'à 1973!!
    Pourquoi pas les millésimes d'après???? En gros jusqu'à 1976 par exemple.

    Merci d'avance.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

  • #2
    j'ai acheter ce kit, j'avais déjà la bobine noire que ton père m'avait retirer lors de notre ballade en forez, résultat ma voiture marche nettement mieux, mais pas encore parfaite, faudrait régler plus fin.

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    • #3
      Faut acheter ça avec ? :

      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4061

      Jizial - normalement il n'y a pas de problem et je crois que si ce ne marche pas avec la tienne, tu peut toujours facilement la vendre ici.

      En faite Laurent - ça viens à combien sans réduction à ta porte.....?

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      • #4
        Merci les gars.
        Sean, la bobine électronique est comprise dans le kit.
        Au fait Laurent, tu mets des photos de ta monture nouvelle génération????
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          J'ai pensé......la bas, peut-être il n'y a pas assez des 260Zs (1974 seulement) et après, les 280Zs ont eu la même system electronique que la 280ZX........donc je crois vraiement que ça doit marcher sur une 260 ci !

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          • #6
            Par contre attention il y a aussi quelques problèmes de fiabilité avec ce kit de conversion...parles en a Mitix!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • #7
              A Sean: Oui, c'est ce que je me disais!!

              A Janspeed: Ah!!!! Là tu m'inquiètes!!
              Merci de l'info.
              Mais normalement c'est un capteur à effet hall sur ce gnre de système? C'est soi-disant plus fiable que les vis platinés???
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #8
                Ici il est dit que ca fonctionne pour la 260z version anglaise.

                http://zclub.net/forum/240z-260z/182...-ignition.html



                J’ai monté ce kit de conversion avec la bobine indiqué, le tout acheté chez MSA. Laurent aussi a acheté ce kit. Ce système a une bonne réputation sur d’autre type de voiture ancienne (cox, mini, anglaise...) C’est un kit qui n’a pas de boitier électronique extérieur apparent, c’est plus discret. Le compteur d’origine fonctionne encore avec ce module d’allumage. Il y a plein de personne satisfaites par ce montage.



                Pour la fiabilité, il est recommandé de faire attention à ne pas laisser le contact allumé si le moteur ne tourne pas car ca peut griller le module. Le module de première génération (qui est le seul disponible pour 240z) n’as pas de protection contre cela.


                Il faut aussi que la tension d’alimentation du module soit correct sinon il peut malfonctionner et je pense que c'est ce qui m'arrive. J’ai un problème car mon moteur coupe à 4000 tours, (en remettant l’allumage d’origine ca fonctionne normalement). Je suspecte que la tension d’alimentation soit un peu faible et ne permette pas à l’électronique de fonctionner correctement. Le système allumeur + bobine permet de fournir une tension bien plus élevée aux bougies que à l’origine, il faut bien tirer cette tension quelque part. J’avais encore l’alternateur d’origine et le régulateur de tension mécanique qui me donnait seulement 12.5v à la batterie moteur tournant. Je viens d’installer un alternateur de 280zx avec son régulateur intégré en utilisant l’adaptateur vendu par MSA. Je verrai si ca change quelque chose dès que je pourrais remettre la voiture au sol.

                http://www.pertronix.com/catalogs/pd...tronix2010.pdf
                aide du fabricant:
                http://www.pertronix.com/support/man...itor12vneg.pdf
                http://www.pertronix.com/support/tips/default.aspx

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                • #9
                  Merci Mitx pour tes explications.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #10
                    Le principe c'est qu'une étincelle doit arriver au bon moment, et avec assez de puissance pour allumer le mélange, avant la détonation éventuelle ,.en tenant compte du régime, de la charge moteur, et de l'age du capitaine .
                    j'ai bon chef ?
                    bonne année les gars !!

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                    • #11
                      Salut!

                      Je remonte le sujet pour savoir si finalement ce kit fonctionne correctement sur le L26?
                      Une 260z "version anglaise"... ??!
                      Qu'est-ce ?
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

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                      • #12
                        J'ai compris que c'est un bon application pour les voitures avec moteurs (donc besoins d'allumage) de série avec simple ou multi-carburetteurs.

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                        • #13
                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Messieurs, j'ai besoin d'un petite information ou avis sur cette pièce: http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEIC10/12-4020
                          Si on en croit ce qui est dit, elle est compatibles pour les Z juqu'à 1973!!
                          Pourquoi pas les millésimes d'après???? En gros jusqu'à 1976 par exemple.

                          Merci d'avance.
                          Alors, Jizial, tu l'as installé ce kit ?

                          Cà donne mieux ou bien ?
                          Elle est pas belle la vie ?

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                          • #14
                            Yo, non, je n'ai pas encore installé le kit!!
                            Par contre, j'ai remplacé mes fils d'allumage... ils en avaient besoin!!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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                            • #15
                              Moi aussi, c'est fait depuis plusieurs mois;;;

                              et çà se sent... alors je me dis qu'un kit comme celui plus haut, çà pourrait aussi le faire (comme y disent les djeun'ssss !!!)
                              Elle est pas belle la vie ?

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