Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage test vitesse internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir,

Je viens de revenir chez moi et j'ai crû rêver quand j'ai vu ma bande passante par rapport à vous...
    Là, je me suis demandé si plus le chiffre de la bande est gros, plus la connexion est "pourrie" ??!!

J'ai pris deux screen...

FAI : Neuf (où plutôt SFR maintenant...)
    Débit moyen : Je vous laisse regarder...

SeL
    Fichiers attachés
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

1039.509 Kbps (129.939 Ko

... et je suis sencé avoir la 8 mega ... c'est orange
      [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

Commentaire

FAI: ORANGE
        ....1155 Kbps en moyenne sur 10 essais

Commentaire

Test extrêmement intéressant pour ma part car j'avais détecté depuis peu en effet un moins bon débit avec des figages d'écran et des lenteurs de réaction

Voici mes résultats
          Je suis sur une ligne adsl avec TV et tel...
          fournisseur AOL donc neuf puis SFR mais ils utilisent encore des serveurs aol

en wifi:
          avec comme navigateur AOL 9.5 version anglaise car il existe plus en Français
          3506 KBPS soit 438 Ko/s
          en filaire 3722 KBPS soit 465 Ko/s donc pas trop de différence

mais pour voir j'ai fait un test avec internet explorer comme navigateur
          en wifi
          8636 KBPS soit 1079 Ko/s

donc le débit dépend de la ligne mais aussi du navigateur utilisé car il ne se connecte semble t'il pas sur la même adresse IP la preuve en image en pièce jointe...

ça doit aussi être le cas pour tout autre connection où donc la passerelle ne serait pas la même suivant le navigateur
          Fichiers attachés
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

ce matin, je refais le test

5190Kbps sous IE8
            5253Kbps sous Firefox
            c'est mieux que l'autre jour

d'un navigateur à l'autre, tu as peut être des filtres de sécurité d'un niveau différent qui prennent du temps et le débit "final" est différent?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

bon, je vous remercie à tous d'avoir participé. Il est évident, a part sixenligne et un ou deux autres, que les debits dépassent rarement les 2 méga et sont fréquemment en dessous du méga voir même en dessous de 100 KB(jizial....)

donc leur soit disant offre a 8, 18, voir même 20 méga, je me demande qui les a??? les professionnels sans doute...... je vais téléphoner a mon fai et voir si eux même ne bride pas la ligne pour en preserver la qualité.

Mais ce fut instructif.....et c'est bien ce que je craignais aussi.

encore une fois merci à tous.

Commentaire

je ne pense pas que les pro soient mieux lotis, à part les très gros qui financent un relai télécom à leur porte

le truc est la distance avec le relai... et la qualité de l'installation; c'est sensible

un domino de raccordement chez moi me prenait plus d'1Mo...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

attention aussi à ne pas confondre les untiés de débit!

vos fournisseur annoncent des débits en MBPS et non en Ko/s !!!!
                  et ils précisent bien jusqu'a 20 MB!!!

donc moi j'ai 8Mo et pourtant je suis qu'a une centaine de mettre du répartiteur et dans une zone de faible densité, il y a d'autres paramètre qui doivent encore jouer
                  + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

le test sur mire est bien en kilo/mega bits par seconde, la correspondance en octet est donnée entre parenthèses. pour ceux qui ont entre 5 et 8 méga, c'est le top!! moi je me contenterai bien de 2/3 mega.....mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui m a dit tourné en 15 ou 18 méga.........

qu'en est il alors de la fibre optique annoncée jusqu'a 100 MBPS es ce réel??? si qu'un est en fibre j'aimerais bien son test également!

Commentaire

Petite anecdote il y a deux semaines:

Au bureau (MUIZON 51), on a une connection "jusque" 20 méga Orange.
                      Un matin, et après quelques incidents sans coupures longues de plus de 2 à 5 minutes, impossible de synchroniser la ligne adsl qui reste en erreur sans connection possible. Je ne vous dis pas la panique sans internet au boulot!

Donc appel de l'assistance pro (j'ai un contrat 24 heures).
                      Réponse "je fais un test"... Ah oui, ça ne marche plus, et immédiatement le gars me dit " je vous repasse en 8 Mo" et ça va remarcher".
                      Je lui réponds "OK mais je paye pour "jusque 20 Mo" donc vous allez réviser ma facture?

Il me répond: "non, si vous voulez voir ça il faut voir avec votre agence commerciale!"
                      Donc je lui dis "et alors, comme ça marchait sans désynchronisation depuis 2 ans, je ne vois pas pourquoi vous me descendez à 8Mo?"
                      Il me répond "On va faire des tests sur 24 heures, et ensuite on vous recontacte". Je demande le nom du gars: Impossible à obtenir! Un numéro de dossier d'incident? Yen a pas, mais c'est enregistré!! Fin!

Deux jours après, j'ai deux gars qui se pointent "hommes de terrain":
                      On vient voir si l'incident ne vient pas de chez vous...!
                      A votre aise, messieurs, mesurez si vous voulez!
                      Contrôles à l'arrivée de la box: Trop de fautes de synchro! Ca ne peut pas marcher!! Je leur dit: mais ça marchait il y a deux jours, et depuis deux ans sans incident!!
                      Réponse: Ah Bon? p

Je leur dit: Bon, alors on va vérifier au bornier d'arrivée de ligne si c'est meilleur, non? Réponse: Euhhh ah oui c'est pas bête... (citation!)
                      Mêmes fautes au bornier! Alors je leur dit: Je n'y suis pour rien si votre ligne est dégradée ou votre armoire en bas de la rue prend l'eau!

Réponse: Bon, ben alors on va chercher....

Retour deux heures plus tard: "Euh, oui on a beaucoup trop d'erreurs à l'armoire sur votre ligne, donc on doit changer de bornes pour que ce soit meilleur... Je leur dit à votre aise, Yaka!

Ils m'ont *****é la moquette de deux étages avec leurs pompes pleines de boue (au passage!).

Retour deux jours plus tard: " Bon a y est, on a changé de borne et vous devez refonctionner en "jusque 20Mo" Ils ont contrôlé, et en effet, plus d'incidents depuis!

Conclusion:
                      1. Quand ça ne marche pas, soyez insistants à trouver la solution, sinon ils vous laissent avec le problème et la surfacturation!
                      2. Vous avez intérêt à tomber sur des gentils que vous arrivez à convaincre, sinon, aucune chance!
                      3. Ne vous demandez pas qui va récupérer la borne pourrie qui donne un débit de modem, ce n'est pas votre problème!

Pour info: Quand vous êtes éligibles à soit disant jusque 20 Mo selon votre agence commerciale, les techniciens sont les premiers à vous confirmer que les clients en 20Mo tournent souvent en dessous de 8 Mo!! Mais vous n'en saurez jamais rien!

Hub

Commentaire

affligeant!!!
                        + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

j'ai un autre exemple mais de particulier cette fois. Mon oncle chez orange a internet, tv et telephone. le problème c'est qu'il tournait a environ 800 KB et quand il allumait la TV ca descendait a 550 KB avec des pixelisations sur toutes les chaines.
                          Il appelle orange service technique et gueule que pour un forfait soi disant a 8 MB, leur connexion c'est de la daube et qu'il va se barrer. Le type lui dit au tel : "ah oui je vois d'ou vient de problème, un mauvais paramétrage sur votre ligne, je règle ca......"

dès le lendemain matin, après avoir éteint et rallumé la livebox, un débit de 3,5 MB au lieu des 800 KB ........alors je crois vraiment que si on gueule on peut obtenir plus, mais au détriment peut être de quelqu'un d'autre........bien que j'ai lu sur le net que la somme des lignes groupés vers les clients et toujours supérieure à la somme des débit des clients en question......

Commentaire

Chargement...
                          X