Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260c (330)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par laurent Voir le message
    800 kilometres en trotinette, voila un beau challenge !!!
    Oui, ba je souhaite bonne chance a la personne qui va le faire...


    Bon les news... (voyez l'heure à laquelle je poste ce message... )

    Envoyé par mitx Voir le message
    Les billes de roulement dont tu parles, est ce qu'elles sont sur une surface plane ou bien elle ont fait leur empreinte et du coup elle ne veulent plus bouger? J'avais ça sur la z et j'ai refait des surfaces plates. Mais moi c'était pour l'avance à dépression.

    Heureusement que je t'ai lu, Mitx...
    Dans un plateau d'allumeur de Z, il y a en tout 6 billes de roulements :
    - 3 "grosses" billes.
    - Et 3 "petites" billes

    Donc en plus d'avoir des "tranchées" faites par les "grosses" billes sur mon plateau d'allumeur (que j'ai maintenant poncé pour obtenir une surface plane), il me manquais aussi 2 petites billes de roulements sur 3... (celles qui vont entre les "feuilles" du plateau)!



    Du coup, ça décale carrément le plateau par rapport à l'axe et l'avance à dépression force beaucoup!

    Bon... Et pas de petits billes de roulements... Enfin si! Après avoir dépouillé une vieille perceuse et passé 3h à chercher!
    J'ai fini par trouver les petits roulement dans un vieux stock de pièces de modélisme que j'avais...
    C'est vraiment pas gros!



    Les 3 petites billes on enfin repris leurs places, j'ai tout graissé/remonté et maintenant ça tourne comme sur des roulettes!
    Reste plus qu'a essayer ça demain... Si j'arrive à me lever!



    Ha oui aussi... J'ai commencer à faire une petite beauté à mes jantes...
    Les bords polis et gris anthracite au milieu.
    Photos demain...
    Dernière modification par Sixenligne, 04 mars 2012, 05h20.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • Pioufff!! J'ai mal au doigts, au dos... Et il me reste plus qu'une jante à polir... (où plutôt à rendre propre).
      Donc ce ne sont pas des miroirs, ça c'est sûr... Mais c'est déjà mieux qu'avant non ?
      Evidemment, le centre sera peint au pistolet avec un gris anthracite Hammerite.
      Et les caches "Datsun" à leurs couleurs d'origine.

      Bref, en attendant de trouver mieux... Avant... :



      Après... :

      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • On se rend bien compte du travail quand même!!!

        Je pense que l'aspect poli / chromé ira bien avec ta caisse!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • A tout hasard, si tu veux pas te tuer les doigts et le bras. Tu peux aussi lever ta 260, tu cales une vitesse stable et tu polis ta jante comme ça, un ami l'a fait ça marche tout aussi bien et c'est moins fatiguant!
          Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

          Commentaire


          • Envoyé par jizial Voir le message
            On se rend bien compte du travail quand même!!!

            Je pense que l'aspect poli / chromé ira bien avec ta caisse!!
            Merci. J'essaie surtout de faire au plus rapide/simple...
            J'enlève le plus gros de la peinture au décapant :






            Je passe ensuite un coup à la brosse pour partir sur une surface propre... :




            Je ponce... (Le plus long...) :




            Et pour finir... Le meilleur! :

            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
              A tout hasard, si tu veux pas te tuer les doigts et le bras. Tu peux aussi lever ta 260, tu cales une vitesse stable et tu polis ta jante comme ça, un ami l'a fait ça marche tout aussi bien et c'est moins fatiguant!
              Oui, c'est vrai... Mais j'ai la valve de gonflage qui gène...
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • en effet on voit bien le travail

                en effet le probleme d'allumeur fallait le trouver celui la bien jouer l'ami .
                Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                sigpic

                Commentaire


                • Effectivement, mon ami avait eu le même problème avec la visserie...
                  Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                  Commentaire


                  • T'as pas cherché les jantes ?

                    http://www.leboncoin.fr/equipement_a...90.htm?ca=12_s

                    Commentaire


                    • Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
                      en effet le probleme d'allumeur fallait le trouver celui la bien jouer l'ami .
                      Le soucis, c'est que ça n'a rien résolu...
                      Donc mon allumeur est quasiment refait à neuf, à le tripoter dans tout les sens...

                      Bref, côté allumage, j'ai tout vu et revu, donc je pense maintenant que le soucis viens du côté carburation...
                      Mon père me dit que ce ne sont pas les bonnes aiguilles... Je les avais déjà démonté et effectivement, je ne sais pas d'où elle proviennent, il n'y a rien d'écrit dessus...

                      La pompe à essence je l'ai déjà démonté et nettoyé/graissé au wd40... ça ressemble un peu à une facet red top (je ne me rappel plus de la marque de celle ci... )
                      En tout cas, elle fonctionne bien... :



                      Autre chose à voir, le niveau de cuve peut être un poil trop bas... ?
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Oui, merci.
                        Je les avais vu, mais bon... Pas convaincu.
                        Sinon, elles sont propres et avec les pneus en plus!
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                          Oui, merci.
                          Je les avais vu, mais bon... Pas convaincu.
                          Sinon, elles sont propres et avec les pneus en plus!
                          sur 220C
                          Fichiers attachés
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • Envoyé par benoit Voir le message
                            sur 220C
                            Merci pour les photos.
                            Oui c'est pas mal! Mais... Attend voir quand j'aurais fini mes BWA
                            Sinon, elles ne sont pas moches ces jantes, le seul reproche que j'ai, c'est leurs manque de déport... (BWA où nid abeilles, ...)
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                              Merci pour les photos.
                              Oui c'est pas mal! Mais... Attend voir quand j'aurais fini mes BWA
                              Sinon, elles ne sont pas moches ces jantes, le seul reproche que j'ai, c'est leurs manque de déport... (BWA où nid abeilles, ...)
                              j'avais les jantes toles d'origine, avec ces jantes j'ai un peu plus de déport, çà doit correspondre au déport que tu as avec les tiennes
                              fou de datsun

                              Commentaire


                              • Voilà! Les 2 jantes arrières sont peintes, plus qu'a faire les avant...
                                C'est mat et martelée... Je m'attendais plus a quelque chose de brillant et lisse
                                En même temps, c'est la première fois que j'utilise un pistolet, j'ai peut être pas assez dilué la peinture ?

                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                                Straight-six engine only!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X