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  • la retour que j'ai entendu sur le pertronix, c'est le manque de fiabilité...
    Certains n'ont jamais de problème mais d'autres le capteur à l'electronique qui grille

    Manque de constance dans la qualité de fabrication!

    hein Mitix?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • attention au branchement sur la résistance ballast!

      Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe

      ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V

      ça va donc augmenter ta haute tension!
      + de Z dans le sud!!!
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      • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        attention au branchement sur la résistance ballast!

        Je serait toi je tirerai un + APC direct pour alimenter la bobine et le capteur car la bobine à une résistance interne donc tu n'as plus besoin de ta résistance ballast externe

        ainsi ta bobine et ton capteur recevrons vraiment 12V et non env 10V

        ça va donc augmenter ta haute tension!
        Ok merci pour l'info Je l'ai d'ailleur branché directement sur le + de la bobine tout à l'heure.
        Donc plus besoin de ballast... Mais je le laisserais tout de même branché, avec une bobine + vis platinés dans le coffre au cas où...

        De toute façon, je sens que je vais refaire une grosse partie du faisceau électrique dans le compartiment moteur, il y a eu des bricolages qui fonctionne, certes!, mais pas vraiment propre... Du genre des fils qui font des demi-tours pour rien, des raccords sans cosses... Voir à certains endroits des fils dénudés...

        Sinon, j'ai réglé l'allumage sur route (pas assez d'avance) et ça tourne beaucoup mieux maintenant, ça monte sans soucis dans les tours
        Quelques réglages de carburation à peaufiner et c'est fini.
        Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2011, 23h44.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

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        • http://www.ebay.com/itm/310368072704...R:1123&vxp=mtr

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          • Même prix que le PerTronix avec la bobine, mais peut être plus fiable où... peut être pas...
            Bref, on verra bien combien de temps va tenir le mien...
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            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              le megajolt n'est pas plus cher, et c'est une vraie carto d'allumage !
              Tu dis ça mais il faut rajouter un système EDIS (80$ + port) et préparer une poulie crantée + support de capteur VR. On arrive vite à 400-500$ si on n'a pas de matos
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • ATTENTION ton + Bobine est alimenté après la résistance ballast et il est doublé autre part
                (j'ai pas encore vraiment compris leur circuit chez Datsun...il est double!)

                Tire un bon + 12V APc car si tu prends la tension à ta bobine tu verras que tu n'as pas 12V

                pour ce qui est du faisceau, sur toutes les datsun il y a des prises qui vont sur rien, en attente pour des options probablement
                + de Z dans le sud!!!
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                • Oui le problème est le même que pour le pertronix, l’électronique de traitement de signal du capteur est dans l'allumeur ce qui le rend plus sensible au vibrations et à la température

                  Sur une allumeur type 280ZX ce boîtier est à l'extérieur et pas miniaturisé, il n'y a qu'un capteur inductif dedant, peu sensible car bien isolé et gros
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • Bon, j'ai fini de tout régler, allumage et carbus. ça monte très bien dans les tours, pas de pétarade, ni cliquetis!
                    Vu que le moteur était chaud, j'en ai profité pour prendre les compressions avec mon père et voila le ticket... :



                    Vous en pensez quoi? la compression d'origine, c'est combien ?
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

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                    • Je suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

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                      • Envoyé par boomer Voir le message
                        Je suis demain sur Matha... si tu veux les camemberts... RDV sur St Jean... ?
                        Avec plaisirs! Sur St Jean où Matha, comme tu veux!
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                        • Merci beaucoup pour les filtres Boomer, c'est super sympa!
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                          • ouelcome
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                            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                            HiLux mk5 ;)
                            HiAce mk6 :o
                            BMW R100RS Motorsport :eek:
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                            • Berchi bour les chokola chon très bon, shulrp
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                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
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                              BW Outrage 21 1980 :cool:

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                              • De rien!
                                Et le filtre AR rentre pile poil! Ta l'oeil
                                D'ailleurs, si je met une cale, ça va faire juste!

                                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
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