Pour vérifier ton avance à 3000tr/m, il faut avec une lampe strobo vérifié les avances à 300tr/m
Tu pourrais aussi mesurer le déplacement du doigt dans l'allumeur. Tu fais une marque au repos, une en butée sur le boitier de l'allumeur. Tu mesures la distance avec un mêtre-ruban et avec pi t'en déduis l'angle que prend le doigt. Tu le multiplies par 2 et tu auras tes avances globales.
Comment être sur aussi pour ta richesse? regarder la couleur des bougies est une bonne première approche mais cela ne suffit pas à bien vérifier la richesse sur toute la plage moteur.
Si tout marchait sur les premiers rapports mais pas sur le 4e, tu as peut être aussi un problème d'arrivée d'essence. ça m'est arrivé sur ma Z avec la pompe méca. Impossible de rouler à plus de 90km/h en 4e alors qu'elle prenait ses tours normalement en 3e car elle n'avait pas le temps de vider les cuves des carbus.
Essaie donc de te poser en 4e là où ça coince, désembraye pour que le moteur tourne à vide (pour remplir les cuves de tes carbus à nouveaux) et essaie d'accélérer ensuite. Si ça repart, c'est donc un problème d'essence.
Tu pourrais aussi mesurer le déplacement du doigt dans l'allumeur. Tu fais une marque au repos, une en butée sur le boitier de l'allumeur. Tu mesures la distance avec un mêtre-ruban et avec pi t'en déduis l'angle que prend le doigt. Tu le multiplies par 2 et tu auras tes avances globales.
Comment être sur aussi pour ta richesse? regarder la couleur des bougies est une bonne première approche mais cela ne suffit pas à bien vérifier la richesse sur toute la plage moteur.
Si tout marchait sur les premiers rapports mais pas sur le 4e, tu as peut être aussi un problème d'arrivée d'essence. ça m'est arrivé sur ma Z avec la pompe méca. Impossible de rouler à plus de 90km/h en 4e alors qu'elle prenait ses tours normalement en 3e car elle n'avait pas le temps de vider les cuves des carbus.
Essaie donc de te poser en 4e là où ça coince, désembraye pour que le moteur tourne à vide (pour remplir les cuves de tes carbus à nouveaux) et essaie d'accélérer ensuite. Si ça repart, c'est donc un problème d'essence.
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