If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
La neige a fondu, tout a dégelé, et tout est rentré dans l'ordre (je ne le pensais pas en allant faire un tour avec!) pour la 260c! Elle n'a jamais aussi bien fonctionné!
Au ralentit, je me suis aperçu l'allumeur bougeait de façon circulaire... Bizarre... Axe tordu!?
Du coup je l'ai démonté et je me suis rendu compte que l'axe grippé (très difficile à tourner...)
Je l'avais pourtant vérifié, il y a peu de temps...
Solution : J'ai mis l'allumeur en pièce (platine, axe, capsule, ect...) (c'est vraiment un allumeur ultra simple, donc très facile à démonter, comparé à certains allumeurs d'anglaises par exemple... )
J'ai nettoyé chaque pièces de l'allumeur au dégrippant + dégraissant cuisine...
Tout graisser/huiler, remonté... Puis réglé les vis à 0,40mm bien "gras".
Il en avait sûrement grand besoin, puisque je ne l'ai jamais vu fonctionner aussi bien, elle monte dans les tours sans broncher et vraiment rapidement...
Bref, je pense que c'est le système de dépression qui ne faisait plus son boulot, pourtant je l'avais testé en aspirant, et il avait l'air de fonctionner correctement...
Comme quoi, j'ai accusé le kit d'allumage PerTronix , et en remettant les vis, pour xxxxxx raisons, ça fonctionnait mieux mais quand même toujours du mal à monter dans les tours...
Donc, je ne vais pas remonter le kit tout de suite, mais je suis à peu près sûr qu'il fonctionne sans soucis maintenant.
Les chats, heu...! les "Neko" adore les Datsun, surtout les Cedric !
Il n'est pourtant pas indiqué dans le mode d'emploi, de bien vérifier avant chaque démarrage, l'absence d'une boule de poil sous le capot, afin d'éviter de retrouver son moteur en mode "course"... Et de perdre un gentil minou..
Bref, on continu... :
J'aimerais tant avoir ce compteur!...
Et la voiture aussi!
TdB craquelé au même endroit que moi... Je vais d'ailleurs le démonter pour le réparer correctement (mais avec quoi? ) et refaire le faisceau électrique... :
Notez les deux poignées d'ouverture de porte, pour le conducteur et le passager...! Bien foutu!
Chat alors le chat fait le contrôle technique chait pas courant mise à part, la Cédric est super, et tu as raison les compteurs sont top, d’origine comme ça ?? pays scandinave où les E.U ?
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher
Marc, le style Blues brothers te tente?
Tu vas devoir changer de look pour être crédible!!
Mais que ça doit être bon, le tour du lac avec le coude à la portière, hein?...
Commentaire