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Une cale sous le silent bloc moteur côté carbus, et un coup de rape sur l'autre, et tu gagnes deux centimètes facile en haut!
Hihi! ça, j'y avais pas penser!
Ha oui, au faite... (Pour ma conso d'huile) j'ai le reniflard de mon bloc, qui est peut être bouché... Boomer m'a dit qu'on pouvais retirer le tube, mais après comment nettoyé tout les dépôts de gras qui sont dans le bloc, sans tout démonté...?
Dernière modification par Sixenligne, 10 janvier 2012, 22h24.
Tu parles de celui qui est à mi-hauteur sous le carbu avant?
Tu changes le tube en le raccordant à un "catch tank" ou un bidon, placé assez haut (niveau bobine), ou plus simplement tu le remontes au niveau du haut du radiateur et tu mets un filtre.
Tu parles de celui qui est à mi-hauteur sous le carbu avant?
Tu changes le tube en le raccordant à un "catch tank" ou un bidon, placé assez haut (niveau bobine), ou plus simplement tu le remontes au niveau du haut du radiateur et tu mets un filtre.
Oui, c'est ce reniflard là.
Il y a déjà un filtre au bout du tube (on le vois (chrome) sur la photo), mais je voulais parler des dépôt de gras qui sont dans le bloc, via le reniflard...
Je sais qu'il y en a, puisque j'ai sortit une légère épaisseur de gras depuis le tube du reniflard
Dernière modification par Sixenligne, 10 janvier 2012, 22h50.
Oui, c'est ce reniflard là.
Il y a déjà un filtre au bout du tube (on le vois (chrome) sur la photo), mais je voulais parler des dépôt de gras qui sont dans le bloc, via le reniflard...
Je sais qu'il y en a, puisque j'ai sortit une légère épaisseur de gras depuis le tube du reniflard
Normalement tu n'as que des vapeurs (sauf si c'est un rebello comme celui de Sylvain, et à 8000 tours ca crache avec la pression!!)
Si tu veux être pharmacien, tu peux virer le filtre à chaque vidange, passer un coup de goupillon dans le tube!
Le seul moyen est de passer en huile 100% synthétique. Si je me souviens bien tu ne l'es pas (mais veux-tu l'être? )
Certains parlent aussi pour bien dégager les bronches d'un moteur de remplacer l'huile par du gazoil, de faire tourner le moteur juste le temps qu'il chauffe et de bien vidanger ensuite avec une huile pourrie (pour virer les restes de gazoil) pour enfin finir avec une huile digne de ce nom. Je n'ai jamais été assez fou pour faire cela, je ne te le conseille pas mais "y'en a qui ont essayé", ils n'ont pas eu de problème
Derrière le reniflard, tu as dans le bloc une grille pour que les vapeurs condensent. Vieille juste bien à ce qu'il soit toujours non bouché sinon tu vas mettre le bas moteur sous pression et les vapeurs vont partir par les joints toriques du vilebrequin sur ta poulie (pas trop grave) mais aussi sur ton embrayage - plus embêtant surtout que tu ne le verra pas tout de suite.
A part un coup de soufflette pour tout dégager, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
ça ne me parait pas très inquiétant quoiqu'il en soit
Dernière modification par Lazeum, 11 janvier 2012, 00h22.
Derrière le reniflard, tu as dans le bloc une grille pour que les vapeurs condensent. Vieille juste bien à ce qu'il soit toujours non bouché sinon tu vas mettre le bas moteur sous pression et les vapeurs vont partir par les joints toriques du vilebrequin sur ta poulie (pas trop grave) mais aussi sur ton embrayage - plus embêtant surtout que tu ne le verra pas tout de suite.
Et comment je vérifie qu'il n'est pas bouché... ?
Sur la poulie de devant, j'ai 0 fuites, j'en suis sûr.
Par contre, côté embrayage, ça suinte un peu le long de la plaque de boite, mais je ne sais pas si c'est le moteur, où la boite...
Comment savoir aussi ? L'embrayage patinerais non ?
Tu aurais une photos du système du reniflard stp? J'ai dû mal à visualiser
A part un coup de soufflette pour tout dégager, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
ça ne me parait pas très inquiétant quoiqu'il en soit
Je doute qu'un coup de soufflette puisse y faire quelque chose... Quand je parle des dépôt gras dans le tube du reniflard, c'est du gras inenlevable une fois sur les mains... Et sans le dégraissant (cuisine ), c'était presque mission impossible!
Pour ce qui est du gazoil, je ne crois pas que cela soit nécessaire... On va éviter pour l'instant
Et puis l'huile synthétique dans un moteur de 250 000km où plus (je pense ne pas être loin de son réel kilométrage!), ba je ne suis pas vraiment convaincu...
Dernière modification par Sixenligne, 11 janvier 2012, 01h37.
Je n'ai pas de photos sur l'ordi que j'utilise actuellement. J'en posterai plus tard pour le reniflard
En gros, le tube que tu aperçois est pressé dans le bloc, derrière, tu as une cavité dans laquelle se trouve une grille pliée dans tous les sens pour condenser les vapeurs. Après la grille, y'a les pistons et le vilebrequin.
Pour l'huile près de la BV, essaie de sentir son odeur. L'huile de boîte ne sent pas bon. ça a une odeur âcre bien différente de celle pour le moteur. Ton embrayage glisserai sans doute de toute façon. Si ça suinte, fais quand même attention à avoir de l'huile dans la BV, ça peut aider
une petite photo en bonus de l'intérieur du bloc.
Il faut regarder sur la gauche du bloc, derrière la plaque se trouve la grille en question suivi du trou que l'on voit à l'extérieur du moteur.
Bon, c'est pas bouché... J'ai tout bêtement vérifier en mettant ma mains (propre qui sent le savon ) une dizaines de secondes sur le filtre du reniflard... et verdict, j'ai la mains qui sent l'huile...
Puis bon, si c'était bouché, la jauge d'huile se déboiterais en premier logiquement... Non?
Sur la photo de ton bloc, à gauche, juste au dessus de la plaque du reniflard, on aperçois 2 trous de vis (où des boulons?).
C'est pour fixer quoi ?
Merci Lazeum!
Sur la photo de ton bloc, à gauche, juste au dessus de la plaque du reniflard, on aperçois 2 trous de vis (où des boulons?).
C'est pour fixer quoi ?
Tu dois parler des vis qui tiennent la plaque?
Un zoom en bonus alors!
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