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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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Envoyé par Kermit Voir le messageMerci pour ta réponse,
Hier j'ai vu Alex (240z jaune/verte et capot noir). Je suis rassuré ! Il a des jantes Rota RKR (celles que je veux) en 8 pouces et une monte de pneus en 205/60/15 sur 240z rabaissée !
Ça passe niquel et malgré les 8 pouces des jantes les flancs des pneus ne sont pas trop tendus.
J'aime la hauteur en 60 qui donne un côté vintage !
Je pense que je vais opter pour les même dimensions que lui.
C'est une 240z qui a été présenté sur une vidéo de Pétrolicious : https://www.youtube.com/watch?v=O8uuuBOWI6Q
Je la trouve magnifique mais la mienne restera blanc cassé ;-).
je vois partout que pour des jantes en 8" il faut mini 215, et la je vois du 205, ça ne pose pas soucis ?
d'autre part, est il possible d'avoir des jantes avec un autre entraxe que 4x114 ?Dernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 16h45.
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205 sur 8'' ça donne du flanc tendu...
Ce que j'ai!!!
Et franchement aucune problème, si ce n'est pour trouver quelqu'un pour les monter!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Ok merci
Ça m'arrange bien parce que niveau pneus il y a plus de choix dans cette taille et en jante 15x7 je ne trouve pas grand choseDernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 21h01.
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c'est un bordel les jantes.
je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15Dernière modification par The phoenix, 16 février 2018, 11h20.
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En 8 de large, tu as le choix sur ces montes de pneus (en largeur je parle) :
Largeur Min. Idéal Max
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
Je crois que sur 240/260Z, la monte d'origine est 175/80/R14. Les équivalents homologués en 15x8 sont donc :
- 215/60R15 (94)
- 225/55R15 (92)
- 235/55R15 (95)
Mais c'est vrai que sur ces 3 montes, on pas ou quasiment aucun pneu de disponible...
Du coup j'ai l'impression que chacun doit faire un choix :
- Changer de taille de jantes;
- Changer de largeur de jantes;
- Choisir des pneus qui se montent sur les jantes mais qui ne sont pas homologués...
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De toute façon on est pas en Allemagne hein, il y a une tolérance de l'administration, mais légalement la seule monte homologuée est celle qui est livré par le constructeur sur ton modèle de voiture, point. Si le modèle du dessus a des jantes de 17 et toi la tienne a de 15p et bien elle est pas homologué avec les 17. dans la réalité personne ne dit rien, mais si on suit le cadre, en France il n'y a pas de largesse, il y a seulement une tolérance que l'on accepte en fonction de la circonférence. Donc bon ... on peut tourner un peu autour
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Le flanc tendu est utilisé en drift, donc a priori ça craint pas. C'est plutôt la jante qui craint.
Moi aussi mon monteur de pneu a refusé de me les monter en flanc tendu, j'ai du le faire moi même.
Un peu impressionnant au début, mais avec la bonne technique et le bon produit ça prend 3 minutes. au début c'est pas facile.
Ils ont peur d'abimer les jantes, mais bon c'est surtout que tu dois utiliser une explosion, le canon a air n'a pas marché pour moi.
Pour monter autre chose que du 4x114, il faut soit des cales de changement d'entraxe, soit changer les moyeux, cela existe au US pour passer en 5 goujons.
faut faire attention avec la taille des jantes, car les roulements avant sont quand même assez petits.
Dernière modification par Triangulé, 16 février 2018, 10h55.
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Envoyé par The phoenix Voir le messagec'est un bordel les jantes.
je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
du coup je regardes pour changer l'entraxe ou le moyeu mais j'ai l'impression qu'un problème en remplace un autre vu que pas beaucoup de choix non plus dans les entraxe proposés
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Oui et en plus après faut trouver les jantes qui te plaisent avec les bonnes dimensions.., et du coup le bon entraxe! Effectivement il n'y a rien de simple sur ce sujet.
C'est plus facile aujourd'hui de trouver des jantes en 18" avec un entraxe en 5x100 ou 5x114.3 mais pour nos vieilles mémères... :/Dare to be yourself
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je veux rester en 15 oui
je me demandais meme si je n'allais pas faire 14 devant et 15 a l'ar, sais pas si c'est accepté mais je crois que oui
bon ceci dit ça ne simplifie rien et trouver des pneus corrects en 14" de nos jours...Dernière modification par The phoenix, 19 février 2018, 12h14.
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De ce que j'ai lu des pages de ce post : en 15x8 ET0 avec des pneus en 225/50 avec des suspensions plus basse : deux personnes dans la voiture + un peu de charge à l'arrière = les pneus AR frottent légèrement et ça même si tu "rabats la tôles intérieure des ailes"Dare to be yourself
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Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
Tirerack.com recommande carrément le 225/50
Des avis?280Z 1977 2 places
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