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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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Vredestein en 195x70x14. Indice H et non T comme les autres...
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je veux rester en 15 oui
je me demandais meme si je n'allais pas faire 14 devant et 15 a l'ar, sais pas si c'est accepté mais je crois que oui
bon ceci dit ça ne simplifie rien et trouver des pneus corrects en 14" de nos jours...Dernière modification par The phoenix, 19 février 2018, 12h14.
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De toute façon on est pas en Allemagne hein, il y a une tolérance de l'administration, mais légalement la seule monte homologuée est celle qui est livré par le constructeur sur ton modèle de voiture, point. Si le modèle du dessus a des jantes de 17 et toi la tienne a de 15p et bien elle est pas homologué avec les 17. dans la réalité personne ne dit rien, mais si on suit le cadre, en France il n'y a pas de largesse, il y a seulement une tolérance que l'on accepte en fonction de la circonférence. Donc bon ... on peut tourner un peu autour
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je crois qu'en 16p tu as plus de choix pour les pneux, en 15p a moins de faire du flanc tendu, tu n'as pas grand chose ou c'est hors de prix. Mais bon , 15p c'est le look original des tuners de l'époque.
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Sur la piste pas de souci!!!
J'ai fait Pau, Pau Arnos, Nogaro, Spa-francorchamps.... Et je ne fais pas trop de figuration car je ne suis pas monté en bouilleur d'origine!!
Pas de souci!!! ça ne bouge pas dans cette monte!
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Exact et comme je veux rester en 15...
Surtout qu'idealement je serais en 14 comme à l'epoque
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Oui et en plus après faut trouver les jantes qui te plaisent avec les bonnes dimensions.., et du coup le bon entraxe! Effectivement il n'y a rien de simple sur ce sujet.
C'est plus facile aujourd'hui de trouver des jantes en 18" avec un entraxe en 5x100 ou 5x114.3 mais pour nos vieilles mémères... :/
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Envoyé par The phoenix Voir le messagec'est un bordel les jantes.
je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
du coup je regardes pour changer l'entraxe ou le moyeu mais j'ai l'impression qu'un problème en remplace un autre vu que pas beaucoup de choix non plus dans les entraxe proposés
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En 8 de large, tu as le choix sur ces montes de pneus (en largeur je parle) :
Largeur Min. Idéal Max
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
Je crois que sur 240/260Z, la monte d'origine est 175/80/R14. Les équivalents homologués en 15x8 sont donc :
- 215/60R15 (94)
- 225/55R15 (92)
- 235/55R15 (95)
Mais c'est vrai que sur ces 3 montes, on pas ou quasiment aucun pneu de disponible...
Du coup j'ai l'impression que chacun doit faire un choix :
- Changer de taille de jantes;
- Changer de largeur de jantes;
- Choisir des pneus qui se montent sur les jantes mais qui ne sont pas homologués...
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Le flanc tendu est utilisé en drift, donc a priori ça craint pas. C'est plutôt la jante qui craint.
Moi aussi mon monteur de pneu a refusé de me les monter en flanc tendu, j'ai du le faire moi même.
Un peu impressionnant au début, mais avec la bonne technique et le bon produit ça prend 3 minutes. au début c'est pas facile.
Ils ont peur d'abimer les jantes, mais bon c'est surtout que tu dois utiliser une explosion, le canon a air n'a pas marché pour moi.
Pour monter autre chose que du 4x114, il faut soit des cales de changement d'entraxe, soit changer les moyeux, cela existe au US pour passer en 5 goujons.
faut faire attention avec la taille des jantes, car les roulements avant sont quand même assez petits.
Dernière modification par Triangulé, 16 février 2018, 10h55.
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c'est un bordel les jantes.
je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15Dernière modification par The phoenix, 16 février 2018, 11h20.
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Attention par contre au côté "homologué" : ça ne devrait pas passer au CT ce genre de monte je pense.
Et personnellement, en flux tendu, j'ai toujours un peu d'appréhension quand il s'agit d'aller arsouiller ou pir, faire du track : des retours la-dessus?
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