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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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Sur la 240Z d'un pote on vient de poser 8x15 ET0 avec du 195/60/15 avec des ressorts courts
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tu peux aller jusqu'a 205 avec du 6, du 195 est optimal, j'ai juste peur que cela ne remplisse pas le flanc
ce que j'aimerais savoir, et j'ai du mal a trouver la reponse c'est de savoir par rapport a la monte d'origine qui est en 175 80 14 si une roue en 15 mais avec un pneu plus bas et plus large, donc une roue d'un diametre moindre sera plus nerveuse ou non, elle sera moins rapide a nombre de tours equivalents ça c'est sur
Dernière modification par The phoenix, 20 août 2018, 13h16.
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6 pouces de large , c'est vraiment étroit .Tu mets des pneus de mobylette ?
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je fais remonter le sujet, en regardant bien je pense que je vais passer sur du 15x6 en jantes, quand on voit l'influence du poids jantes pneus sur le comportement de la voiture je n'ai pas envie de prendre trop larde / lourd.
donc sans doute des minilight en 15x6 vu qu'il n'y a quasi que ça dans cette taille et ce genre de look
seul soucis le déport positif a 8 pou rles 15x6, 0 pour les 15x7
Dernière modification par The phoenix, 20 août 2018, 12h37.
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allo les gens
en 16" qu'est ce qui passe sur nos mamies rabaissées ?
j'ai le choix entre du 45 et du 55 en hauteur, 45 j'ai peur que ça fasse un peu trop tuning et 55 soit trop haut
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vous me conseillez quoi comme hauteur de pneus en 16" ?
je pense prendre du 215 45 16 pour l'instant
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les watanabe
mais mon budget ne veut pas
du coup je penses passer en 16", il y a plus de choix et je pense que les pneus all season en 16 auront la bonne largeur pour du 8"
j'ai trouvé du 215 50 16 du 215 45 16 et du 225 55 16Dernière modification par The phoenix, 25 mai 2018, 08h39.
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déjà donne nous ce qui te plait peu importe la taille... on t'aidera à trouver une fois la jante plus précise...
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Merci.
C'est surtout que je ne trouve rien qui me plaise en jantes 15x7
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J'ai du 15x7 en 205/60/15 pour te donner une idée, avec Tokico + ressort eibach.
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bonjour a tous
je galère toujours autant a trouver les jantes de mes reves, je suis coincé avec du 15x7 ou 15x7.5 du fait des pneus.
étant donné que je devrais bientot habité du coté de nice la voiture risque fort de monter et descendre
du coup temperatures qui changent, voir routes glacées en hiver par endroits.
du coup je veux du 4 saison histoire de jouer la sécurité et le confort de ne pas avoir a changer de pneus dans l'année.
suis fixé sur les cross climate et ils n'existent qu'en 205 de large en 15".
comme je galère a trouver quelque chose qui me plait en 15x7 j'ai pensé a plusieurs options comme:
- acheter du 15x8 et couper pour faire du 15x7.5, j'attends une estimation du prix
- passer en 5x114.3 pour avoir un autre choix de jantes
et a ce sujet j'ai trouvé ce site qui est pas mal du tout pour les cales de conversions
http://cales-usitech.fr/fr/cales-de-..._l_origine-vis
on peut choisir l'épaisseur de la cale a volonté donc top.
le soucis c'est qu'il y a pleins de choix a remplir et je ne connais pas tout.
si un pro peut regarder et mettre les infos ici ce sera cool pour moi et les futurs lecteurs
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Envoyé par Labubre Voir le messageBon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
Tirerack.com recommande carrément le 225/50
Des avis?
215x60xR15 (choix un peu large, idéalement 205x60xR15, monte d’origine 195x70xR14), à augmente de 0,6 cm la hauteur de caisse mais rempli un peu plus les arches.
Photo avant montage des ressorts courts donc comme toi et en 215/60/15
BFichiers attachés
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Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
Tirerack.com recommande carrément le 225/50
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De ce que j'ai lu des pages de ce post : en 15x8 ET0 avec des pneus en 225/50 avec des suspensions plus basse : deux personnes dans la voiture + un peu de charge à l'arrière = les pneus AR frottent légèrement et ça même si tu "rabats la tôles intérieure des ailes"
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