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J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
Ca me rappelle un sujet sur les 195/70x14 ... mais là, le choix est nettement plus large ! Tu peux peut-être créer un post à part de celui des jantes ? A toi de voir ...
J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
On verra pour plus large quand elle passera en V8!
En fait, pour l'instant, sur la route, je ne suis pas partisan de pneus plus larges que des 205 sur ce type d'auto!
1. On a des climats très souvent humides ou carrément mouillés, et je suis persuadé que la tenue de route est bien meilleure en 205 comparativement à des boudins plus larges qui diminuent la pression de contact sur la route.
2. Avec une puissance modeste de 280ZX proche du standard, si tu montes de pneus de grande largeur, tu augmentes la trainée et tu absorbes une grosse part de la puissance avec le contact sur le bitume.
3. Le comportement de pneus plus larges sans élargisseurs comparé à des pneus moins larges avec élargisseurs est bien différent: J'ai cherché à réduire le rapport longueur/largeur pour plus d'agilité, ce que j'obtiens dans cette configuration.
4. Je ne souhaitais pas installer des ailes élargies à ce stade, ce qui me permet d'obtenir + 50 mm sur le train avant et le train arrière sans modification.
Avec 300 chevaux, tous ces points sont à revoir et deviennent soit discutables, soit injustifiés. Mais dans l'état actuel, je préfère ce compromis.
Pour ma part, voilà où j'en suis avec ma ZX... et ses roues!
A l'achat, jantes d'origine en 14 pouces avec des 195/70/14
Beau rapport de flanc avec cette impression de muscle car US!
Mais une carosserie remodelée avec une garde au sol trop basse...
Ok pour la piste, mais pas pour les ralentisseurs actuels...
[img]
Donc deux objectifs:
Gagner en garde au sol
Et pourquoi pas autre chose!
J'ai choisi des jantes XXR vendues aux USA, origine asiatique, avec un look que j'ai trouvé compatible avec l'auto.
J'ai visé les 16 pouces pour remonter la garde au sol, en 16 x 7 ET0.
Présentation sans les pneus dès la réception des jantes "pour voir"!
Pour les pneus, Toyo, 195/60/16 devant, et 205/60/16 derrière
J'ai donc gagné 20 mm de garde au sol... ouff!
Sans trop d'erreur sur le speedo, et surtout en gardant une hauteur de flanc compatible muscle car, mais un peu moins haute... (60 au lieu de 70)
Et puis comme les changements ne sont pas limitatifs, j'avais tenté des élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour voir, et je trouvais le comportement plus à mon goût: La 280 ZX 2+2 est longue! C'est bien pour garder le cap sur autoroute, mais pour les tourniquets de départementales, je ne la trouvais pas assez agile. En élargissant les voies avant et arrière, on gagne en tenue de route, mais surtout, on réduit le rapport longueur/largeur... et effectivement ça tourne plus vif!
Donc élargisseurs de 25 mm devant et derrière!
Ca donne ça!
C'est pour cela que j'ai gardé la largeur de jantes en 7, et avec les élargisseurs, pas besoin de modifier les ailes... c'est limite... mais c'est d'autant plus beau!!
Voilà pour mon expérience Jantes sur mon Bizza stylé "Jhonny" comme dit Sean, mais elle va bien, et elle ira encore mieux avec les triples Weber en cours de montage!
Je fais le tour de l'ile de MAHE en DAIHATSU SIRION (ma voiture de fonction).
Des routes très étroites à 2 voies et limitées à 40 Km/h la plupart du temps.
De toutes les façons il est très dangereux de rouler vite, pas de bas coté, seul un caniveau ou le vide borde la route, les voitures stationnent sur la route et cerise sur le gâteau, ils roulent du mauvais coté (héritage britannique)
Mais bon, il fait pas froid et passer l'hiver aux Seychelles n'est pas déplaisant.
tu ratisses les plages si tu as besoin d'un coup de main j'ai dans ma cabane de jardin un super balais japonais qui est au repos depuis deux mois. il sera certainement très content d'aller agiter ses petites griffes au soleil
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