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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • Sean
    a répondu
    http://zclub.net/classifieds/showpro...p?product=3711

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  • Sean
    a répondu
    J'en sais rien - c'était pour montrer qu'ils arrivent sur la marché d'occas des fois. Ebay.uk.co aussi :

    Monté sur les TVR, Reliant Scimitar GTE/GTC, Triumph Stag/TR6 aussi !

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  • A2Z
    a répondu
    Tu veux dire qu'elles sont toujours à vendre (depuis février 2011 ...) ou c'est juste pour voir l'aspect ?

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  • Sean
    a répondu
    http://zclub.net/classifieds/showpro...t=3724&cat=all

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

    C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
    Ce sont les jantes origine de 260z

    si besoin,
    j'en ai 3 à la cave + 1 naze avec un gros plat
    Evidemment, elles ont besoin d'huile de coude


    resterait une seule à trouver

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

    C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
    non j'ai pas ces jantes la. J'ai des motolitas (en 14pouces) que je souhaite garder, car je compte un jour les refaire parfaitement. C'est celles la que je proposait d'essayer. En attendant je roule sur des Drag DR-20 en 15 pouces car comme explique A2Z c'est plus facile d'acheter des jantes neuves que de refaire briller des vieilles jantes.

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  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par Zitto Voir le message
    Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
    Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...

    C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !

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  • Zitto
    a répondu
    Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?


    Envoyé par A2Z Voir le message
    Pour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.

    Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...



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  • mitx
    a répondu
    je pense que ce message de Michel vaut le coup d'être copié dans ce sujet sticky.
    Envoyé par michel Voir le message
    Le remplacement des jantes acier d'origine des 240Z vendues en EUROPE et principalement au Royaume Uni se faisait beaucoup dans les années 70 en utilisant très souvent des jantes aluminium d'origine britannique de marque WOLFRACE ( il n'avait qu'un seul dessin de jante à leur catalogue à l'époque et c'est celui dont vous parlez).
    WOLFRACE existe de nos jours et commercialise un modèle reprenant le fameux modèle des années 70, voir ici:
    http://www.wolfrace.co.uk/eurosport_...hp?wheelID=244
    Les 240Z vendues aux Etats Unis voyaient de leur coté leurs jantes remplacées par des jantes aluminium de fabrication locale avec un dessin comparable aux WOLFRACE britanniques.
    Parmi les fabricants américains il y a AMERICAN RACING avec leur modèle SLOT MAG. Ce que j'ai sur ma 240Z.
    Sont aussi refabriquées par AMERICAN RACING , voir là:
    http://www.wheelandtirecombos.com/wh...nt-painted.htm
    Aussi sous la marque US MAGs Indy,voir là:
    http://www.wheelsformusclecars.com/Indy_c9.htm
    http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=us+indy
    Il est bien sûr possible de trouver les modèles originaux d'époque ,voir E Bay et tous les sites sur les 240Z
    Wolfrace ne fait pas le ET0, dommage.
    Dans le deuxième lien, on y voit que les américan racing A69-5748 existent en 15x7 et0 boulonnage4*114.3 qui s'applique à nos Z. mais il y a pas le 15x8 avec le bon boulonnage.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par mambo Voir le message
    Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum
    La tu pousse un peu, le leche botte
    un peu de documentation ne nuira a personne
    http://www.youtube.com/watch?v=_3eqMibjR64

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  • mambo
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
    La jante et le pneu passe nickel.
    L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.

    Bref, complètement satisfait!!
    J’ai un peu la même la même configuration avec des amortisseurs Tokiko HP des barres anti-raprochement made by Sean, je me réjouis de voir déjà la différence par rapport à l’année passé

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  • mambo
    a répondu
    Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum

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  • jizial
    a répondu
    J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
    La jante et le pneu passe nickel.
    L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.

    Bref, complètement satisfait!!

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    je trouve ça bien d'en parler ici.
    Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus

    prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
    Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.
    Vérifié en dunlop sport sp01 205/60r15 sur des jantes 15*7 ET0, ça touche pas avec les suspensions d'origine, c'est ce que j'ai.

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  • Lazeum
    a répondu
    je trouve ça bien d'en parler ici.
    Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus

    prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
    Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.

    Quant à la différence entre les gommes, je ne peux pas te dire. Chaque pneu réagit aussi différemment en fonction de sa taille.

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