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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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J'en sais rien - c'était pour montrer qu'ils arrivent sur la marché d'occas des fois. Ebay.uk.co aussi :
Monté sur les TVR, Reliant Scimitar GTE/GTC, Triumph Stag/TR6 aussi !
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Envoyé par Sean Voir le message
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Envoyé par A2Z Voir le messageNeuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...
C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
si besoin,
j'en ai 3 à la cave + 1 naze avec un gros plat
Evidemment, elles ont besoin d'huile de coude
resterait une seule à trouver
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Envoyé par A2Z Voir le messageNeuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...
C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
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Envoyé par Zitto Voir le messageMoi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !
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Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
Envoyé par A2Z Voir le messagePour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.
Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...
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je pense que ce message de Michel vaut le coup d'être copié dans ce sujet sticky.
Envoyé par michel Voir le messageLe remplacement des jantes acier d'origine des 240Z vendues en EUROPE et principalement au Royaume Uni se faisait beaucoup dans les années 70 en utilisant très souvent des jantes aluminium d'origine britannique de marque WOLFRACE ( il n'avait qu'un seul dessin de jante à leur catalogue à l'époque et c'est celui dont vous parlez).
WOLFRACE existe de nos jours et commercialise un modèle reprenant le fameux modèle des années 70, voir ici:
http://www.wolfrace.co.uk/eurosport_...hp?wheelID=244
Les 240Z vendues aux Etats Unis voyaient de leur coté leurs jantes remplacées par des jantes aluminium de fabrication locale avec un dessin comparable aux WOLFRACE britanniques.
Parmi les fabricants américains il y a AMERICAN RACING avec leur modèle SLOT MAG. Ce que j'ai sur ma 240Z.
Sont aussi refabriquées par AMERICAN RACING , voir là:
http://www.wheelandtirecombos.com/wh...nt-painted.htm
Aussi sous la marque US MAGs Indy,voir là:
http://www.wheelsformusclecars.com/Indy_c9.htm
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=us+indy
Il est bien sûr possible de trouver les modèles originaux d'époque ,voir E Bay et tous les sites sur les 240Z
Dans le deuxième lien, on y voit que les américan racing A69-5748 existent en 15x7 et0 boulonnage4*114.3 qui s'applique à nos Z. mais il y a pas le 15x8 avec le bon boulonnage.
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Invité a réponduEnvoyé par mambo Voir le messageMerci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté, et merci pour vos précieux conseils
, je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum
un peu de documentation ne nuira a personne
http://www.youtube.com/watch?v=_3eqMibjR64
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Envoyé par jizial Voir le messageJ'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
La jante et le pneu passe nickel.
L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.
Bref, complètement satisfait!!
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Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté, et merci pour vos précieux conseils
, je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum
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J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
La jante et le pneu passe nickel.
L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.
Bref, complètement satisfait!!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageje trouve ça bien d'en parler ici.
Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus
prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.
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je trouve ça bien d'en parler ici.
Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus
prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.
Quant à la différence entre les gommes, je ne peux pas te dire. Chaque pneu réagit aussi différemment en fonction de sa taille.
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