If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Toc toc, y a quequ'un. En l'absence de reponse, je vous dirai ca demain apres avoir fait le test avec du 225/60/14. Au pire je me rabatrai sur le 215/60/14. Un mal pour un bien vue que le pneu est plus leger de 400gr.
Donc le pneu va faire le ballon de 2cm de chaque côté de la jante
Même si cela se monte, tu ne seras pas ok top en tenue de route
De plus, 225, c'est limite dans les ailes donc l'ET de la jante est à vérifier (proximité suspensions ou ailes ou devant la roue avant quand tu braques)
Bref, je réduirais la largeur...
========================================
D'un Z qui veut dire...
Je crois que tu as raison Sean. Le 225/60/14 passe au niveau des amortisseurs et autres, par contre je crois que ça ne va pas le faire pour les ailes (voir photo). Je vais donc passe en 215/60/14 qui est -1.5% plus petit que l'origine. Dommage le 225 n'avait que +0.3% vs. l'origine.
Je ne m'y connais pas beaucoup en roues-jantes et je me demandais la taille maximale pour une 240z de 71 sans faire de modifications.
Merci
il faut conserver le diamètre de pneus donc, plus tes jantes grandissent plus la hauteur de flanc doit réduire
En largeur, 8" impose déjà quelques ajustements.
7" est plus raisonnable.
Ensuite la question est l'ET; le top sans la moindre modification est le 7" ET0 avec un pneu 205x60x15 par exemple.
8" ET0 passe avec peu de modification mais c'est le grand maximum et cela fait trop de largeur de pneu pour une auto de route.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire