If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ça passe, mais il faut un petite technique pour mettre le pneu sur la jante: enfiler d'abord le premier côté, puis retourner la roue dans un grand pneu HS, se mettre sur la jante et appuyer de tout son poids pendant qu'un collègue lance le gonflage de la roue et par magie, le pneu rentre!!
C'est marrant à voir.
Mais pneu sont certes un peu tendu, mai ça tient bien!!
Ok donc obligatoirement rester en 15pouces ?
Car bon si je peux trouver du 16 ou du 17 et que ca passe ca me plairait mieux ;-)
Niveau largeur je vois un peu plus clair grace à vous mais par niveau diamètre jante+pneu je ne vois toujours pas
Merci pour vos réponses :-)
Donc je dois partir sur du 7 pouces de largueur max en partant du principe que la suspension d'origine c'est afféssée avec le temps ?
Concernant la taille (hauteur) des roues-jantes, que diriez-vous ?
Moi J'ai du 15x8 ET0 sur ma 280Z, avec suspension à hauteur d'origine et amortos neufs. ET JE SUIS CONTENT ET ET C'EST CONFORTABLE, pour Sean.
Tu peux garder le 15x8 ET0 si tu montes des Elback, car l'abaissement est faible (1 pouce, 2,54 cm).
Si tu veux monter des ressorts et amortos "ras les pâquerettes", 15x7, avec ETO ou ET 15 de mémoire.
Merci pour vos réponses :-)
Donc je dois partir sur du 7 pouces de largueur max en partant du principe que la suspension d'origine c'est afféssée avec le temps ?
Concernant la taille (hauteur) des roues-jantes, que diriez-vous ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en roues-jantes et je me demandais la taille maximale pour une 240z de 71 sans faire de modifications.
Merci
il faut conserver le diamètre de pneus donc, plus tes jantes grandissent plus la hauteur de flanc doit réduire
En largeur, 8" impose déjà quelques ajustements.
7" est plus raisonnable.
Ensuite la question est l'ET; le top sans la moindre modification est le 7" ET0 avec un pneu 205x60x15 par exemple.
8" ET0 passe avec peu de modification mais c'est le grand maximum et cela fait trop de largeur de pneu pour une auto de route.
Laisser un commentaire: