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  • #61
    La suite de l'aventure

    Alors, apres avoir retirez l'annonce de ma Z, j'ai decider de faire quelque petit changement. J'ai commandé un kit de refection pour les SU cloche ronde, un nouveau joint de collecteurs ( S pq il sont 2 sur le joint ). J'ai bien reçus mes pieces, je n'attend plus que les nouvelles aiguilles pour les pistons de carbu, qui n'etaient pas dans le kit. Apres je monte le collecteur 6in1 acheter sur le forum (merci Sylvain), un super entretien des carbu + polissage exterieur et remonte bien sur. mise en place d un bequet . Esperant en profiter cet été ensuite je pense la remettre en vente.
    Dernière modification par Meg@man, 27 mars 2013, 21h32.
    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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    • #62
      Hello à tous , le temps le permet et entre deux travaux dans la maison ... Voila ce que j'ai deja à vous montrer.

      J'ai enfin reçu mon flotteur tout neuf. La marque HYGRADE ref: FL80 pour ceux que sa pourrai aider . (uniquement pour carbu 240Z, cloche ronde et de 1972).
      Momification du collecteur avec de la bande thermique .

      Place au photos, bientôt la suite...
      Fichiers attachés
      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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      • #63
        ça sent bon ça!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #64
          Envoyé par jizial Voir le message
          ça sent bon ça!!!
          Oui pour autant que j'arrive a bien regler mes hitachi lol . Je vais suivre la marche postée sur le forum . http://www.datsun-france.com/Goodies...20240Z%202.doc
          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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          • #65
            Pas une bonne idée la bande. Mieux d'avoir installer une 'bouclier' entre la collecteur et les carbus contre la chaleur à mon avis.

            Content que tu as trouvé ce qu'il faut pour les carbus et merci pour les infos.

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            • #66
              Envoyé par Sean Voir le message
              Pas une bonne idée la bande. Mieux d'avoir installer une 'bouclier' entre la collecteur et les carbus contre la chaleur à mon avis.

              Content que tu as trouvé ce qu'il faut pour les carbus et merci pour les infos.
              Ce produit est conçu pour maintenir la chaleur des gaz d'échappement dans le collecteur (meilleur rendement) , et ensuite de par ce fait sa reduit la chaleur dans l'habitacle moteur ( mais c'est pas le but premier de c'est bandes comme beaucoup le pense ). Pour le bouclier, je suis d'accord avec toi c'est mieux pour la chaleur (comme c'etait fait sur les Z de course). Mais la c'etai pas mon but, on vera apres .Et puis il y à tjs la petite tôle qui tien les ressorts de rappel des carburateurs .(c'est ironique hin)
              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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              • #67
                Sean dit ça parce que ça favorise la corrosion de ton échappement. Tu as aussi évidemment un risque de voir la bande se déserrer.
                La bande évite aussi les radiations de ton collecteur vers les éléments environnants.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #68
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Sean dit ça parce que ça favorise la corrosion de ton échappement. Tu as aussi évidemment un risque de voir la bande se déserrer.
                  La bande évite aussi les radiations de ton collecteur vers les éléments environnants.
                  Pour la corrosion j'avoue ne pas m'etre pose la question comme c'est de l inox. Pour evite que la bande ne ce déssere, j'ai mis des coliers ( style colier à soufflet de cardant ) en inox également. Mais bon comme toute mecanique sa demande un entretien. Soit je la remplace ou si je voit que sa abime le collecteur j'elimine lol .
                  Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                  • #69
                    Le collecteur est en acier avec peinture céramique pour proteger déjà pas mal la chaleur
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #70
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Le collecteur est en acier avec peinture céramique pour proteger déjà pas mal la chaleur
                      Avec la traitement céramique sur ma collecteur Nismo, je pourrais la toucher avec ma main à l'arret.

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                      • #71
                        Sean, tu as oublié de dire qu'avec ta spécialité au boulot, tu as l'habitude de toucher du chaud!!

                        Les bandages sur un "crossover" c'est faisable. Mais par expérience du club local, sur les moteurs qui ont admission et échappement du même côté, plus personne ne le fait à cause du risque d'incendie.
                        La bande a une tendance à l'auto-allumage bien plus prononcée que les tubes métal...
                        Dernière modification par Hub280ZX, 07 mai 2013, 22h45.

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                        • #72
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Sean, tu as oublié de dire qu'avec ta spécialité au boulot, tu as l'habitude de toucher du chaud!!
                          Hubert - je t'avoue que j'ai pensé ça quand j'ai tapé les mots....

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                          • #73
                            C'est effectivement un autre point, les bandes absorbes les résidus éventuels d'essence.
                            Depuis que j'ai mis ma plaque anti chaleur, je vois bien que mes carbus fuient un poil... ceux sont des Weber, pas sur de ce que font les SU. Parrait-il que ce genre de fuite est normal
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • #74
                              Les MikunI ... aussI !!

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                              • #75
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                Le collecteur est en acier avec peinture céramique pour proteger déjà pas mal la chaleur
                                Encore une fois c pas pour la chaleur qui ce degage dans l habitacle moteur . Mais bien pour garder la chaleur dans les tubes que j'ai fait ce montage. Autan pour moi il est en acier avec revetement ceramique lol . Du moment qu il ne fuite pas comme l'ancien sa me va .
                                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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