Et elle tourne .. après 5 années de dodo au garage !
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Z31 VG30ET Workin' progress
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Certes .. meme si j'ai revu le projet un peu à la baisse.
Pour l'instant je reste avec les injecteurs d'origine, juste un greddy profec b pour la gestion turbo.
Et donc il y a :
- blow off valve HKS recirculé après le maf
- intercooler & installation sur mesure en facade
- greedy profec b
- Echappement et ligne inox 3"
- turbo d'origine T3
- collecteur d'admission modifié
- suppression de la clim et du controle de la vitesse
reste à monter :
- silents blocks rouge
- sonde lambda
- 2 hauts parleurs à l'arrière ! arf
- les manos et le greddy
Allez .. encore un peu de courage, je vois le bout !________________________________________
1988 - Nissan 300ZX Z31
1982 - Mini 1000 Stage1
2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
2005 - Triumph Sprint ST 1050
2012 - BMW 320d break
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Hey coucou à tous, voici un revenant !
Je vais pas m'étaler en déclarations, on a tous une vie ^^ mais voici quelques nouvelles de la z31 qui est toujours en ma possession
Après quelques années de services et beaucoup de non services, elle a besoin d'une grosse révision / traitement de la rouille intégral du dessous.
Je vais donc m'atteler à çà et tenter de vous présenter les avancées détaillées comme avant.
On commence avec la réfection des freins AR (avant / après)
Nouveaux pistons / joints / plaquettes
Celui refait sur la photo etait bien grippé
Nettoyage /.traitement antirouille et peinture pour le réservoir, bientot changement de la pompe à essence :
Et démontage des deux bras AR pour réfections et changement des silent blocks (je vais m'amuser)
Et en prime une petite photo d'ensemble .. la pauvre, je suis un peu confus de l'avoir abandonné tant d'années, mais on ne choisit pas toujours.
A bientôt pour la suite !Dernière modification par bilbol, 04 juin 2024, 20h08.________________________________________
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Un peu d'avancement sur la vieille !
Nouvelle pompe à essence gros débit, l'intérieur du réservoir est nickel ! une bonne nouvelle
Et maintenant l'habituelle, mais néanmoins tellement intéressante et consommatrice de temps, étape de brossage, nettoyage, anti rouille, peinture dont je vous passe les étapes !
Avec une petite satisfaction personnelle dû à l'installation des silent blocks urethane que j'avais depuis plus de 10 ans en stock.
La même avec le berceau arrière, tout le démontage de la partie berceau + pont s'est passé comme sur des roulettes.
Et maintenant il faut s'attaquer à toutes les petites pièces ainsi que le pont, courage, le remontage se rapproche (là je me motive un peu !!)
Dernière modification par bilbol, 19 juillet 2024, 16h50.________________________________________
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bizarre, j'ajoute une image dans ma publication et je l'ajoute sur le serveur du site via ce moyen, perso je vois bien les images même quand je suis pas loggé avec mes identifiants.
Un admin à l'aide ?
Edit : je viens de re upload toutes les photos du dernier post, bizarrement je les voyais pas dans l'onglet photo de mon thread.
Tous : vous voyez bien toutes les photos de mes deux derniers posts ? merciDernière modification par bilbol, 19 juillet 2024, 16h52.________________________________________
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Hop et je continue sur la bonne lancée !
Tout le train arrière est remontée, j'en ai profité pour monter les durites de freins aviations que j'avais en stock, ce qui doit être serré au couple l'est et prêt pour le remontage sur la voiture.
Et le jour suivant remontage sur la voiture, pareil que pour le démontage précédent, pas de grosses difficultés à part que .. c'est lourd et c'est sous la voiture et aussi j'ai du redéboiter les axes de transmission pour pourvoir mettre les ressorts, pas moyen autrement et pas envie de redémonter l'ensemble !
Plus que les disques / étriers et les amortisseurs à remonter, une bonne chose de faite croyez moi !
Mine de rien de voir tout çà remonté mon moral prend un bon coup de boost
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