Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 VG30ET Workin' progress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et elle tourne .. après 5 années de dodo au garage !


    ________________________________________
    1988 - Nissan 300ZX Z31
    1982 - Mini 1000 Stage1
    2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
    2005 - Triumph Sprint ST 1050
    2012 - BMW 320d break

    Commentaire


    • Et elle devrait bien tourner avec les modifs!

      Commentaire


      • Certes .. meme si j'ai revu le projet un peu à la baisse.
        Pour l'instant je reste avec les injecteurs d'origine, juste un greddy profec b pour la gestion turbo.
        Et donc il y a :

        - blow off valve HKS recirculé après le maf
        - intercooler & installation sur mesure en facade
        - greedy profec b
        - Echappement et ligne inox 3"
        - turbo d'origine T3
        - collecteur d'admission modifié
        - suppression de la clim et du controle de la vitesse

        reste à monter :
        - silents blocks rouge
        - sonde lambda
        - 2 hauts parleurs à l'arrière ! arf
        - les manos et le greddy

        Allez .. encore un peu de courage, je vois le bout !
        ________________________________________
        1988 - Nissan 300ZX Z31
        1982 - Mini 1000 Stage1
        2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
        2005 - Triumph Sprint ST 1050
        2012 - BMW 320d break

        Commentaire



        • Hey coucou à tous, voici un revenant !

          Je vais pas m'étaler en déclarations, on a tous une vie ^^ mais voici quelques nouvelles de la z31 qui est toujours en ma possession
          Après quelques années de services et beaucoup de non services, elle a besoin d'une grosse révision / traitement de la rouille intégral du dessous.
          Je vais donc m'atteler à çà et tenter de vous présenter les avancées détaillées comme avant.

          On commence avec la réfection des freins AR (avant / après)
          Nouveaux pistons / joints / plaquettes
          Celui refait sur la photo etait bien grippé
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0654.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,70 Mo  ID : 			317835

          Nettoyage /.traitement antirouille et peinture pour le réservoir, bientot changement de la pompe à essence :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0946.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,85 Mo  ID : 			317836Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0955.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,76 Mo  ID : 			317837

          Et démontage des deux bras AR pour réfections et changement des silent blocks (je vais m'amuser)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0973.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,22 Mo  ID : 			317838Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0975.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,52 Mo  ID : 			317839

          Et en prime une petite photo d'ensemble .. la pauvre, je suis un peu confus de l'avoir abandonné tant d'années, mais on ne choisit pas toujours.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0554.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,16 Mo  ID : 			317840

          A bientôt pour la suite !
          Dernière modification par bilbol, 04 juin 2024, 19h08.
          ________________________________________
          1988 - Nissan 300ZX Z31
          1982 - Mini 1000 Stage1
          2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
          2005 - Triumph Sprint ST 1050
          2012 - BMW 320d break

          Commentaire


          • Top, que tu l’aies toujours et la reprenne en main

            tu ne l’as pas abandonnée
            Elle ne t’en voudra pas

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • bilbol
              bilbol a commenté
              Modifier le commentaire
              Elle m'en voudra pas, sauf si çà traine encore 8 ans !

          • Un peu d'avancement sur la vieille !

            Nouvelle pompe à essence gros débit, l'intérieur du réservoir est nickel ! une bonne nouvelle
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0994.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,81 Mo  ID : 			318304


            Et maintenant l'habituelle, mais néanmoins tellement intéressante et consommatrice de temps, étape de brossage, nettoyage, anti rouille, peinture dont je vous passe les étapes !
            Avec une petite satisfaction personnelle dû à l'installation des silent blocks urethane que j'avais depuis plus de 10 ans en stock.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1025.JPG 
Affichages :	40 
Taille :		2,58 Mo 
ID : 			318305Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1024.JPG 
Affichages :	41 
Taille :		2,70 Mo 
ID : 			318306


            La même avec le berceau arrière, tout le démontage de la partie berceau + pont s'est passé comme sur des roulettes.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1052.JPG 
Affichages :	40 
Taille :		2,94 Mo 
ID : 			318307Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1053.JPG 
Affichages :	40 
Taille :		2,01 Mo 
ID : 			318308


            Et maintenant il faut s'attaquer à toutes les petites pièces ainsi que le pont, courage, le remontage se rapproche (là je me motive un peu !!)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1047.JPG 
Affichages :	41 
Taille :		2,31 Mo 
ID : 			318309Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1040.JPG 
Affichages :	40 
Taille :		2,79 Mo 
ID : 			318310
            Dernière modification par bilbol, 19 juillet 2024, 15h50.
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
            2005 - Triumph Sprint ST 1050
            2012 - BMW 320d break

            Commentaire


            • je sais pas si c'est moi, mais les images ne s'affichent pas !

              Commentaire


              • Fouin44
                Fouin44 a commenté
                Modifier le commentaire
                Pas d'affichage non plus chez moi...

              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Pareil..........

            • idem ...

              Commentaire


              • Il devais être en train de peindre en blanc lors des photos.....
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • bizarre, j'ajoute une image dans ma publication et je l'ajoute sur le serveur du site via ce moyen, perso je vois bien les images même quand je suis pas loggé avec mes identifiants.
                  Un admin à l'aide ?

                  Edit : je viens de re upload toutes les photos du dernier post, bizarrement je les voyais pas dans l'onglet photo de mon thread.

                  Tous : vous voyez bien toutes les photos de mes deux derniers posts ? merci
                  Dernière modification par bilbol, 19 juillet 2024, 15h52.
                  ________________________________________
                  1988 - Nissan 300ZX Z31
                  1982 - Mini 1000 Stage1
                  2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                  2005 - Triumph Sprint ST 1050
                  2012 - BMW 320d break

                  Commentaire


                  • Là c'est OK bon boulot
                    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ça va beaucoup mieux comme ça...

                  • Hop et je continue sur la bonne lancée !
                    Tout le train arrière est remontée, j'en ai profité pour monter les durites de freins aviations que j'avais en stock, ce qui doit être serré au couple l'est et prêt pour le remontage sur la voiture.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1067_low.JPG 
Affichages :	23 
Taille :		239,9 Ko 
ID : 			318384Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1094_low.JPG 
Affichages :	21 
Taille :		278,5 Ko 
ID : 			318385

                    Et le jour suivant remontage sur la voiture, pareil que pour le démontage précédent, pas de grosses difficultés à part que .. c'est lourd et c'est sous la voiture et aussi j'ai du redéboiter les axes de transmission pour pourvoir mettre les ressorts, pas moyen autrement et pas envie de redémonter l'ensemble !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1097_low.JPG 
Affichages :	24 
Taille :		187,0 Ko 
ID : 			318386Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1099_low.JPG 
Affichages :	24 
Taille :		226,6 Ko 
ID : 			318387

                    Plus que les disques / étriers et les amortisseurs à remonter, une bonne chose de faite croyez moi !
                    Mine de rien de voir tout çà remonté mon moral prend un bon coup de boost
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2006 - Mazda Mx5 NC + hardtop
                    2005 - Triumph Sprint ST 1050
                    2012 - BMW 320d break

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X