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Avertisseurs des radars

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  • #16
    bon, pour les coyotes, je peux vous certifier que la police n'en ai pas dotée......sauf des flics super zélés qui utiliseraient leur perso mais là je crois que si je rencontre un collègue qui fait ca, je lui balance moi même mon tonfa dans la tronche...........

    Pour les gendarmes je ne peux l'affirmer à 100% mais je pense que j'en aurai entendu parler.

    Honnêtement, les détecteurs de radars sur le marché ne sont pas efficaces, si vous roulez à 110 au lieu de 90, il aura le temps de vous prévenir et le temps de freiner vous pourrez vous remettre à la bonne vitesse.....mais genre à 150.....160 c'est même pas la peine, le temps qui sonne, que vous ralentissiez....vous êtes déja pris dans les jumelles. les meilleurs detecteurs detectent sur 800 M maximum en ligne droite (selon constructeurs), les jumelles prennent environ entre 300 et 500 M......vous constaterez que la marge est pas super élevée surtout si on roule à haute vitesse.

    Les seuls dispositifs qu'ont à du mal à contrer c'est les brouilleurs de radars mais là encore à condition de posséder un modèle de dernière génération car sinon les mestalaser et eurolaser indiquent qu'ils sont "jamed"

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    • #17
      Aux US, le détecteur de radars était légal, j'avais emprunté celui d'un copain pour voir ce que cela donnait. Il s'agissait d'un Escort 8500 considéré comme un des plus performants du marché avec les Valentine.

      Ben, j'avais des alertes TOUT LE TEMPS pour rien. Je roulais comme un papi; obligé de respecter toutes les limites car il bippait tout le temps. Les radios de centre commercial, des panneaux publicitaires, des voitures de presse, des flics sur des axes différents des miens, les radars informatifs,etc. C'était une galère alors du coup je prenais le risque de ne pas suivre ce que me recommandait le détecteur.

      Et ce qui devait arriver arriva on est passé devant un flic un peu trop vite en fond de 3 - une 350z et une EVO - (3 fois la limite (90mph au lieu de 30mph) sur une route de campagne en zone urbaine - càd sans maison autour mais en ville) qui s'était planqué près d'un radar informatif (ceux qui indiquent votre vitesse - ou dans ce cas ci qui a essayé - et la limite à respecter). On n'avait même pas vu la voiture, quand il nous a retrouvé on s'est fait dégommé.
      Du coup, le détecteur est vite retourné chez son proprio - aucun intéret!
      Dernière modification par Lazeum, 17 décembre 2010, 12h08.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #18
        """
        Le fabricant de téléphones Blackberry vient de décider, aux Etats-Unis, de supprimer de sa boutique les applications qui permettent de repérer les contrôles de police. En France, des associations et des élus plaident pour l'interdiction de ces appareils............
        ...........
        .....Il peut s’agir aussi d’un système d’information dit communautaire : tout automobiliste détenteur de l’appareil peut, en appuyant simplement sur un bouton, jouer le rôle d’éclaireur.

        Il transmet en temps réel les coordonnées GPS du contrôle de police ou de ses abords aux détenteurs du même appareil qui se trouvent dans la zone. La version moderne et électronique de l’appel de phares, en quelque sorte !

        Une application américaine de ce type compte plus de 10 millions d'utilisateurs. En France, les systèmes les plus connus sont Coyote, Wikango, Inforad… Wikango revendiquait, le 24 mars, à la une de son site Internet, 1 854 152 éclaireurs. Coyote dit en compter plus de 800 000.

        Les “éclaireurs” dans le collimateur
        Ce sont ces derniers appareils qui sont dans le collimateur des élus et des autorités, y compris en France, puisqu’ils ruinent les efforts des services de police pour traquer les contrevenants. ............
        .............En France, les associations telle la Ligue contre la violence routière demandent, en conséquence, l'interdiction pure et simple de la commercialisation de ces appareils. """"""



        extrait de l'argusauto.com........
        bon ce n'est pas une grosse surprise, il fallait s'y attendre......ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas forcément d'accord avec ca.

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        • #19
          Ouais, ben, comme les pouvoirs publics s'échinent à poser des radars partout, et qu'ils deviennent de plus en plus vicieux, y'a qu'à répliquer !


          J'ai reçu il y a deux semaines, le solde de mes points : 7 ! grosse surprise pour moi, mais en refaisant les comptes, c'est vrai que 2 par ci, 1 par là, etc... çà va vite ! Alors, depuis, je suis un exemple en matière de respect de la limitation. Et tant pis si je fais chier (çà j'en suis sûr). Seulement voilà, sur le périph lyonnais, c'est un 90, puis 70 après 200 mètres, puis re 90, etc sur 1 km, avec le dernier petit nouveau à la fin, juste après le dernier 70. Samedi soir, en rentrant de chez Laurent (et oui, je fréquente...) j'ai pris la photo, mais en pleine gueule ! Un oeil rapide sur le GPS : environ 80 contre 70... alors si çà c'est pas du vice, il faut m'expliquer.

          Yann, je suis remonté à bloc !

          Tous dans la rue, pancartes à la main, devant les préfectures ! Y'en a marre d'être "violé" !

          Alors, je trouve que le coyote est un bel animal pour l'adoption.
          Elle est pas belle la vie ?

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          • #20
            C'est connu depuis longtemps aux états-unis que les détecteurs des radars sont légale car.........les gens ralentissent des qu'ils entendent une signale.

            Le but c'est quand même que les gens se ralentir.....non ?

            Ici, quand j'entend une signale, je lache l'accelerateur et roule bien en dessous la limite donc si les flics se place bien (au points noires), l'effet c'est pareil - on ralentir.....

            Si ils se plaindre maintenant, c'est qu'il y a moins revenu qu'avant.

            Je n'accepte pas que c'est la vitesse que est la cause des accidents - les gens sont distrait, ils roulent LARGEMENT trop près et la proliferation des voitures maintenant avec les limiteurs de vitesse avec les chauffeurs qui roule partout à 132, même si la voiture ils doublent roule à 129 !

            Avant c'était les Portugeuses qui ont doublés les Espagnols sur l'A10 pendant 4kms, maintenant c'est tout le monde qui ont peur d'être choppé ET qui se répose en sécurité car eux, ils roulent au vitesse sécure et légale...........

            Il n'y a pas anticipation - les gens roule au limite légale au dernière minute - on arrivent aux gares des péages, les gens faut perdre le minimum de temps donc il se croise entrâine de trouver la caisse le plus rapide, comme dans les supermarkets.....

            Mais, c'est la vitesse qui tue sur les autoroutes..........

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            • #21
              tout-à-fait exact !

              et puis, comme on est toujours les yeux sur le compteur, on ne regarde plus la route !!!

              Même Alain Prost l'a remarqué dans une émission télévisée !
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #22
                on peut constater tout de même un changement de comportement en ce qui concerne la limitation de vitesse, je le vois tout les jours etant technicien itinérant je roule beaucoup, et je trouve que globalement la vitesse a diminué, sauf toujours le (CONN.RD) qui pense que rien ne peut lui arrivé ou pire causer un carton grave aux autres mais bon.....
                un point sur lequel j'ai constaté une alarmante evolution c'est le nombres d'automobilistes qui grillent sans aucunes retenues les feux rouges et panneaux de stop + les changement de dir.. , je suis sur même que certains n'ont jamais touché aux clignos leur voiture ....

                sinon pour en revenir aux radars de plus en plus d'automobilistes etourdis et distraits rentrent dans le rang de la règlementation sans parler des possesseurs de coyote et autres detecteur.... donc ça devient un manque a gagné car il faut rentabiliser tous ces nouveaux bestiaux qui apparaissent au bord des routes evidemment.
                il faut savoir qu'avec sark.... le gouvernement doit fonctionner comme une entreprise avant tout.. les chiffres, les chiffres, je vous ais demandé les chiffres bon sang..

                soyons tous responsables et adultes, respectons et partagons cette route qui est pour nous a fortoiri notre espace de liberté et d'expression.

                j'ai 47 ans mes amis et je peux vous dire que ma vie a basculé un jour de 1er janvier 2000 a 5 heure du matin, je rentrais paisiblement avec mon epouse du reveillon de jour de l'an entre amis, je me suis arreté au bord de la route pour porter secourt a deux jeunes qui avaient cartonné très serieusement en rase campagne, pas de téléphone pas d'habitations, rien, un des deux jeunes etait allongé au sol il parlait a peine rien ne laissait paraitre la gravité de ses blessures, je parle brièvement au deuxieme et part rapidement appeler les secours a 1 km... a mon retour je constate qu'il ne bouge plus et me dit doucement ces mots j'ai froid et il s'eteint devant moi comme ça sans que je puisse l'aider, il avait 20 ans. aujourd'hui encore c'est très dur d'en parler.

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                • #23
                  Envoyé par jean-marie Voir le message
                  on peut constater tout de même un changement de comportement en ce qui concerne la limitation de vitesse, je le vois tout les jours etant technicien itinérant je roule beaucoup, et je trouve que globalement la vitesse a diminué, sauf toujours le (CONN.RD) qui pense que rien ne peut lui arrivé ou pire causer un carton grave aux autres mais bon.....
                  un point sur lequel j'ai constaté une alarmante evolution c'est le nombres d'automobilistes qui grillent sans aucunes retenues les feux rouges et panneaux de stop + les changement de dir.. , je suis sur même que certains n'ont jamais touché aux clignos leur voiture ....

                  sinon pour en revenir aux radars de plus en plus d'automobilistes etourdis et distraits rentrent dans le rang de la règlementation sans parler des possesseurs de coyote et autres detecteur.... donc ça devient un manque a gagné car il faut rentabiliser tous ces nouveaux bestiaux qui apparaissent au bord des routes evidemment.
                  il faut savoir qu'avec sark.... le gouvernement doit fonctionner comme une entreprise avant tout.. les chiffres, les chiffres, je vous ais demandé les chiffres bon sang..

                  soyons tous responsables et adultes, respectons et partagons cette route qui est pour nous a fortoiri notre espace de liberté et d'expression.

                  j'ai 47 ans mes amis et je peux vous dire que ma vie a basculé un jour de 1er janvier 2000 a 5 heure du matin, je rentrais paisiblement avec mon epouse du reveillon de jour de l'an entre amis, je me suis arreté au bord de la route pour porter secourt a deux jeunes qui avaient cartonné très serieusement en rase campagne, pas de téléphone pas d'habitations, rien, un des deux jeunes etait allongé au sol il parlait a peine rien ne laissait paraitre la gravité de ses blessures, je parle brièvement au deuxieme et part rapidement appeler les secours a 1 km... a mon retour je constate qu'il ne bouge plus et me dit doucement ces mots j'ai froid et il s'eteint devant moi comme ça sans que je puisse l'aider, il avait 20 ans. aujourd'hui encore c'est très dur d'en parler.
                  Jean Marie, ton récit est touchant, malgré ce que tu as vécu au travers ce dramatique témoignage, dit toi bien que ce jeune n'est pas mort seul dans le froid, tu as accompagner ces derniers instants, c'est toujours mieux que de mourir seul lors d'une nuit froide au bord d'une route de campagne.
                  Il y as deux ou trois ans, un soir de réveillon de nouvel an je descendais une double voie très chargée en direction de Genève, le gars qui etait derrière moi trouvant que je n'allais pas assez vite a doubler sur la voie venant en sens inverse, j'ai immédiatement appeler la police cantonale et donner sa position et son immatriculation.
                  Imaginer le carnage si une famille aurait été en face
                  Maintenant il y as une barriere pour separer les deux sens
                  Dernière modification par laurent, 26 mars 2011, 22h13.

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                  • #24
                    bonne initiative
                    dommage qu'en France cela ne se fasse pas en général qu'en on reçoit un appels c'est trop tard

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                    • #25
                      La deconciation est mal vue en france, faut dire que la police egalement, en suisse nous avons d'autres rapports avec les forces de l'ordre, parfois il est necessaire de signaler un comportement dangereux pour se preserver ou preserver autrui.
                      La denonciation est un acte civique, chez nous, mais il ne faut pas en abuser, d'ailleurs il y as en la matiere des limites.

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                      • #26
                        Tu rigole, la dénonciation est une hobby en France - c'est même encourager.......mais il y a des gens qui ont peur du retribution !

                        Ce n'était jamais le culture en angleterre mais maintenant c'est activement chercher par la Police car ça marche - les bobbys n'ont pas partout a tout momemnt !

                        Chez moi, j'ai fait plaint au maire vu la vitesse des gens en traversant notre hameau - il m'a répondu que sans radar, il a eu du mal a croire que je peu savoir si les gens roule trop vite.................. !

                        Question - c'est un crime de donner les appels de phares aux gens en face car il y a des bleus derrière...........?

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                        • #27
                          Envoyé par Sean Voir le message

                          Question - c'est un crime de donner les appels de phares aux gens en face car il y a des bleus derrière...........?

                          voir 7eme réponse.
                          http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3496

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                          • #28
                            je sais que parmis vous il y a de nombreux père de famille et qui me comprendrons, j'ai moi-même trois graçons dont un qui conduit dejà depuis un moment, et un autre qui passe son permis, et je peux vous dire par experience qu'on ne voit plus les choses de la même maniere quand c'est votre enfant qui vous dit le soir, je sort avec mes potes papa a demain, je prend ma stilo .... donc là je vous laisse imaginer un peu a quelle heure a peu près je commence a m'endormir....

                            sinon pour moi même si les systemes d'avertissements radars effectivement sont utiles pour eviter que le capital points s'evapore rapidement pour des (DEPASSEMENTS RIDICULES) par ex: 56 km/h en agglo (retenue 51 km/h)comme celà m'est dejà arrivé, il reste en realité certaines de nos mauvaises habitudes a corriger et soyons assez honnête pour le reconnaitre.

                            le pays des droits de l'homme ne doit pas devenir le pays de l'anarchie, car nous serions les premiers a nous en plaindre.

                            Commentaire


                            • #29
                              juste deux petites questions: tous le monde souhaite la reduction du nombre de deces sur les routes. ON,... nous a dit (ou essaye de nous faire croire) que la majorite de ces deces sont du aux exces de vitesses. Soit......donc le fait d útiliser des avertisseurs de radar fait bien entendu ralentir les automobilstes des lors quíls sont avertis. par consequent tous le monde ( y compris les ON,..du debut de mon message) devrait etre content, non?
                              donc ces radars sont places en amont des zones des acccidentogene, pour justement prevenir les accidents avant ces zones,..............non?

                              ou alors on essaye de m'enfi..r des perles et me piquer mon pogon en premier et l'on se balance du nombre de deces sur les routes,........???

                              j'ai juste ou j'ai trop abuse de la pina colada cet aprem?!!!!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • #30
                                le phénomène constaté est que les avertisseurs de radars font ralentir les usagers seulement au niveau du radar et qu'ils remettent le pieds dedans 10 m après avoir passé le radar. Quand tu prends une prune a 135 euros car tu t'es fait flashé sans être prévenu...ben qu'es ce que tu va faire (après que ca te soit arrivé 2 ou 3 fois)....ben tu vas ralentir pour ne plus te faire flashé partout.

                                On va pas polémiquer là dessus, tout le monde sait que les radars sont en grande partie mis à des endroits pour faire le plus de fric possible. Donc tu as raison et tort.

                                Avouons nous quand même en ce regardant en face, que quand en 2004 on a annoncé l'arrivée des radars automatique avec panneau pour prévenir.....qui n'a pas dit que c'était débile et que personne ne se ferait prendre à un truc pareil??

                                le problème n'est pas les automatiques, le problème c'est les radars embarqués ou les jumelles qui eux se mettent souvent à des endroits pour piéger le fautif plutôt que pour prévenir un réel risque routier.


                                Mais si le nombre de morts sur la route était si important et primordial tel qu' ON nous le dit......ben j'aurais fait brider toutes les voitures à 110 et c'est réglé.....il n'y aurait plus d'infraction (et donc plus d'amendes!!)

                                Commentaire

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