If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Merci Sylvain!
Une photo à rajouter... j'y tiens, parcequ'elle est le résultat de la préparation de l'évènement, et Toshimasa san à Reims... c'est pas tous les jours!
En plus, je porte la veste que Vincent m'a aimablement envoyée pour la rencontre! Merci Vincent, c'est immortalisé!
Merci à Guus Van Der Bol pour la photo!
Il me reste à conclure avec la parution des documents que Toshimasa san m'a remis... et peut-être aura-t-on un spécialiste du japonais qui pourra nous traduire!
Ainsi que la video des MC 1971-1973 sur les Datsun dans la course à l'époque...
tu lui as dit quoi Hub à cet instant
con nichon ahhhhhhhhhh!
?
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Si je me souviens bien, je me suis présenté (on avait pas échangé de photos pour se reconnaitre), et il a tilté sur les échanges de mails entre Tokyo et Reims. Bienvenue à Reims, et bonjour de la part de tous les fans de Datsun France!
J'ai réussi à extraire un sourire nippon, ce qui est assez exceptionnel pour une première rencontre quand on en est aux présentations...
Et ensuite, je lui ai dit qu'il nous avait fait très peur avec son problème d'alternateur, mais qu'apparemment tout était résolu, et que si c'était utile, nous avions deux alternateurs sur place avec les utilitaires de montage et les outils...
J'ai alors décodé le nippo-anglais distillé avec l'articulation habituelle japonaise, c'est à dire, pas un mouvement de lèvres, et des phrases en forme de rafales de mitraillette...avec l'intonation Ninja au combat! Une expérience toujours très surprenante, mais il parlait mieux anglais que moi le japonais, donc pas trop le choix...
Un excellent contact, qui s'en est suivi de sa remise de cadeau de visiteur attentionné, une tradition japonaise qui s'est perdue chez nous depuis des lustres!
Là, j'ai été fort géné, parceque notre cadeau club était encore au frais dans la voiture, et je lui ai fait promettre de ne pas quitter les lieux avant mon retour quelques minutes plus tard...
Entre temps sont arrivés David Ring et Paul Chilton, le team anglais que je me devais aussi de saluer...
Le temps de retrouver les cadeaux, Toshimasa san avait quitté son emplacement pour la file d'autos au départ!!
Là, on a courru avec Sylvain pour les rattraper, et tout s'est passé très vite dans la voie qui menait au podium...
Contrat rempli avec autocollant remis, et bouteille de champagne du club datsun france pour l'arrivée à Monaco! Ouffff!!
En fait, avec 4 teams au CH, on a eu beaucoup moins de temps que prévu, mais on les a tous rencontré...un peu vite, mais c'est la course!!...
Et les plaisirs du direct!
On vient de passer les 4000 visites sur le sujet, alors on va relancer avec les documents que Toshimasa san nous a remis en cadeau au club Datsun France!
Et puis Sean nous a lancé des tas de qestions sur l'origine et les modifications de son auto au MCH 2011, mais sans nous donner les réponses en en disant qu'il fallait patienter...quand il a la main...
Même pour l'autocollant, il a gardé le secret...
On va peut-être lui apprendre des choses... mais j'espère qu'on aura un spécialiste du Japonais, capable de nous dire de quoi il cause, le papier!
J'en aurai un autre plus spécialisé sur son auto en particulier!
En tous cas, rien qu'à admirer les photos, on constate vite que les remises en état nippones sont du type musée de l'auto... on se demande si ils roulent avec!!
Ce sont les 5 premières pages de 15 au total. Le upload est long... dans le voisinage, tout le monde doit jouer sur le PC, charger des films, ou être sur Datsun france! Les 10 suivantes à venir...
j'ai transmis à mon neveu qui a fait un peu de japonnais pour voir si c'est de son niveau
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Merci Sylvain!
Une photo à rajouter... j'y tiens, parcequ'elle est le résultat de la préparation de l'évènement, et Toshimasa san à Reims... c'est pas tous les jours!
En plus, je porte la veste que Vincent m'a aimablement envoyée pour la rencontre! Merci Vincent, c'est immortalisé!
Merci à Guus Van Der Bol pour la photo!
Il me reste à conclure avec la parution des documents que Toshimasa san m'a remis... et peut-être aura-t-on un spécialiste du japonais qui pourra nous traduire!
Ainsi que la video des MC 1971-1973 sur les Datsun dans la course à l'époque...
========================================
D'un Z qui veut dire...
Maintenant le DVD...
Qui peut me dire si il y a un copyright? (au vu du label)
Quelle est la solution pour une diffusion aux amateurs?
C'est du pur reportage des années 71-73 avec les films datsun réalisés sur le RMC de l'époque... Les 240Z mythiques... bon, la bande son est originale... en nippon bien sur!
Un petit message de nos amis Bernard et Nicolas Patounas... avec un monte carlo 2011 plein de souvenirs excellents pour eux et pour nous!
Felicitations encore, et je prépare une réponse que je mettrai au nom du club Datsun France, et de cette fabuleuse expérience qui sera sans nulle doute à poursuivre en 2012!!
""Envoyé : mercredi 9 février 2011 12:41
À : Hubert Puttemans
Objet : Re: TR: Message de Sean Dezart /Datsun France
Bonjour Hubert,
Me voilà de retour à ma base, en Normandie, et la reprise du travail n'est pas facile...
Tellement de choses à dire sur cette semaine de rallye mais avant tout, je tenais à te remercier ainsi que toute votre équipe pour votre (vos) accueil(s) chaleureux aussi bien à Reims, à Langres qu'à Valence.
Un peu navré de n'avoir pas passé davantage de temps avec vous à Reims ou plusieurs amis nous avaient donné rendez-vous, le temps d'une entre-côte frites en 15 mn. et nous sommes repartis pour la deuxième nuit, la bouteille de Champ bien calée derrière mon siège (nous l'avons bue après l'arrivée et, félicitations, elle était excellente...).
A Langres, accueil très sympa aussi (Eric et ses amis , je crois) avec un pare-brise nickel pour la suite de la nuit et un joli petit stand 240 (il fallait le faire...).
Enfin à Valence, Gilles et Elizabeth (là aussi, je crois), qui nous ont invités pour un vin chaud bien réconfortant et que nous avons aperçus le lendemain au départ, camescope en main...
Tout cela était inhabituel pour nous, quelque part rassurant et en tout cas très réconfortant.
Un grand merci à tous, si tu peux faire suivre le message.
Pour nous, nous espérions un meilleur classement mais je ne suis pas coutumier de la neige et du verglas et puis nous avons eu quelques aventures.
Dans la ZR 1, un troupeau de mouton qui traversait la route à la sortie d'un virage: arrêt, klaxon, patience et re-départ...
Petite sortie de route dans la ZR 2 (très meurtrière...) qui nous a coûté une jolie jante que j'ai laissée à Valence et que j'espère récupérer pour la faire restaurer.
Puis ensuite, pied léger sur la neige et plus lourd sur le sec.
J'ai regardé quelques résultats de spéciales, sur le sec, comme Moulinon-Entraigues (ZR 6) dans laquelle nous avons eu 6 contrôles de chrono, tous avec un écart allant de 1 seconde à 8 secondes par rapport au temps idéal, et nous finissons 116ème. C'est dire que le niveau devient élevé...
Enfin, le but était d'abord de finir, c'est fait, mais il est vrai qu'une fois partis, l'espoir de bien figurer est tenace... Consolation, nous sommes la 2ème. Datsun... Nous avons eu l'occasion de nous rapprocher un peu de Toshimasa et des hollandais, tous très gentils.
Voilà, j'arrête mon bavardage.
Un grand merci encore à tous.
A bientôt peut-être.
Bernard (et Nicolas) Patounas
""
Commentaire