Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monté Carlo Historique 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Reims, Langres !!!!

    Vous n'aviez pas chaud, il lLangres il faisait sec, mais aussi -5°C ! Pas grave, on a la pêche, les pieds au sec, le bonnet sur le crâne et les mains dans les poches ... quoique !

    Arrivés sur place vers 23H00, un commissaire essaie de nous refouler et de nous envoyer nous garer à perpèt ... Mais il ne connait pas le Doc !!! Son sourire charmeur () et le classique "on vient assister les équipages DATSUN N°23, 127, 240 et 250" avec la première enclenchée et les roues braquées vers le parc, il cède et nous laisse passer.

    A peine garés, un couple de copains dont la jolie Cathy qui reconnait "le joli petit cul de la Fairlady" (dixit) nous accueille avec des étoiles plein les yeux. Faut dire qu'ils ont eu une 240, dont l'alternateur nous avait dépanné en pleine nuit de rallye de Langres il y a de nombreuses années ... (il n'y a pas que les équipages japonais qui connaissent ce genre de problème )

    J'ouvre le coffre, et on monte le portique pour la banderole. Il parait que j'ai dû être plombier dans une vie antérieure ... franchement, je vois pas pourquoi



    Alors là on se lâche, on met la banderole juste à coté de l'entrée au parc (dans le dos des commissaires) et pour faire faire bonne mesure, on glisse le capot de ma 240 dessous ! Photo ! M**** !!! ou plutôt Zut ! Le vieil appareil emprunté au boulot (le mien a rendu l'âme jeudi !) n'aime pas le froid. Je le remets dans la poche ... et on file accueillir les Patounas qui sont passés devant notre nez pendant qu'on mettait la banderole.

    Re-Zut (bien ce mot avec un Z !) la caisse est vide ...



    Ils ne sont pas loin, on discutte un peu, du froid et du temps sec, de la caisse qui marche bien. Je propose un petit coup sur le pare-brise couvert de sel (chiffon, pas marteau !!!!), et ils vont attaquer la soupe ou le vin chaud ...
    You know what ?

    Commentaire


    • Le temps de récupérer le lave-glace dégivrant, éponge, raclette, chiffon et c'est David et Paul qui tentent de m'écraser !!! Ok c'est moins banal que sous une Porsc**, mais quand même !!!!!



      Ca pense fort dans la 240 / 240 !!!

      You know what ?

      Commentaire


      • Apparemment alternateur et fils sont toujours au courant, car nos amis du soleil levant arrivent juste après !



        Au début cloîtrés dans la Z, ils disparaissent sans qu'on puisse échanger deux mots ...

        Petit tour dans le paddock, histoire d'admirer la croupe ou le regard aguicheur de quelques jolies italiennes



        You know what ?

        Commentaire


        • Enfin, la belle jaune pointe son museau !

          Le troupeau est au complet, les chiens de berger Datsun-France que nous sommes, sont contents ! Ca se voit moins que si nous étions des border collies, à cause de nos jeans (et de notre pudeur ), mais tout va pour le mieux pour nos 4 Z, et ça nous met la banane !

          You know what ?

          Commentaire


          • Bravo Eric, en organisation, là on est battus!

            On va mixer un peu les posts, mais je compte sur Sylvain pour remettre de l'ordre chronologique si il le sent nécessaire!

            Au fait tu as raison Sylvain pour les frais d'inscription, mais tu peux quand même doubler la somme pour un équipement adéquat, une assistance "partagée", et les à-cotés...!

            Je finis le tri des photos et je mets la fin de Reims...

            Commentaire


            • La classe Doc - merci a toi et Cathy !!

              Commentaire


              • Envoyé par Sean Voir le message
                Personne a rémarqué quelque chose spéciale de la Z de Ikeuchi san ?Et c'est quoi le petite emblem 'Datsun' sur l'aile avant en bas ? Club Japon ?
                Alors messieurs.......?

                Commentaire


                • On papotte à gauche, à droite, avec des Patounas top sympas et des anglais passionnés à chouchouter dans notre forum, pour leur contact vraiment charmant et leur Z somptueuse ! On n'a pas beaucoup eu le temps de voir les nordistes, qui en plus parlent français (!!!!) mais un simple Hi ! et Bonne route ! par 2 gugusses (Doc et moi) en blouson Datsun a eu l'air de leur redonner un petit coup d'énergie ou alors c'est la soupe Langroise ....

                  En fait on a vu les japonais que de loin ... tant pis, on les retrouvera l'année prochaine ... peut-être

                  Les cylindres s'ébrouent sous les capots et les chevaux commencent à tourner (oh là là, le vin chaud, il est chaud !!!! ) et tout ce monde se met à la queue leu leu pour le départ vers Champagnole, et peut-être des routes moins faciles ...

                  Les Patounas ont un pare-brise nickel (et sans traces malgré mes doigts gelés !!) ce qui leur permet de bien voir la banderole et le Doc en majesté !





                  On n'est pas encore prêt pour le Stade de France, mais c'est un début ! Et on ne vous dit pas le nombre de photo de ma Z avec la banderole qui ont été prises dans la soirée !!!! Incroyable le nombre de personnes qui sont venues, attirées par la bannière Datsun-France !!! La pub, y a que ça de vrai !!!

                  Les deux équipages 240 et 250 se suivent en attendant de prendre le départ



                  Encore 10m, et c'est la zône de contrôle ! Allez ! une petite pour le forum !!!!



                  Je file au départ pour reprendre les équipages dans leur nouvelle étape ... ben non, il est mort le Canon !!!!!, les piles, la carte ??? pourvu que les photos ne soient pas foutues

                  Un petit vin chaud pour se remettre (en fait ce n'est que le 2ème, et il est 2h00 du mat !), et on se retrouve à discutter avec le team de la Toyota Trueno, mélange de japonais et françaises hébergeant un dissident de chez ... Nissan !!! Décidément !!!

                  Bon, c'est tout pour nous ... le L24 ronronne, on rentre à la maison ... Une petite pause chez le Doc, et retour à Dijon. Il est presque 4 heures quand je me glisse dans les draps...

                  Une petit nuit, et je mets la carte SD dans l'ordi ... suspense... ça marche !!! Vous Z'avez vu !!!!

                  Maintenant on attend la suite !!!!
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • là, vous m'épatez!

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • les photos de Guus
                      http://www.facebook.com/home.php#!/a...00000654742556
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Page non disponible ...

                        Je ré-essaierai plus tard ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • Alors, on retrouve Bernard Patounas et le fiston dans la file d'attente du départ, le cadeau club et l'autocollant, c'est ratrappé aussi in extremis!
                          Quelques photos au cours de l'attente de départ, et on retourne illico en arrière pour retrouver les deux teams restants!









                          Toujours à la bourre avec Sylvain, on retrouve David et Paul, notre équipage anglais qui cogite l'itinéraire, et c'est le moment pour eux aussi de recvoir le cadeau club, avec les instructions strictes de ne pas en profiter avant l'arrivée à monaco... en fin de rallye...! Je sens que ça va être dur de retenir leur envies de bulles, mais c'est la règle pour qu'ils se souviennent de nous, même à l'arrivée.
                          On a le temps de coller l'autocollant sur l'auto anglaise, et on papote encore quelques minutes avant de les voir disparaître vers d'autres cieux, et le parcours de Langres...











                          Pour finir en beauté, on rejoint Herman et sa belle Z jaune, avec toute l'équipe de support et de presse de la vedette hollandaise: Remise du cadeau club aussi, avec l'autocollant, et officalisation en photos et film pour l'étape de reims! On a promis de s'échanger les photos et les vidéos dès que possible!
                          Serrage de pogne chaleureux, sourires pour tout le monde, et départ aussi pour langres de leur côté...













                          Sur les dernières photos, vous verrez Sylvain en pleine discussion avec Ad sur des sujets passionants et les Z préparées ou historiques...
                          Mathieu est toujours en pleine discussion technique avec les intéressés, et je pense qu'aucun team n'a plus de secret pour lui en matière de préparation ou autres composants sélectionnés sur leurs machines!

                          C'est fini pour nous.
                          On remonte vers le Podium pour assister au de&part des derniers Teams, et avec la ferme intention de trouver à se restaurer après toutes ces aventures pleines de réconfort sur le succès des Z, des teams engagés, et des équipages avec les-quels il ne fallait pas manquer cette occasion de rencontre inoubliable!

                          Un certain manque d'expérience évident pour nous, un timing difficile à gérer, mais globalement un succès!

                          La suite aux pilotes et co-pilotes, et surtout à tous ceux qui seront sur la suite de l'évênement!!

                          Nous on, va se réchauffer avec quelques bulles pour commencer, et un dîner... pas mal animé par une tablée de cinglés chanteurs!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Alors messieurs.......?
                            Si si une certaine plaque TKS33....ça serait pas une vrai caisse usine quand même!!!!???
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              :-) Plus que ça. Regarde bien la voiture.
                              Une indice :

                              http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-..._6047316_n.jpg

                              Commentaire


                              • Wow!!!
                                Félicitations messieurs!!!!!
                                Ca c'est une action efficace!
                                BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X