Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma premiere datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est ce que l'on mets dans les différentiels de nos jours.
    Les huiles GL5 sont censées être meilleures que les huiles précédantes avec pour inconvénient d'avoir des agents corrosifs sur le métaux jaunes (laitons, bronze, etc.)

    Le différentiel est en acier avec des roulements aussi en acier, donc aucun problème pour utiliser ce genre d'huile.


    @ Didier, si ça sent la friture avec ton huile d'olive, c'est que tu en as trop mis (gourmand!!! ) et que ça sort par le trop plein.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      ok, tant mieux alors, je sais que la gl5 bouffe les métaux légés , mais avec mon patrol grand tout doit être en gl4, ... Et c'est bien emmerdant, pourtant il est bcp plus récent,

      Enfin ... Donc c'est 75w90 dedans ?
      [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

      Commentaire


      • #33
        Si tu parles du diff => GL5 sans problème
        Si tu parles de BV ou de boite de transfert/pont, il faut faire attention.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          yep les filles !!

          est ce que quelqun pourrait me donner le jeu aux soupapes pour admission/echappement ?

          j'ai pas trouvé dans technique
          [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

          Commentaire


          • #35
            le réglage doit être fait à chaud
            adm 0,25mm
            ech 0,30mm

            pour un préréglage à froidadm: 0,20mm
            ech 0,25mm

            attention c'est pas évident à bien réussir , encore tu as de la chance il faut chaud!

            Ne force pas sur les écrous avec un clé plate, si ils sont bloqués prend une douille pour débloquer d'abord
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #36
              nickel ta 280zx

              au moment d'acheter ma 300zx je regardais aussi les 280zx mais moi je la voulais en turbo et super dur a trouvé la bête
              donc l'occaz fu Z31 turbo
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #37
                salut ! toi tu voulais une turbo, et moi justement j'ai fait une overdose de turbo

                mdr, un atmo ca me va mieux finalement ^^
                [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                Commentaire


                • #38
                  je viens d'apprendre par l'ancien proprio ( un pote ) que mon abre a cames est retaillé ( moi qui voulais le faire ) il lev les soupapes en plus de 1mm ... vous en pensez quoi ? peut faire mieux ?
                  [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est dur de répondre à ta question comme ça

                    Pour info, mon AAC Rebello doit lever les soupapes de 12.5mm si je ne dis pas de c*nneries (à vérifier donc)
                    Il faudrait aussi voir les profils de cames, les lois d'ouverture et de fermeture, les croisements, etc. C'est un tout.

                    Tu aurais plus d'infos si tu arrivais à savoir qui l'aurait refait!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #40
                      oui ca je sais qu'on peut continuer le travail sur les cames, mais je voulais savoir si je pouvais augmenter encore un peu la levée

                      d'ailleur sicertains veulent faire retailler des arbres ... j'ai un tres bon contact et pas cher .... avec une tres grande expérience
                      [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        ce que je dis, c'est que la levée des soupapes n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
                        Il faut voir aussi pour la levée si les ressorts que tu as peuvent encaisser les haut régimes avec ton AAC potentiellement retaillé.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Zone Voir le message
                          oui ca je sais qu'on peut continuer le travail sur les cames, mais je voulais savoir si je pouvais augmenter encore un peu la levée

                          d'ailleur sicertains veulent faire retailler des arbres ... j'ai un tres bon contact et pas cher .... avec une tres grande expérience
                          au dessus de 12 mm à la queue, tu as des problèmes de ressorts jointifs et ça t'emmène assez loin dans les modifs ( garde entre le piston et les soupapes, suivant le croisement de L'AC, etc....)
                          ton contact pour retailler c'est pas techniprofil ?

                          Commentaire


                          • #43
                            non mais un est un ancien de chez Techniprofil



                            je leur ai filé mes arbres a came de moto ( 1100 gsxr ) ... il me prend moins de 300e ... chez power ou autre, c'est 800 voir plus .

                            de plus ce sont 2 freres dont un a travaillé chez "le sorcier de metz" alias Pascal Schiltz, Grand préparateur , "FORMULA" pour ceux qui connaissent ( champion production 1100 1987 etc ... )
                            Dernière modification par Zone, 18 novembre 2011, 17h50.
                            [img]http://img156.imageshack.us/img156/9151/dsc000232vi8.jpg[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              Intéressant, merci, ça peut servir !

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis pas sûr que pour le prix du retaillage tu n'ai pas un vrai arbre à cames avec les ouvertures qui vont bien!
                                Tu ne pourras pas changer les durées d'ouvertures mais seulement décaler l'épure (en général pour retarder le RFA)
                                Donc le croisement reste idéntique, la durée aussi et la levée et l'épure change

                                L'intêret du retaillé est (était peut être) d'être un peu border line avec le réglement, les gens aallaient même jusqu'a s'arrangaient pour acheter en usine des barreaux d'arbre non taillé mais avec les référence d'origine (je connais quelqu'un qui faisait ça pour les 205 à l'époque)
                                et hop ni vu ni connu...mais si je vous assure M. le commissaire technique, c'est l'abc d'origine...la preuve il y a le référence PSA dessus!
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X