Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesure de performance 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesure de performance 280ZX

    avec la petit programme pour i phone dynolicious je me suis amusé à faire une essai

    il faut parâmétrer le poids de l'auto c'est tout
    pour cela j'ai pris le dernière CT ou il apparait le poids j'ai corrigé avec le poid estimé du contrôleur
    j'ai corrigé le poids du carburant en fonction du plein avec le rapport volumétrique de l'essence..
    et j'ai ajouté le poids des personnes lors de l'essai

    ensuite faut une route plate et gaz
    voici les résultats...après plusieurs run je trouve que c'est assez réaliste et réprésentatif:

    premier run:
    Acceleration













    0-10 km/h: 0.80 sec
    0-20 km/h: 1.28 sec
    0-30 km/h: 2.09 sec
    0-40 km/h: 2.87 sec
    0-50 km/h: 3.62 sec
    0-60 km/h: 4.77 sec
    0-70 km/h: 5.85 sec
    0-80 km/h: 6.98 sec
    0-90 km/h: 8.30 sec
    0-100 km/h: 10.13 sec
    0-110 km/h: 11.70 sec
    0-120 km/h: 13.58 sec
    0-130 km/h: 16.29 sec

    Elapsed Time





    60': 2.96 sec @ 38.9 km/h
    330': 7.50 sec @ 81.8 km/h
    1/8 mi: 11.24 sec @ 105.5 km/h
    1000': 14.44 sec @ 123.4 km/h
    1/4 mi: 17.18 sec @ 128.3 km/h

    Miscellaneous



    Max Speed: 131.4 km/h
    Max Acceleration: 0.62 G's
    Peak Horsepower: 144 HP


    Generated by Dynolicious


    deuxième run:
    Acceleration










    0-10 km/h: 0.77 sec
    0-20 km/h: 1.64 sec
    0-30 km/h: 2.43 sec
    0-40 km/h: 3.20 sec
    0-50 km/h: 3.93 sec
    0-60 km/h: 4.81 sec
    0-70 km/h: 6.17 sec
    0-80 km/h: 7.25 sec
    0-90 km/h: 8.44 sec
    0-100 km/h: 9.92 sec

    Elapsed Time



    60': 3.16 sec @ 37.6 km/h
    330': 7.73 sec @ 81.7 km/h
    1/8 mi: 11.45 sec @ 103.8 km/h

    Miscellaneous



    Max Speed: 108.6 km/h
    Max Acceleration: 0.67 G's
    Peak Horsepower: 151 HP

    le deuxième run j'ai pas pu aller au bout des 400m donc j'ai que le 1/8 de miles
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Je précise que la puissance est une puissance vilo corrige par une perte par frottement de 22%
    le programme utilise l accéléromètre de l i phone pour l accélération
    Celui doit être solidaire de l auto alors je l ai scotche a l accoudoirs central!
    Et le GPS pour la vitesse... Donc a priori si on met le bon poids c est assez précis mais il faut aussi que la route soit horizontal et plate et qu il n'y ai pas de vent
    Je pense qu au premier run j ainpas assez pousse les rapports
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      J'avais déjà vu quelques résultats sur d'autres sites comme mercedesUSA, et leur conclusion était également que le dispositif ne donne pas des résultats très loins de la réalité!
      Merci pour ces essais sur 280ZX!
      Atmo - stock je suppose ou un peu boostée?

      Commentaire


      • #4
        Oui atmo stock avec réglage on va dire optimise et ligne d' échappement un peu libre avec un silencieux sport et double sortie
        Kit d' admission direct jr
        Bobine d' allumage cran cams

        Ce que je peux dire c est que la mise en œuvre est facile par rapport a powerdyn, mais on n a pas les courbes de puissance car on a pas le régime moteur! Dommage
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #5
          salut janspeedZ,

          dis moi, tu sais s'il existe une appli similaire sur android??

          edit : c'est bon j'ai trouvé, sur android ca s'appelle aDYNO, je vais le tester cet aprem pour voir si j'arrive à m'en servir!! lol
          Dernière modification par antimitrail, 31 octobre 2010, 10h38.

          Commentaire


          • #6
            tu nous diras tes résultats et ce que tu en penses!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              je dois aussi préciser que j'avais du leste non négligable en passagé donc avec une personne seule on devrait avoir de meilleurs chronos
              ça ne change rien par contre pour la puissance car j'avais corrigé le poids en fonction...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                serait bien de pouvoir faire un test dyno au moins une fois avec ce même vehicule pour comparer les resultats.

                Commentaire


                • #9
                  J y songe j y songe!
                  Je vais voir avec un collègue du LYCEE technique de sete car ils ont un banc de 700cv a la roue....CA devrait suffir
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    mouais.... a vrais dire je m'en doutais un peu. un dyno 700ch !!!!!! normalement ça devrais passer pour une ZX stock...

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudrait pas poussé "Petit"

                      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      je dois aussi préciser que j'avais du leste non négligable en passagé donc avec une personne seule on devrait avoir de meilleurs chronos
                      ça ne change rien par contre pour la puissance car j'avais corrigé le poids en fonction...
                      Dis donc toi, le maigrichon, c'est moi que tu traite de "leste non négligeable" !!!! boudiou, t'as de la chance que je sois à 5 000 bornes et que je n'ai pas une pirogue sous la main.

                      Mais au moins soit heureux que j'ai servi de sac de sable pour que tu reste sur la route !!!!! parce que MONSIER fait des Burn au milieu des vignes ....
                      Localité: (34) Hérault Montpellier
                      240Z 1973 "coulée"...
                      future voiture de course!
                      300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                      et déja deux pilotes miniatures

                      Commentaire


                      • #12
                        ....on voir que tu n'a pas dégonflé dans le jungle......!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tomzawyer Voir le message


                          Dis donc toi, le maigrichon, c'est moi que tu traite de "leste non négligeable" !!!! boudiou, t'as de la chance que je sois à 5 000 bornes et que je n'ai pas une pirogue sous la main.

                          Mais au moins soit heureux que j'ai servi de sac de sable pour que tu reste sur la route !!!!! parce que MONSIER fait des Burn au milieu des vignes ....
                          A ça y est tu as fait peter le firewall Camourounai?

                          Non mais sans déconner sur la puissance ça ne joue pas mais sur le 0à 100 ou le 400m forcément
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tomzawyer Voir le message


                            Dis donc toi, le maigrichon, c'est moi que tu traite de "leste non négligeable" !!!! boudiou, t'as de la chance que je sois à 5 000 bornes et que je n'ai pas une pirogue sous la main.

                            Mais au moins soit heureux que j'ai servi de sac de sable pour que tu reste sur la route !!!!! parce que MONSIER fait des Burn au milieu des vignes ....
                            ......mouaaarffffff v'là que j'en pleure de rire..... sacré eric, il y a longtemps que javais pas rit comme ça... ça fait du bien de temps en temps.... bien le bonjour eric..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X