Comme dit le titre le but du sujet et de vous expliquer ce qu'il faut pour démonter entièrement une BV de Z ou ZX et les étapes du démontage.
Suite au problème survenu sur la 260Z de mon neveu sur la route du retour après avoir acheté la voiture l'an dernier
Donc le symptôme est le suivant (on a fait dabord Normandie>Montpellier sans problème pas de choses suspectes) puis sur le trajet Montpellier valence...
D'un coup le débattement pour le changement de rapport augemente puis on perd la 5 ème...)
origine > voir la vidéo jointe...
http://www.youtube.com/watch?v=l8siraxUmJE
l'écrou de la sortie d'arbre secondaire se dévisse et donne du jeu à l'ensemble de pignons de l'arbre secondaire!
Causes:1- mauvais serrage ou blocage de l'écrous dans la gorge ou réutilisation d'un vieux écrou déjà marqué (c'est le cas pour mon neveu + un point de soudure inéfficace..)
2- Le fait de passer la M.A sans attendre que la voiture soit complètement à l'arrêt fait un clac qui donne un coup et à tendance à désserrer l'écous et lui faire sauter le frein...
Résultats: Si on insiste bobo dans la bv
, le battement et les jeux entre les pignons créent des usures entre les faces d'appuis
La bille de blocage de la rondelle d'écrous de 5 se barre, peut usiner l'arbre et rencontrer le pignon de 5 et casser des dents....
solutions: Mettre un écrous neuf à chaque fois et le buriner comme il faut dans la gorge de blocage + mettre aussi de la loctite rouge pour éviter le désserage
2- faire attention en passant la M.A!
Je vais donc joindre au fur et à mesure les photos du démontage qui n'est pas très compliqué mise à part la dépose du roulement et du pignon de descente sur l'arbre primaire (ou intermédiaire) "suivant comment on voit les choses... qui est monté très serré onc faut bien insister sur l'arrache roulement
Suite au problème survenu sur la 260Z de mon neveu sur la route du retour après avoir acheté la voiture l'an dernier
Donc le symptôme est le suivant (on a fait dabord Normandie>Montpellier sans problème pas de choses suspectes) puis sur le trajet Montpellier valence...
D'un coup le débattement pour le changement de rapport augemente puis on perd la 5 ème...)
origine > voir la vidéo jointe...
http://www.youtube.com/watch?v=l8siraxUmJE
l'écrou de la sortie d'arbre secondaire se dévisse et donne du jeu à l'ensemble de pignons de l'arbre secondaire!
Causes:1- mauvais serrage ou blocage de l'écrous dans la gorge ou réutilisation d'un vieux écrou déjà marqué (c'est le cas pour mon neveu + un point de soudure inéfficace..)
2- Le fait de passer la M.A sans attendre que la voiture soit complètement à l'arrêt fait un clac qui donne un coup et à tendance à désserrer l'écous et lui faire sauter le frein...
Résultats: Si on insiste bobo dans la bv
, le battement et les jeux entre les pignons créent des usures entre les faces d'appuis
La bille de blocage de la rondelle d'écrous de 5 se barre, peut usiner l'arbre et rencontrer le pignon de 5 et casser des dents....
solutions: Mettre un écrous neuf à chaque fois et le buriner comme il faut dans la gorge de blocage + mettre aussi de la loctite rouge pour éviter le désserage
2- faire attention en passant la M.A!
Je vais donc joindre au fur et à mesure les photos du démontage qui n'est pas très compliqué mise à part la dépose du roulement et du pignon de descente sur l'arbre primaire (ou intermédiaire) "suivant comment on voit les choses... qui est monté très serré onc faut bien insister sur l'arrache roulement
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